Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 avril 2024Automobile

Mazda CX-80 : le nouveau grand vaisseau amiral de la marque !

18 avril 2024 à 19:00
Mazda vient de présenter son tout nouveau porte-étendard, le CX-80. Ce SUV, le plus grand de la gamme, entend bien se faire rapidement connaître des références premiums allemandes, avec son habitacle raffiné et ses 7 places. Les commandes ouvrent dès le mois de mai, ce CX-80 s'affichant à partir de 63.100 euros. La mode est aux véhicules 7 places ! Ce matin, nous découvrions le nouveau Citroën C3 Aircross, qui propose pour la première fois sur ce segment 2 rangées de sièges à l'arrière. Plus encore, des rumeurs assez insistantes évoquent l'arrivée prochaine d'un SUV 7 places chez Audi, mais aussi chez Porsche ! Tout le monde s'y met donc, y compris le dernier en date : Mazda. La marque japonaise ajoute donc un nouveau SUV à sa gamme, un cran au-dessus du CX-60 : le CX-80. Avec une longueur de presque de 5 mètres, on aurait pu s'attendre à un mastodonte. Ce qu'il est, en réalité, mais pas en apparences. Puisque ce nouveau CX-80 adopte des lignes fluides et tendues, grâce à un coup de crayon fin. Il reprend évidemment les derniers codes stylistiques de la marque, avec sa calandre chromée qui relie les blocs optiques. Mais ses dimensions XXL ne sont pas là que pour impressionner, puisque le CX-80 offre 7 places à bord !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – Mazda CX-60 e-Skyactiv D (2023) : le plus gros Diesel est-il le meilleur ?

Renault 18 Turbo : Grande première pour l’escargot du bonheur de la Régie

Renault s'apprête à entrer dans les années 80 avec une technologie inédite : le turbo. Désireuse d'en faire profiter toute sa gamme, la marque au Losange dote la R18 de la suralimentation, faisant d'elle la première berline compacte suralimentée de son histoire.  Fortunes diverses pour les marques automobiles françaises, à l'aube des années 80. Citroën vient de se faire absorber par Peugeot, qui assume plus que jamais son statut de marque n°1 en France. Un statut qui va provoquer une certaine folie des grandeurs qui aurait pu causer sa perte plus tard.  De l'autre côté, Renault cherche à donner un second souffle à sa gamme vieillissante. Celui-ci prendra un nom évocateur : « Turbo ». Si la Renault 5 est la première à bénéficier des pouvoirs de ce divin accessoire mécanique, absolument rien ne prédit la pose de cet escargot sous le capot de la Renault 18, qui n'avait rien demandé à personne. Cette transplantation mécanique lui apporte un nouveau nom : la Renault 18 Turbo. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault 5 Turbo, combien vaut-elle aujourd'hui ?

BMW Série 3 : la concurrence ne répond plus !

18 avril 2024 à 17:00
La BMW Série 3 a pris un sérieux avantage sur ses concurrentes de toujours, les Mercedes Classe C et Audi A4. Si la berline à l'étoile a été récemment renouvelée, on ne peut pas en dire autant de celle de la marque aux anneaux, dont l'actuelle génération a été introduite au catalogue en 2015. Mais peu importe leur âge, aucune des deux ne parvient à afficher d'aussi bons niveaux de ventes que la Série 3, malgré son tarif de base de 45.000 euros. Elles ont beaux ne pas être données, les berlines premiums allemandes continuent de séduire une certaine clientèle. Et plus particulièrement la BMW Série 3 qui, depuis quelques temps maintenant, a pris l'ascendant sur ses deux rivales historiques, les Mercedes Classe C et Audi A4. Sur les trois premiers mois de l'année, la marque bavaroise a immatriculé presque 1.000 exemplaires de sa berline. Ce chiffre peut sembler ridicule, mais on parle ici d'une voiture affichée à partir de 45.000 euros, assortie à des coûts d'entretien plus élevés que sur la plupart des modèles qui la devancent au classement des ventes. Elle s'est d'ailleurs mieux vendue que la Peugeot 508 ! On serait alors tenté de dire qu'elle a réussi à se détacher de la concurrence grâce à des tarifs plus attractif, mais ce n'est pas le cas. Si la Mercedes est bel et bien la plus chère, avec un prix de base fixé à plus de 53.000 euros, la BMW et l'Audi sont affichées quasiment au même prix, à savoir 44.900 euros pour l'A4 et 45.000 euros pour la Série 3. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : BMW X1 : à plus de 40.000 euros, comment fait-il pour se vendre autant ?

Ford Mustang California Special : une série spéciale pour les 60 ans de la muscle-car !

18 avril 2024 à 16:00
Alors que la Mustang célèbre cette semaine son soixantième anniversaire, Ford a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de lui offrir une série spéciale, baptisée California Special. Celle-ci se démarque principalement par son look spécifique, mais Ford a également annoncé une nouvelle qui ravira les fans de la marque. La version GTD sera bel et bien commercialisée en France ! Le 17 avril 1964 est un jour saint pour les passionnés de muscle-cars qui boivent du sans-plomb au petit-déjeuner. C'est en effet à cette date qu'était lancée, il y a 60 presque jour pour jour, la Ford Mustang, à l'occasion de la Foire Mondiale de New-York. 6 décennies plus tard, l'Américaine est toujours produite et cumule plus de 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Alors, pour célébrer son anniversaire en grande pompe, Ford vient de dévoiler une série spéciale de son modèle, la Mustang California Special. Cette nouvelle version de la Mustang rend hommage à une édition spéciale sortie en 1968. Au total, Ford annonce 8 teintes de carrosserie différentes, dont le Vapor Blue. Le programme esthétique inclut également des bandes latérales bleues et noires, frappées de l'inscription GT/CS. L'ensemble repose sur des jantes spécifiques de 19 pouces, en partie peintes en bleu également. On retrouve également des badges sur la calandre et le coffre. L'habitacle est également spécifique, avec sa sellerie en cuir bleu et noir surpiquée. La marque précise que cette série spéciale n'est disponible que sur la Mustang Convertible, toujours avec le V8 5.0.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La nouvelle Ford Mustang arrive en France, voici son prix !

CONCEPT-CAR - MG EX4 : La descendante zéro émission de la Metro 6R4

MG a présenté l'an passé un concept-car orienté vers la chasse au chrono : l'EX4. Basé sur la MG4, ce showcar se fait remarquer par sa livrée bicolore blanche et vert fluo, tout en embarquant un moteur 100% électrique de MG4 XPower. L'occasion de se plonger dans sa genèse en studio de design. MG Motor est sur une pente ascendante grâce au succès populaire de sa compacte électrique, la MG4. La gamme s'apprête même à accueillir prochainement un nouveau modèle, le roadster Cyberster. Bien entourée dans une gamme essentiellement électrifiée, la MG4 a servi de base à un étonnant concept-car très sportif : l'EX4.  Lire aussi : MG4 XPOWER : pour rouler fort sans se ruiner

Nouveau Citroën C3 Aircross : jusqu’à 7 places pour la nouvelle arme de la marque !

18 avril 2024 à 13:00
Citroën ne chôme pas depuis le début de l'année ! Après avoir lancé les C3 et ë-C3, la marque aux chevrons dévoile aujourd'hui son C3 Aircross, la déclinaison surélevée de sa citadine. Mais cette nouveauté n'offre pas seulement quelques centimètres de garde au sol supplémentaires, loin de là. Puisque ce SUV urbain propose jusqu'à 7 places ! Les prix sont pour l'instant inconnus, ils devraient être communiqués lors de la présentation officielle en juin prochain. Citroën poursuit son offensive et dévoile aujourd'hui les premières images de sa nouvelle arme : le C3 Aircross de nouvelle génération. Sa présentation officielle ne doit avoir lieu qu'en juin, mais la marque française fait monter le suspense en égrainant quelques informations pour le moins intéressantes. De quoi éveiller la curiosité et inquiéter la concurrence. Visuellement, ce nouveau C3 Aircross reprend les traits de la C3 standard, avec un style global très affirmé. La face avant adopte les désormais traditionnels blocs optiques en forme de C, tandis que le nouvel écusson de la marque prend place au milieu de la calandre. Le profil rappelle celui de son grand frère, le C5 Aircross, avec une face arrière très abrupte (ce n'est pas un hasard, on y reviendra).{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nouvelle Citroën C3 : elle arrive au catalogue à partir de 14.990 euros

Hennessey pousse le Cadillac Escalade-V à 850 ch

Hennessey a dévoilé les premières images de sa dernière création, basée sur le Cadillac Escalade-V : le H850. Un gros compresseur fait passer son moteur V8 de 682 à 850 ch.  Hennessey Performance est un préparateur américain spécialisé dans les préparations automobiles très hautes performances. En dehors des deux fusées roulantes Venom GT et Venom F5, la société texane a l'habitude de violemment booster les véhicules les plus performants de la scène automobile américaine. Son dernier-né est un beau bébé de plus de 2,7 tonnes : voici le Hennessey H850 Escalade-V. Lire aussi : Hennessey dope la Corvette C8 Stingray décapotable à plus de 700 ch

Le Dacia Duster est le compagnon idéal pour partir en camping !

18 avril 2024 à 11:00
Alors que les commandes pour le nouveau Dacia Duster ont ouvert le mois dernier, on continue d'arpenter le catalogue des accessoires qui permettent d'étoffer la dotation des différentes versions. En plus des nombreux gadgets YouClip, d'autres équipements invitent carrément à prendre son sac à dos pour partir camper, notamment le Pack Sleep, déjà connu dans la gamme du Jogger. En plus de proposer des modèles à des prix accessibles, il semblerait que Dacia ait également envie de démocratiser la vanlife. Il faut dire que depuis la sortie de la crise du covid, cette tendance a le vent en poupe. On l'avait déjà vu avec le Jogger, qui proposait une palette d'accessoires additionnels permettant de partir bivouaquer, grâce notamment au Pack Sleep. Bonne nouvelle, ces équipements sont également disponibles sur le nouveau Dacia Duster ! Le Duster se met donc au vert ! En plus de ses capacités en tout-terrain, le SUV ajoute une nouvelle corde à son arc grâce à des accessoires permettant de partir camper. À commencer par le Pack Sleep, qui se présente sous la forme d'un caisson installé dans le coffre, permettant de conserver un espace de chargement, ainsi que d'un matelas dépliable de 190x130 cm avec sommier. Dacia propose même, en supplément, un pack de 8 stores occultants pour dormir sans être gêné par la lumière du jour.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Dacia Duster Extrême : à quoi a-t-on droit pour 28.100 euros ?

Hyundai Tucson : et si c’était le meilleur rival du Volkswagen Tiguan ?

18 avril 2024 à 09:00
Sans un bruit, le Hyundai Tucson suit à la lettre sa feuille de route et affiche de très bons niveaux de ventes depuis l'arrivée de la troisième et dernière génération. Avec sa dotation de série riche dès l'entrée de gamme et ses tarifs compétitifs, le SUV coréen donne du fil à retordre aux modèles européens, notamment au Volkswagen Tiguan. Cerise sur le gâteau, la version restylée ne devrait plus tarder à arriver, avec certainement des tarifs toujours aussi contenus. Quand on évoque la concurrence sur le segment des SUV, on pense d'emblée aux mastodontes de la catégorie, notamment le Peugeot 3008, le Volkswagen Tiguan ou encore le Renault Austral. On a un peu trop tendance, à tort, à écarter les modèles asiatiques. Pourtant on l'a vu, le Kia Sportage a de sérieux arguments à faire valoir et a su se tailler une belle part du gâteau ces derniers temps. Il en va de même pour le Hyundai Tucson. Alors qu'il en est actuellement à sa troisième génération, le Coréen affiche une forme olympique. Hyundai a écoulé plus de 3.700 exemplaires de son SUV depuis le début de l'année, soit environ 500 de plus que le Tiguan. Certes, ça reste bien loin de nos 2 Français, mais la performance mérite tout de même d'être soulignée. D'autant que la version restylée, qui doit arriver au cours de ce premier semestre 2024, devrait lui permettre de garder ce bon rythme.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Kia Sportage : à moins de 33.000 euros, si c'était lui le meilleur SUV du moment ?

Rezvani Retro RR1 : La Moby Dick moderne

Rezvani a officiellement présenté le premier modèle de sa division Rétro, appelé « RR1 ». Elle puise son inspiration dans la Porsche 935 « Moby Dick » des années 70.  Rezvani s'est fait connaître sur la scène automobile grâce à la Beast, une Ariel Atom, puis une Corvette C8 redessinée et boostée jusqu'à 1.000 ch. Fort de ce succès médiatique, la société californienne a décidé de surfer sur la vague néo-rétro, en créant une branche historique, sobrement nommée « Retro ». Celle-ci vient de dévoiler son tout premier modèle : la « RR1 ».  Lire aussi : Rezvani Beast : jouez les James Bond avec cette supercar de 1.000 chevaux !
❌
❌