FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAutonews - Essais

Essai Volkswagen Taigo (2022) : la coupe qui va bien

14 janvier 2022 à 12:00
Les SUV sont légion chez Volkswagen. Il y en a même deux adaptés à la ville avec le T-Cross et le plus polyvalent T-Roc. Un troisième vient pourtant s’y ajouter. Le Volkswagen Taigo dispose d’un encombrement intermédiaire, bien que légèrement plus long que le T-Roc. Il est surtout « coupé », avec une ligne fuyante vers l’arrière, une première dans la catégorie. Plus d’importance donnée au style et techniquement proche de la solide Polo, le Taigo travaille aussi son tarif pour aller chercher le succès.

Essai McLaren 720S : benchmark à l’esprit de Formule 1

10 janvier 2022 à 12:00
Généralement, quand on aime les voitures de sport, on aime la Formule 1. À chacun son camp, son écurie fétiche, mais il faut reconnaître que McLaren avec son palmarès et ses histoires de pilotes ne laissent aucun fan indifférent. Ça fait même chaud au cœur de voir que le constructeur retrouve petit à petit sa grandeur, après un mariage raté avec Honda, au point d’avoir savouré à nouveau le goût de la victoire. C'était la saison passée à Monza, grâce à son pilote australien Daniel Ricciardo, au sourire de Tex Avery. À cette occasion, Mclaren lui a d'ailleurs dédié une 720S, orange, à rétros violets bien flashy et flanquée de son numéro de course, mais uniquement réservée au marché OZ. C'est triste, nous aussi on aurait aimé goûter la saveur de la victoire à bord de cette édition spéciale. Qu'à cela ne tienne, une 720S reste une 720S et on en a trouvé une autre à essayer.

Essai MG ZS EV restylé (2022) : efforts de présentation

7 janvier 2022 à 00:01
Le premier modèle de MG en Europe, arrivé il y a pourtant moins de deux ans mais un peu plus ancien en Chine, se met déjà à jour. Le ZS EV, un SUV compact 100 % électrique qui porte le célèbre blason anglais sur sa calandre redessinée. Un logo qui cache depuis 2007 une production SAIC Motor, entreprise d’État de l’empire du Milieu. Ce restylage ne résout pas tous ses défauts mais améliore un grand nombre d’éléments, ajoute du contenu technologique et limite la hausse de prix à 1 000 € pour un tarif toujours serré qui démarre à 24 990 € bonus inclus.

Ford Mustang Mach-E vs Hyundai Ioniq 5 : quelle électrique polyvalente choisir ?

27 décembre 2021 à 17:00
Une américaine au nom célèbre et une coréenne originale s’affrontent dans ce match électrique de SUV familiaux. Six manches pour départager ces concurrents directs mais aux prestations différentes sur plusieurs points.

Volkswagen Golf SW ou Volkswagen Tiguan : et si le Père Noël avait le choix entre break ou SUV ?

24 décembre 2021 à 10:00
Et si le Père Noël troquait ses rennes contre des chevaux-vapeur ? Tant qu’à faire, des automobiles à grand coffre. C’est en partant de cette idée que nous lui avons sélectionné un break, la Volkswagen Golf SW et un SUV, le Volkswagen Tiguan, histoire de déterminer si une carrosserie est plus adaptée qu’une autre, pour voyager longtemps, en transportant des jouets.

Essai du MG Marvel R : nos mesures d’autonomies et de consommations de la ville à l’autoroute

22 décembre 2021 à 12:00
La voiture électrique, avant tout adaptée à la ville et aux trajets du quotidien, voit de plus en plus augmenter les capacités des batteries qu’elle embarque. De quoi proposer de plus grandes autonomies et gagner en polyvalence. C’est ainsi qu’aux côtés des modèles urbains limitant la taille de leurs accumulateurs, de plus gros véhicules, plus ou moins familiaux et toujours 100 % électriques, voient le jour. Ceux-là doivent pouvoir tout faire, des petits parcours citadins de la semaine aux longs trajets autoroutiers des départs en vacances, afin de pouvoir remplir la fonction de véhicule principal du foyer. Ils annoncent souvent des autonomies maximales confortables mais forcément supérieures à la réalité d’un trajet complet sur voie rapide. Dans notre rubrique « Les électriques polyvalentes », nous mesurons leurs autonomies en conditions réelles avec aujourd’hui le MG Marvel R 2WD (deux roues motrices).

Essai de la Volkswagen ID.3 : son autonomie à l’épreuve d’une journée chargée

16 décembre 2021 à 12:00
Afin d’assurer ses déplacements du quotidien en véhicule électrique, avec une distance moyenne parcourue d’une quarantaine de kilomètres par jour (toutes énergies confondues) selon les diverses études commandées par les constructeurs, disposer d’une borne de recharge chez soi est le seul prérequis à remplir. Mais lorsque la journée s’allonge et que les imprévus surviennent, que se passe-t-il ? Dans notre rubrique « L’électrique au quotidien », nous prenons le volant sur un parcours type d’environ 130 kilomètres à travers la région parisienne pour en réaliser l’expérience. La Volkswagen ID.3 Pure, dotée de la plus petite batterie de sa gamme, se lance sur ce parcours en annonçant une autonomie de 316 à 350 km en cycle WLTP.

Essai Kia Sportage (2022) : nouveaux ingrédients pour une recette populaire

14 décembre 2021 à 12:00
Après le Hyundai Tucson, renouvelé l’année dernière, c’est au tour du cousin Kia Sportage de se montrer en une 5e génération qui renouvelle tout ou presque. Un gros parti pris de style, toujours plus d’assistances à la conduite et quelques trouvailles de confort sont au menu, pour tenter de perpétuer le succès d’un modèle qui a construit la réputation de Kia en Europe. Essai dans le froid de Bavière en Allemagne, où le volant et les sièges chauffants étaient salutaires.

Essai BMW iX (2021) : en toute discrétion

13 décembre 2021 à 12:00
Le message est clair. Le BMW iX témoigne de la capacité du constructeur premium allemand à se maintenir au plus haut niveau de la technologie, quel que soit le type de motorisation. Cet inédit modèle 100 % électrique impressionne par sa carrure et n’a aucune intention de passer inaperçu. Luxe, confort et puissance composent la personnalité de ce SUV un peu à part.

Essai Ford Mustang Mach 1 : optimisée pour la piste

10 décembre 2021 à 12:00
La fiche technique de la future génération de Mustang donne lieu à de nombreuses spéculations. Des rumeurs annoncent un modèle 100% électrique (pas avant 2028) et, d’ici là, un potentiel V6 hybride sous le capot. Quoi qu’il en soit, les jours de la Mustang à V8 traditionnel sont comptés et Ford compte bien lui rendre hommage autant que possible à travers des séries spéciales, inspirées de l’histoire de la “pony car” à travers les générations. La Bullitt, appellation éponyme au célèbre film avec Steve McQueen, s’était déjà vendue comme des petits pains, grâce à un style rétro parfaitement ajusté et des améliorations techniques notables. La dernière série limitée en date, Mach 1, rend hommage quant à elle à l’esprit de vitesse, une vitesse d’avion de chasse, argument marketing déjà évoqué en 1969 sur le premier modèle ainsi badgé. 50 ans d'évolutions technologiques plus tard, la Mach 1 incarne aujourd’hui la Ford Mustang la plus performante vendue officiellement sur notre territoire.

Essai BMW i4 M50 (2021) : grand tourisme pur jus, ou presque

9 décembre 2021 à 12:00
BMW i se met à l’électrique passion avec cette i4 performante et haut de gamme, variante 100 % électrique du coupé quatre portes Série 4 Gran Coupé. Deux puissances au choix : 340 ch ou… 544 ch pour l’i4 M50, première BMW à batterie à porter le badge M Performance. L’autonomie disponible demandera quelques arrêts recharge sur longs parcours mais il y a sinon tous les ingrédients pour enchaîner les kilomètres et prendre le volant avec plaisir.

Essais Ford Ranger Wolftrack, Stormtrack, Raptor SE et MS-RT : stickers et surpiqûres, pour tenir encore un peu

26 novembre 2021 à 17:00
Alors que la 4ème génération de Ford Ranger vient d’être officiellement présentée, sa commercialisation n’interviendra qu’en fin d’année prochaine. Ainsi, histoire de tirer quelques cartouches supplémentaires dans cette guerre sans merci qui sévit sur le marché des pick-up, dominé par les Toyota Hilux et Ranger, Ford nous propose ainsi quatre finitions supplémentaires : Wolftrack, Stormtrack, Raptor SE et MS-RT. Des versions inédites et collectors certes, mais à modifications principalement esthétiques.

Essai Cupra Born (2021) : échange d’idées

25 novembre 2021 à 12:00
C’est avec la Cupra Born que naît la gamme 100 % électrique de la marque de sport de Seat. Une sorte de Volkswagen ID.3 recarrossée pour afficher plus de caractère et livrée d’office avec des réglages de suspensions affermis et une caisse légèrement abaissée. L’ambiance à bord change dans la même direction alors que la mécanique est identique.

Essai Audi RS 3 Sportback (2021) : brin de folie à 5 cylindres

22 novembre 2021 à 12:00
Essayer une nouvelle Audi RS 3 nous plonge toujours dans un moment de nostalgie, en plein âge d’or du rallye international. À l’époque des Groupe B et de l’Audi S1 animée de son 5 cylindres à la sonorité diabolique. Très probablement pour la dernière fois, la RS 3 hérite à nouveau d’un cœur similaire, avec 400 ch toujours aussi chantant. Pour cette 3e génération en Sportback (seconde pour la berline), Audi a toutefois apporté un brin de folie supplémentaire à la compacte énervée, avec un mode drift secouant un peu la rigueur du système quattro. Essai jusqu’au sommet du Mont Ventoux, terrain de jeu idéal pour le gabarit de l'allemande.

Essai BMW Série 2 Coupé (M240i) : déjà beaucoup à offrir

19 novembre 2021 à 12:00
Les grosses berlines sportives allemandes ont leur charme, c’est sûr. À la fois monstres de puissance et reines de la polyvalence, mais au prix d’une agilité dégradée par une masse et un gabarit imposant. Ainsi, lorsqu'un premium propose un modèle dynamique dans un gabarit mesuré, le rapport poids/puissance plus avantageux attire tout de suite l’attention de ceux qui aiment la sportivité. A l’image de l’Audi RS 3, essayée récemment, ou de cette nouvelle BMW Série 2, dans sa variante M240i. Elle est en dessous de la future M2 mais, avec son 6 cylindres en ligne de 374 ch, elle offre déjà beaucoup pour s’amuser. Essai sur un asphalte nappé de rosée matinale, en Bavière.

Essai de la Hyundai Ioniq 5 : nos mesures d’autonomies et de consommations de la ville à l’autoroute

18 novembre 2021 à 12:00
La voiture électrique, avant tout adaptée à la ville et aux trajets du quotidien, voit de plus en plus augmenter les capacités des batteries qu’elle embarque. De quoi proposer de plus grandes autonomies et gagner en polyvalence. C’est ainsi qu’aux côtés des modèles urbains limitant la taille de leurs accumulateurs, de plus gros véhicules, plus ou moins familiaux et toujours 100 % électriques, voient le jour. Ceux-là doivent pouvoir tout faire, des petits parcours citadins de la semaine aux longs trajets autoroutiers des départs en vacances, afin de pouvoir remplir la fonction de véhicule principal du foyer. Ils annoncent souvent des autonomies maximales confortables mais forcément supérieures à la réalité d’un trajet complet sur voie rapide. Dans notre rubrique « Les électriques polyvalentes », nous mesurons leurs autonomies en conditions réelles avec aujourd’hui la Hyundai Ioniq 5 HTRAC.

Essai Volkswagen Multivan (2021) : plus de style pour le van, moins fourgon dans l’âme

5 novembre 2021 à 12:00
De la calandre aux soubassements, tout change pour le Volkswagen Multivan. Le septième de la lignée n’est d’ailleurs plus rattaché à l’utilitaire Transporter, grâce à une plate-forme en provenance des berlines du constructeur. Plus affûté pour le voyage et affublé d’une dotation technologique plus complète, il met les petits plats dans les grands pour se démarquer nettement de la concurrence.

Essai du Volvo XC40 Recharge Twin : nos mesures d’autonomies et de consommations de la ville à l’autoroute

2 novembre 2021 à 12:00
La voiture électrique, avant tout adaptée à la ville et aux trajets du quotidien, voit de plus en plus augmenter les capacités des batteries qu’elle embarque. De quoi proposer de plus grandes autonomies et gagner en polyvalence. C’est ainsi qu’aux côtés des modèles urbains limitant la taille de leurs accumulateurs, de plus gros véhicules, plus ou moins familiaux et toujours 100 % électriques, voient le jour. Ceux-là doivent pouvoir tout faire, des petits parcours citadins de la semaine aux longs trajets autoroutiers des départs en vacances, afin de pouvoir remplir la fonction de véhicule principal du foyer. Ils annoncent souvent des autonomies maximales confortables mais forcément supérieures à la réalité d’un trajet complet sur voie rapide. Dans notre rubrique « Les électriques polyvalentes », nous mesurons leurs autonomies en conditions réelles avec aujourd’hui le Volvo XC40 Recharge Twin.

Essai Volvo C40 Recharge Twin (2022) : studio d’expérimentations

25 octobre 2021 à 12:00
En modifiant aussi profondément la partie arrière du XC40, le nouveau Volvo C40 Recharge attire l’attention et a forcément quelque chose d’important à nous dire. Cette version « coupé » du SUV compact est le deuxième modèle 100 % électrique du constructeur suédois mais, pour la première fois, il n’y aura pas d’alternative à la batterie. L’occasion d’introduire de subtiles nouveautés dans un environnement déjà connu.

❌