FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAutonews - Hi-tech

Pioneer dévoilait un autoradio avec écran 10 pouces au CES de Vegas

Faisant partie des leaders du car audio, la marque Pioneer présentait de nombreuses nouveautés au CES 2020. Suivant la grande tendance du marché, Pioneer dévoilait des autoradios à grand écran. Le DMH-WT8600NEX possède un écran de 10,1 pouces.

La gamme Flax de Focal évolue et adopte un kit 2 voies slim

Depuis de très nombreuses années, Focal n’a jamais cessé d’innover pour ses haut-parleurs, afin d’être à la pointe de la haute-fidélité. En 2013, Focal a dévoilé sa nouvelle technologie de membrane Flax, qui s’est vite imposée mondialement comme une référence, pour sa qualité sonore. Recherchant toujours l’excellence sonore, la gamme Flax évolue en 2020 et devient Flax Evo. Pour un premier contact, nous avons choisi de vous présenter le PS 165 FSE, qui devrait rencontrer un gros succès.

Au CES 2020, Alpine présentait un nouvel autoradio CarPlay avec écran de 11 pouces

Le marché du multimédia embarqué est clairement tourné vers les autoradios à grand écran. Au CES 2020, Alpine-Electronics présentait un nouveau modèle avec un écran de 11 pouces : le iLX-F411.

La marque américaine Alphasonik fait son come-back

A la grand époque de Fast and Furious 1 et du tuning, Alphasonik était une marque très prisée des passionnés de car audio et de tuning. Avec ses produits design et puissants, elle était une grande concurrente d’Audiobahn. Cette mode étant passée, Alphasonik s’est faite discrète ces dernières années. En ce début d’année 2020, la marque annonce son grand retour sur le marché du car audio.

Un kit 2 voies slim en 16,5 cm chez Hifonics

Hifonics est très connue pour ses produits typés « gros son ». Mais, pour répondre aux attentes des passionnés recherchant des produits intégrables, Hifonics lance une nouvelle ligne de HP slim dans la gamme Brutus. Nous avons choisi de vous présenter le BRX6.2C, qui présente un rapport qualité/prix attractif.

MTX approuve la nouvelle norme de mesure de la puissance des amplis

Jusque-là, les amplificateurs car audio répondaient ou non à la norme CEA 2006-B. Cette norme permettait d’indiquer la puissance réelle d’un amplificateur. Toutefois, comme le souligne John Ivey, le Boss de MTX, cette norme ne reflète pas l’utilisation réelle d’un ampli. Pour que les consommateurs puissent être mieux informés sur un ampli, une nouvelle norme, CTA 2006-C, va être mise en place, et MTX y adhère pleinement.

Parmi les nouveautés du CES, JVC présentait un purificateur d’air pour l’habitacle

Lors du CES de Vegas, JVC présentait de nombreuses nouveautés en matière d’autoradios et de stations multimédia. Nous y reviendrons prochainement. Plus original, la marque japonaise présentait un purificateur d’air pour l’habitacle : le KS-GA100.

Massive Audio dévoile 25 nouveautés au CES de Las Vegas

Bien connue pour ses gros subwoofers et ses gros amplis, la marque américaine Massive Audio est toujours fidèle au CES de Vegas. Pour 2020, la marque présente pas moins de 25 nouveautés, dont des produits facilement intégrables, pour répondre aux nouvelles attentes du marché du car audio. Les subwoofers Summo seront maintenant disponibles en version Shallow.

Un pare-soleil intelligent pour avoir de l’ombre juste où il faut

Bosch dévoile le Virtual Visor, un pare-soleil 2.0 capable d’assombrir intelligemment les zones d’éblouissement. Focus.

Un autoradio CarPlay et Android Auto pour les Smart chez Pioneer

Les voitures modernes sont de plus en plus compliquées, à équiper en station multimédia. En effet, elles utilisent souvent un grand écran avec une unité centrale 1 DIN. De ce fait, le montage d’autoradio 2 DIN est complexe ou impossible. Pour solutionner ce problème, Pioneer avait sorti, l’an dernier, le SPH-EVO62DAB-UNI. Aujourd’hui, Pioneer décline une version « plug and play » pour les Smart.

Garmin commercialise une dash cam à double objectif pour avoir une couverture vidéo complète du véhicule

Bien connue pour ses navigateurs portables, Garmin dispose également d’une gamme de caméras DVR, aussi appelées dash cam. A une époque où les incivilités au volant sont nombreuses, une dash cam est devenu incontournable dans la voiture. La nouvelle Dash Cam Tandem possède 2 objectifs, pour assurer une couverture vidéo complète du véhicule.

Un écran vidéo pour les passagers arrière avec un rapport prestations/prix canon chez Eonon

Eonon est surtout connu pour sa vaste gamme d’autoradios multimédia « plug and play », fonctionnant sous Android. Pour compléter son offre vidéo, Eonon dévoile un grand écran vidéo universel, pour mettre la vidéo aux passagers arrière. Avec un rapport prestations/prix canon, le L0318 devrait vite rencontrer un beau succès.

Power Bass dévoilera une gamme de HP “plug and play” pour les véhicules GM au CES de Vegas

Power Bass est une marque américaine bien connue pour ses gros systèmes de grave. Mais, même au pays de la démesure, le marché du car audio s’oriente vers les produits intégrables. Au CES de Vegas, Power Bass dévoilera une gamme de HP « plug and play » pour les véhicules du groupe GM.

Un nouveau caisson de grave puissant et compact chez Vibe Audio

Vibe, pour Vented Innovated Bass Enclosure, le grave est une institution chez le fabricant anglais Vibe. Ce sont d’ailleurs ses subwoofers et ses caissons de grave, qui ont fortement contribué à la renommée de la marque. Pour ceux qui recherchent un grave puissant, sans trop encombrer le coffre, Vibe propose le caisson Blackair P8-V6.

Eton dévoile un coaxial premium en petit diamètre

De nombreuses voitures sont équipées d’un haut-parleur de voie centrale dans le tableau de bord. Souvent de dimensions inférieures à 10 cm, ces HP ne sont pas faciles à remplacer. Pour ceux qui souhaitent faire une installation hi-fi complète, Eton dévoile un nouveau haut-parleur, pour réaliser une voie centrale, ou un kit 3 voies à l’aide d’un kit 2 voies de la gamme RSX : le RSX 80.

Stinger présentera un nouvel autoradio multimédia tablette au CES 2020

Avec les tableaux de bord modernes, le marché du multimédia embarqué s’oriente de plus en plus vers des autoradios style tablette, avec écran de 8 à 10 pouces selon les modèles. Pour répondre à ce marché, la célèbre marque américaine de connectique, Stinger, présentera un nouveau modèle, au CES 2020 de Vegas : le Heigh 10.

Macrom commercialise un autoradio 1 DIN Android à prix attractif

Dans les grandes années des compétitions d’installation hi-fi en voiture, la marque Macrom était très réputée pour ses haut-parleurs. Peu présente sur le marché français, elle est toujours active en Italie, où elle propose une petite gamme car audio et multimédia. Nous avons choisi de vous présenter le combiné multimédia M-AN6560, qui présente un rapport prestations/prix attractif.

Caliber commercialise un écran TV idéal pour les fourgons aménagés

La marque Caliber est bien connue pour sa gamme car audio design à prix attractif, pour les petits budgets. Pour répondre aux attentes du marché, elle dispose aussi d’une gamme multimédia. L’écran PDVBT101 devrait séduire les utilisateurs de fourgons aménagés, pour avoir la télé à bord.

JVC commercialise un nouvel autoradio intégrant la commande vocale Alexa

Avant le CES de Vegas qui aura lieu début janvier 2020, JVC dévoile quelques nouveautés dans sa gamme autoradio. La commande vocale Alexa d’Amazon étant la nouvelle tendance en matière d’autoradios connectés, JVC présente un nouvel autoradio numérique avec cette fonctionnalité sur le marché américain : le KW-X840BTS.

Sony dévoile un nouvel autoradio numérique avec tuner DAB

Les CD étant délaissés au profit des sources nomades, Sony étoffe sa gamme d’autoradios, avec un nouveau modèle sans mécanique CD. USB, Bluetooth et DAB sont les points forts de ce nouvel autoradio : le DSX-B41D.

❌