À partir d’avant-hierAutomobile
-
Turbo.fr - L'info en continu
- Dacia Duster vs. MG ZS, le match des SUV les moins chers du marché - Comparatif TURBO du 24/09/2023
Dacia Duster vs. MG ZS, le match des SUV les moins chers du marché - Comparatif TURBO du 24/09/2023
25 septembre 2023 à 09:55
Le Montenegro, le pays de la Montagne Noir, niché entre la Croatie, la Serbie et l'Albanie. Là où les hauts sommets se baignent dans la mer Adriatique. Une destination adorée des touristes pour ses paysages incroyables et son côté abordable. Abordables justement comme les deux SUV, qui nous accompagneront tout au long de notre voyage, les moins chers du marché, le Dacia Duster et le MG ZS.
Inutile de présenter le Dacia Duster, le roumain est tout simplement le SUV le plus vendu aux particuliers l'année dernière. Un énorme succès commercial depuis sa sortie en 2010, qui a fait des envieux. Et notamment MG qui n'a pas hésité à se placer sur ce segment avec son ZS débarqué de Chine l'année dernière en version thermique.
Allez, il est enfin l'heure de débuter notre voyage, direction le nord par la route M-3. Nous longeons la capitale Podgorica, sans nous y arrêter, et après plus de 170 kilomètres, nous voici à notre première étape, le parc national du Durmitor, au pied du Bobotove Kuk, un des plus hauts sommets du pays, culminant à 2 523 mètres d'altitude.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Sans trop déranger, les ours, loups et autres aigles qui y ont élu domicile, nous empruntons quelques chemins escarpés, SUV oblige, pour nous rendre dans le Tara Canyon, les gorges les plus profondes d'Europe.
Cap au Sud pour la suite de notre road-trip ! Nous passons la ville de Nikchitch au milieu du pays pour nous rapprocher de la Côte Adriatique, laissant derrière nous des lacs et une nature presque entièrement préservée.
Notre nouvelle étape, la spectaculaire route de Serpentine entre Niégouchi et Kotor, parfaite pour juger des capacités routières de nos deux SUV familiaux.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Oui mais tout n'est évidemment pas parfait chez nos deux SUV à petits prix, avec quelques imperfections parfois pénibles.
Pas d'inquiétude Safet, les derniers kilomètres de notre périple sont en descente. Avec une arrivée à couper le souffle sur les Bouches de Kotor, une des plus belles baies du Monde, inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco.
Après un passage par le très charmant village de Perast, ses Palais et son église Saint-Nicolas, le Duster et le ZS arrivent enfin à destination, sur les rives de la ville de Kotor.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
PHOTOS - Mercedes CLE, toutes les images de notre essai du grand coupé
22 septembre 2023 à 14:51
Prenez les Mercedes Classe C Coupé et E Coupé, mélangez les et vous obtenez le nouveau CLE. Un grand coupé de 4,85 mètres de long qui débarque dans la gamme du constructeur à l'Etoile pour remplacer les deux modèles susnommés.
Désormais seul vrai coupé (3 portes) de Mercedes - exception faite de l'AMG GT -, le CLE reprend le plateforme de la Classe E et l'intérieur de la Classe C. Il inaugure également un nouveau moteur 6-cylindres en ligne de 380 chevaux pour 500 Nm de couple, parfaitement en phase avec la philosophie Grand Tourisme du modèle.
Associé à une petite hybridation 48V, ce bloc permet au coupé rescapé d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Le tout dans un certain confort et une excellente motricité grâce à la transmission intégrale.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
-
Turbo.fr - L'info en continu
- GP Explorer 2, la course de tous les records - Reportage TURBO du 17/09/2023
GP Explorer 2, la course de tous les records - Reportage TURBO du 17/09/2023
18 septembre 2023 à 09:41
Grand Prix Explorer ! A moins que vous viviez dans une grotte, impossible de ne pas avoir entendu parler de cette course, mettant aux prises les YouTubeurs les plus connus et les plus suivis de France.
Après une première édition ayant battu tous les records avec notamment plus d'un million de personnes en direct sur la plateforme de streaming Twitch, place donc au deuxième Grand Prix Explorer. Pour TURBO, nous avons suivi de l'intérieur cet évènement unique. Entre ferveur, passion et bonne ambiance !
Vendredi matin, circuit Bugatti du Mans, l'atmosphère est calme. Pourtant, dans les coulisses, tout le monde s'affaire. Les 24 pilotes des douze équipes ont encore l'après-midi pour peaufiner leurs coups de volant et travailler leurs trajectoires.
Si certaines comme Baghera et Horty n'avaient jamais mis les pieds sur un circuit et encore moins dans une monoplace. D'autres comme Kaatsup ont déjà leur petite expérience !
Car oui le GP Explorer, c'est avant tout une vraie course de Formule 4. Créée sous l'impulsion de Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeezie, YouTubeur français le plus suivi avec plus de 18 millions d'abonnés. Un succès énorme, pas forcément attendu par Squeezie !
En plus d'être entourés par un ingénieur et des mécaniciens de la FFSA, les apprentis-pilotes ont eu le droit à plusieurs mois d'entrainement avec un coach, pilote professionnel chez Alpine, Pierre Sancinéna. Maitrise de la voiture, trajectoire, freinage, toutes les bases du pilotage ont été travaillées.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Et cette année, en plus de leur entraineur habituel, les participants ont eu la chance d'avoir des conseillers très spéciaux, les deux pilotes français d'Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Mais malgré les entraînements et les nombreux conseils de professionnels, il y a encore quelques petits ratés pour nos pilotes en herbe. Et notamment Le Bouseuh !
Car ne l'oublions pas, une F4 est une vraie monoplace de compétition ! Sylvain du duo automobile le plus connu de France, Vilebrequin, la connait d'ailleurs sur le bout des gants.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Nouveauté de cette année, le GP Explorer accueille deux invités de choix : les rappeurs marseillais SCH et Sono Maness, plus habitués à manier les punchlines que le volant.
Samedi matin, jour de course, dès 8h les tribunes sont déjà pleines. Il faut dire que le public a répondu présent en masse, les 60 000 places de l'événement ayant été vendues en moins de 30 minutes sur internet quelques mois auparavant.
Et tous les publics sont représentés. Des passionnés de sports mécaniques aux groupes de copains. Mais le GP Explorer permet aussi de rapprocher les générations !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Après des essais libres dans la matinée, trois séances de qualifications et de nombreuses surprises, comme un show de F1 orchestré par Esteban Ocon et Pierre Gasly, ou encore plusieurs tours de circuit de GMK, place à la course.
Un grand prix sans grands rebondissements mais marqué par un accident entre Maxime Biaggi et Manon Lanza au premier tour. Simple fait de course malheureusement transformé en véritable lynchage misogyne sur Twitter. Sans doute la seule ombre au tableau de ce très bel événement populaire !
-
Turbo.fr - L'info en continu
- VIDEO - Premier contact avec le Mercedes CLE, un élégant coupé 3 portes
VIDEO - Premier contact avec le Mercedes CLE, un élégant coupé 3 portes
13 septembre 2023 à 15:00
Cette vidéo de présentation d'un peu plus de quatre minutes est l'occasion de découvrir le nouveau Mercedes CLE, un élégant coupé 3 portes ici dans sa version 450 4Matic, un modèle qui vient remplacer les anciennes Mercedes Classe C Coupé et Classe E Coupé.
Dans la famille Mercedes, vous connaissiez les coupés Classe C et Classe E, place désormais à cette Mercedes CLE qui vient remplacer les deux anciens modèles du constructeur allemand. Cette dernière se positionne donc au-dessus du CLA, et bien entendu en dessus du CLS, un coupé 4 portes dans la plus pure tradition de la marque.
Lire aussi : Mercedes-Benz CLE : une étoile est née
Contrairement aux autres modèles, ce Mercedes CLE, ici présenté en finition AMG-Line, ne compte en revanche que 3 portes, ce qui ne l'empêche pas d'être tout de même assez imposant (4,85 m de longueur, soit 16 cm de plus que la Mercedes Classe C).{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Plusieurs motorisations sont proposées sur ce Mercedes CLE, avec notamment en entrée de gamme le Diesel 220d, ou encore de l'essence (200 et 300). A cela, vient s'ajouter, un tout nouveau moteur à hybridation légère sur la 450 (48 V), un six cylindres en ligne de 380 chevaux pour 500 Nm de couple (transmission intégrale, 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, 250 km/h en vitesse de pointe).
Le Prix de départ du Mercedes CLE est de 65.000 euros, contre plus de 76.000 euros pour le CLE 450 4Matic en finition AMG-Line présenté ici.
{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
-
Turbo.fr - L'info en continu
- Renault Grand Kangoo, Cupra Tavascan, constructeurs chinois - Zapping TURBO du 10/09/2023
Renault Grand Kangoo, Cupra Tavascan, constructeurs chinois - Zapping TURBO du 10/09/2023
11 septembre 2023 à 09:29
Le nouveau Renault Grand Kangoo et le Cupra Tavascan présentés au salon de Munich, sans oublier les constructeurs chinois omniprésents, retour sur l'actualité automobile de ces derniers jours.
A la une des news cette semaine, le salon de Munich bien évidemment. Mais aussi les ventes de voitures neuves qui repartent bien à la hausse !
On reste à Munich pour débuter les news avec un modèle qui pourrait bien devenir le nouveau meilleur ami des familles, le Renault Grand Kangoo. Grand oui puisqu'il mesure 4 mètres 91 de long, qu'il peut accueillir 7 personnes et que son coffre est tout simplement gigantesque une fois la troisième rangée de sièges rabattu !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Nouveau Grand Kangoo E-Tech : Renault offre une version 7 places 100 % électrique à son ludospace
Disponible en essence, Diesel et dans une version électrique avec une toute petite autonomie de 265 km, le Grand Kangoo sera commercialisé au début de l'année prochaine.
Dans un tout autre genre, beaucoup plus extrême, le concept Polester Synergy. Une hypercar électrique fruit de trois dessins primés lors d'un concours de design de la marque.
Malheureusement, la Synergy ne pourra jamais chasser sur les terres de la future version de série de la Porsche Mission X. Et pour cause, il ne s'agit que d'une maquette ! Pour du concret, direction le stand Cupra avec le Tavascan, le tant attendu premier SUV 100% électrique du constructeur espagnol. Face avant agressive, profil dynamique et poupe très inclinée, le SUV coupé soigne son design. De quoi inspirer notre expert.
Lire aussi : Polestar Synergy : un concept de supercar électrique imaginé par deux Parisiens
En bref cette semaine, Peugeot baisse les prix de ses 3008 et 5008. Comptez des petits rabais entre 200 et 500 € suivant les motorisations et finitions. Une décision prise pour lutter face aux très bonnes ventes du Renault Austral, en attendant l'arrivée imminente de la nouvelle génération du SUV au Lion. Rendez-vous d'ailleurs dimanche prochain dans Turbo pour tout savoir sur le nouveau 3008 !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Maaa l'Italia sait toujours faire de très belles voitures ! La preuve en images avec cette Bizzarrini Giotto ; une hyper GT au V12 atmosphérique Cosworth inspirée de la mythique 5300 GT des années 60. Un bel hommage au génial Giotto Bizzarrini mort en mai dernier !
A 424, retenez bien ce nom ! C'est celui de l'Alpine qui participera l'année prochaine aux 24 Heures du Mans. Mais en attendant de se frotter aux Ferrari 499P, Peugeot 9X8, Porsche 963 et autres Lamborghini SC63, l'Alpine A424 a droit à son galop d'essai. 1 000 km pour débuter la semaine dernière au Castellet, parfait pour tester sa motorisation hybride !
Allez, retour au salon de Munich où les constructeurs chinois se sont déplacés en force avec 8 marques présentes ! D'où la question de la semaine de notre confrère Christophe Bourroux de RTL.
SONDAGE - Faut-il davantage taxer les voitures chinoises ?
+24%, c'est le chiffre de la semaine et il correspond à la hausse des ventes de voitures neuves en France en août. Un excellent score pour un marché tricolore qui se porte très bien en 2023, avec une croissance sur les huit premiers mois de l'année de l'ordre de 17%.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Motif de satisfaction supplémentaire pour les constructeurs, la part de l'électrique continue de croître et atteint désormais 15% des immatriculations cette année. Pour la petite histoire, le groupe Stellantis reste numéro 1 en France devant Renault, même si l'écart a tendance à se réduire !
Pour labourer des champs de maïs, certains utilisent des tracteurs et des bineuses. Le YouTubeur américain WhistlinDiesel a lui fait un choix plus exotique, et nettement plus prestigieux en utilisant sa Ferrari F8 Tributo.
VIDEO - Il détruit bêtement sa Ferrari F8 Tributo en voulant faire le malin dans un champ de maïs
Un beau moment d'agriculture à base de coucher de soleil et de drifts qui va vite se transformer en cauchemar. Quelques brindilles sèches dans les étriers de la supercar de Maranello et c'est l'incendie ! Ciao ciao la F8 Tributo et le Chrysler Pacifica de l'équipe de production. 500 000 dollars partis en fumée mais toujours avec le sourire !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
-
Turbo.fr - L'info en continu
- Scenic E-Tech, le nouveau SUV 100 % électrique de Renault - Reportage TURBO du 10/09/2023
Scenic E-Tech, le nouveau SUV 100 % électrique de Renault - Reportage TURBO du 10/09/2023
11 septembre 2023 à 09:19
Région parisienne, fin août, pendant que les derniers vacanciers retrouvent la capitale, une drôle d'agitation gagne un studio photo d'Aubervilliers. Et pour cause, un petit évènement dans le monde de l'automobile est en passe de se produire. Une révolution pour un modèle bien connu du grand public, le Renault Scénic !
Mais avant de le découvrir un peu plus en détails, un petit cours d'histoire s'impose. Rappelez-vous, c'était en 1996, Renault innovait en commercialisant son Scénic, le premier monospace compact de l'histoire. Plus de 5 millions d'exemplaires vendus et 4 générations plus tard, le meilleur ami des familles n'a de choix que de se transformer pour survivre !
Dans l'air du temps, c'est comme ça que l'on pourrait définir le design du nouveau Scénic. Portes à faux courts, surfaces galbées, lignes de caractère travaillée, tous les éléments de style modernes sont là.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Long de 4 mètres 47, bien campé sur ses 4 grandes roues de 20 pouces, le Scénic affirme son côté crossover ainsi que sa parenté avec les dernières Renault. Bref, le résultat a le mérite d'interpeller !
Dans l'habitacle en revanche, aucun effet surprise à l'avant. On retrouve la même présentation que dans la Mégane E-Tech. La nouveauté concerne les matériaux, quasiment tous recyclés et le toit panoramique opacifiant.
Habitable oui mais moins modulable qu'auparavant puisque la banquette arrière n'est pas coulissante et ne se déploie qu'en 2/3 1/3. Les rangements sont également moins présents même si un accoudoir plutôt ingénieux à l'arrière ravira les plus geeks ! Tout comme la motorisation, 100 % électrique !
620 km pour la grosse batterie et 420 km d'autonomie pour la petite. Tout en sachant que le nouveau Scénic pourra récupérer 80% de sa charge en 38 minutes sur une borne rapide. Il sera également disponible en deux niveaux de puissance, 170 et 220 ch, avec de nombreuses technologies et aides à la conduite.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Commercialisation prévue l'année prochaine à un tarif qui devrait débuter sous les 47 000 euros afin de bénéficier du bonus écologique.
PHOTOS - Cupra Raval, la citadine électrique au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 16:54
Version de série des concepts UrbanRebel, la Cupra Raval est une citadine polyvalente électrique aux inspirations sportives. Future rivale de l'Alpine A290, des Volkswagen ID.2 GTI et Abarth 500e, elle devrait débarquer sur nos routes en 2025. En attendant, la voici sous forme de concept au salon de Munich 2023.
Lire aussi : Cupra Raval : la voiture qui va mettre El Raval sur la carte !
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Opel Experimental Concept, le cousin du Peugeot 3008 au salon de Munich 2023
PHOTOS - Opel Experimental Concept, le cousin du Peugeot 3008 au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 16:29
Opel deviendra une marque 100% électrique dans 5 ans ! En attendant cette transformation, la seule marque allemande du groupe Stellantis continue de s'émanciper en matière de style. Dernier exemple en date, la présentation du concept Experimental, un SUV « coupé » 100 % électrique, préfigurant l'évolution de son design pour les années à venir. Rendez-vous en 2025, pour la version de série du concept Experimental qui sera baptisée Manta. En attendant, le voici en images au salon de Munich 2023.
Lire aussi : PHOTOS - Opel Experimental Concept, le cousin du Peugeot 3008 au salon de Munich 2023
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Audi Q6 e-tron, le nouveau SUV électrique au salon de Munich 2023
PHOTOS - Audi Q6 e-tron, le nouveau SUV électrique au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 15:53
Audi continue de développer sa gamme de SUV 100% électriques avec son nouveau Q6 e-tron. Basé sur la même plateforme que le futur Porsche Macan électrique, le Q6 se démarque avec son habitacle totalement inédit. La preuve en images au salon de Munich 2023.
Lire aussi : Audi Q6 e-tron (2024) : 510 chevaux et jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Mercedes Vision One-Eleven, le concept au salon de Munich 2023
PHOTOS - Mercedes Vision One-Eleven, le concept au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 15:19
Le concept Mercedes Vision One-Eleven est la réinterprétation moderne des prototypes C111 des années 1970. Comme pour les modèles d'époque, le Vision One-Eleven soigne son aérodynamique mais embarque une motorisation 100% électrique. Assurément un des concepts les plus impressionnants du salon de Munich 2023.
Lire aussi : ESSAI - Mercedes Vision EQXX Concept, nous avons roulé avec la voiture électrique qui a plus de 1.000 km d'autonomie
PHOTOS - BMW i5, la berline électrique au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 14:58
Dans ce diaporama, vous pourrez observer sous tous les angles la toute nouvelle BMW i5, autrement dit la nouvelle Série 5 électrique immortalisée sur le stand de la marque bavaroise au salon de Munich 2023.
Lire aussi : BMW i5 (2024) : faisons connaissance avec la nouvelle Série 5 électrique
PHOTOS - BMW Série 5, la grande berline au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 14:34
Cette série de photos est l'occasion de découvrir la toute dernière génération de la BMW Série 5, photographiée sur le stand de la marque au salon de Munich 2023.
Lire aussi : BMW Série 5 (2024) : le début d'une nouvelle ère
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Tesla Model 3 restylée, la reine des électriques au salon de Munich 2023
PHOTOS - Tesla Model 3 restylée, la reine des électriques au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 14:26
Après 6 ans de bons et loyaux services, la Tesla Model 3 passe bien évidemment par la case restylage. Encore plus technologique, plus efficiente et avec un nouveau regard, l'ancienne voiture la plus vendue en Europe est incontestablement une des stars du salon de Munich 2023.
Lire aussi : La Tesla Model 3 fait peau neuve, plus sportive et aérodynamique
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Porsche Mission X, l'hypercar électrique au salon de Munich 2023
PHOTOS - Porsche Mission X, l'hypercar électrique au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 14:14
Après la 959, Carrera GT et la 918 Spyder, Porsche pourrait bien produire une nouvelle hypercar si l'on en croit ce magnifique concept Mission X. 100 % électrique, cette hyper sportive dispose d'une carrosserie en carbone et d'un appui aérodynamique deux fois supérieurs à celui de la 911 GT3 RS. En attendant de voir son hypothétique version de série, voici le prototype au salon de Munich 2023.
Lire aussi : Porsche Mission X (2023) : une hypercar 100% électrique pour remplacer la 918 Spyder ?
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Renault Scénic E-Tech, le crossover 100% électrique au salon de Munich 2023
PHOTOS - Renault Scénic E-Tech, le crossover 100% électrique au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 13:56
Rappelez-vous, c'était en 1996, Renault innovait en commercialisant son Scénic, le premier monospace compact de l'histoire. Plus de 5 millions d'exemplaires vendus et 4 générations plus tard, le meilleur ami des familles n'a de choix que de se transformer pour survivre ! Le voici désormais sous sa nouvelle forme, celle d'un crossover 100% électrique immortalisé au salon de Munich 2023.
Lire aussi : Renault Scenic E-Tech Electric (2024), la famille d'abord !
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Renault Rafale, le SUV coupé à l'attaque du salon de Munich 2023
PHOTOS - Renault Rafale, le SUV coupé à l'attaque du salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 13:42
Cette série de photos est l'occasion de découvrir sous toutes les coutures au salon de Munich 2023 le Renault Rafale, le SUV coupé de la marque au Losange.
Lire aussi : Renault Rafale : il veut rafaler tous ses concurrents !
PHOTOS - Bentley Batur, la rarissime GT au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 12:21
Un an après sa présentation à Pebble Beach, la Bentley Batur continue son tour des plus grands salons mondiaux avec une présence à l'IAA de Munich 2023. La superbe GT anglaise, produite en seulement 18 exemplaires, reprend la motorisation de la Continental GT et de la Bacalar, à savoir le W12 6.0 biturbo porté ici à 740 chevaux et 1.000 Nm de couple.
Lire aussi : Batur, la plus puissante de toutes les Bentley
-
Turbo.fr - L'info en continu
- PHOTOS - Cupra DarkRebel, le concept de break de chasse au salon de Munich 2023
PHOTOS - Cupra DarkRebel, le concept de break de chasse au salon de Munich 2023
4 septembre 2023 à 11:55
Déjà vu virtuellement il y a quelques mois, le concept Cupra DarkRebel a posé ses (vraies) roues hier soir à Munich pour l'avant-première de l'IAA 2023. Ce break de chasse imaginé virtuellement par les fans se veut être le manifeste de l'ADN de la marque espagnole, à savoir un modèle réussissant à marier électricité avec sportivité et émotions.
Lire aussi : Cupra DarkRebel : le Shooting Brake électrique qui s'affranchit de toute contrainte
VIDEO - Premier contact avec la très belle Alfa Romeo 33 Stradale
1 octobre 2023 à 10:00
Présentée en fin août 2023, la toute nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale est une supercar qui va faire rêver beaucoup de puristes de la marque italienne. La voici en vidéo.
Considérée par beaucoup comme l'une des plus belles voitures de tous les temps à sa sortie, l'Alfa Romeo Tipo 33 et la version routière, la 33 Stradale de 1967, ont inspiré la nouvelle supercar de la firme italienne. Destinée à offrir aux conducteurs les performances d'une voiture de course, tout en étant homologuée pour la route, la nouvelle 33 Stradale est disponible avec un V6 bi-turbo de 3,0 litres ou un moteur 100 % électrique.
Lire aussi : Alfa Romeo 33 Stradale, le retour d'une légende pour faire rêver en électrique ou en thermique
Les deux disposeront d'une vitesse de pointe de 333 km/h et un 0 à 100 km/h inférieur à trois secondes. C'est en tout cas ce qu'affirme Alfa Romeo. Les détails restent rares sur le modèle électrique, mais il disposera de plus de 750 chevaux et d'une autonomie WLTP de 450 km. Pour la version thermique, le moteur V6 bi-turbo délivrera 620 chevaux, tout comme la Maserati MC20.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Cette puissance sera acheminée vers les roues via une transmission à double embrayage à huit rapports et un différentiel électronique à glissement limité. La production de chacun des 33 exemplaires (tous vendus) sera assurée par les carrossiers de la Carrozzeria Touring Superleggera, à la main.
Alfa Romeo n'a pas partagé d'informations sur les prix, mais on imagine que chaque unité coûtera plus d'un million de dollars. Et c'est « normal », puisque chaque exemplaire sera unique.