Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 23 avril 2024Flux principal

VIDÉO – 3.000 chevaux pour cette course d'hypercars germano-italiennes !

22 avril 2024 à 17:00
On parle beaucoup de la remplaçante de la Lamborghini Aventador, la Revuelto. L'hypercar italienne, récemment passée à l'hybridation, revendique plus de 1.000 chevaux. Face à elle, la Ferrari SF90 se place comme une rivale parfaite, avec son V8 électrifié dépassant, lui aussi, les 1.000 chevaux. Mais que valent ces deux missiles face à la Porsche 918 Spyder, l'une des hypercars les plus connues des années 2010 ? C'est l'occasion de le découvrir, grâce à une dragrace organisée entre ces trois voitures d'exception. La Lamborghini Revuelto et la Ferrari SF90 sont deux des hypercars les plus récentes de la production automobile. Elles font également partie des plus performantes, grâce à leurs motorisations hybrides dernier cri. De son côté, la Lamborghini embarque un V12 6.5 atmosphérique, associé à une hybridation, pour une puissance cumulée de 1.015 chevaux et 1.062 Nm de couple. D'autre part, la Ferrari est équipée par un V8 4.0 biturbo de 1.000 chevaux, contre 800 Nm de couple. Un petit déficit de puissance pour la SF90 donc, mais ne vous fiez pas aux données techniques. Face à ces deux monstres diaboliques, l'équipe de la chaîne Youtube Carwow a décidé d'aligner une Porsche 918 Spyder. Une hypercar qui a appartenu à la fameuse Sainte-Trinité, au début des années 2010, mais qui n'est aujourd'hui plus de la toute première fraicheur. Surtout face à deux engins à la pointe de la technologie. Sous son capot se cache un V8 4.6 atmosphérique couplé à 2 moteurs électriques, produisant un total de 887 chevaux pour 1.280 Nm de couple. Finalement, l'ancêtre n'est pas tant à la traîne…{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Lamborghini Revuelto : un exemplaire unique créé pour le festival Arena !

Porsche Cayenne GTS : vous reprendrez bien un peu de sport ?

22 avril 2024 à 16:00
Alors que la gamme du Cayenne est en plein renouvellement, Porsche vient de dévoiler la nouvelle version GTS de son SUV. Ce dernier profite de l'occasion pour gonfler sa puissance et emprunter quelques éléments techniques à son grand frère encore plus énervé, le Cayenne Turbo GT. Il est déjà disponible à la commande, aussi bien en coupé qu'en version standard, à partir de 141.400 euros. Gran Turismo Sport, voici ce que signifient les 3 lettres GTS chez Porsche. La promesse de sensations fortes sur la 911, un anachronisme sur un SUV de plus de 2 tonnes. Et pourtant, connaissant Porsche, il n'y a vraiment pas de quoi afficher un sourire moqueur ! Pour rappel, la marque allemande a tout de même accouché d'une version Turbo GT qui a battu le record du temps au tour sur le Nurburgring, rien que ça. Ça tombe bien, le Cayenne GTS a hérité de quelques éléments techniques de cette version survitaminée. Visuellement, le Cayenne GTS se démarque des autres versions grâce à son bouclier avant plus ajouré, à ses blocs optiques teintés ainsi qu'à ses inscriptions latérales. Porsche offre désormais la possibilité d'opter pour certains éléments de carrosserie finis en noir. L'ensemble repose sur des jantes RS Spyder grises de 21 pouces.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Porsche Cayenne : toujours aussi vendu en France malgré ses prix prohibitifs !

PHOTOS - Porsche énerve un peu plus son Cayenne avec la nouvelle version GTS !

22 avril 2024 à 16:00
Porsche continue de renouveler la gamme de son SUV fétiche, le Cayenne. Aujourd'hui, une nouvelle version GTS arrive au catalogue, avec certains éléments repris de la très énervée variante Turbo GT ! GTS, un sigle que l'on adore voir apposé sur la carrosserie de la Porsche 911. Mais la sportive n'est pas le seul modèle de la gamme à avoir droit à une telle variante. Cette fois, c'est au tour du Cayenne de se sportifier, en affûtant son caractère et en empruntant certains éléments techniques à la version Turbo GT. Visuellement, pas de surprise, les lignes du Cayenne sont conservées. Cette déclinaison GTS se distingue par un bouclier avant plus ajouré, des étriers de freins rouges, des inscriptions sur les bas de caisse et à l'arrière ainsi que des phares et des feux teintés. L'habitacle fait la part belle à la sportivité, avec notamment un volant en microfibre et une sellerie spécifique.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Sous le capot, ce Cayenne GTS reprend le V8 4.0 biturbo, dont la puissance grimpe de 40 unités pour atteindre 500 chevaux, pour 660 Nm de couple. Le moteur est associé à une boîte Tiptronic S à 8 rapports, retravaillée pour être encore plus réactive. Dans la pratique, ce Porsche Cayenne GTS revendique un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes ! Les carnets de commandes sont d'ores et déjà ouverts pour cette nouvelle version du Cayenne. Il faut compter 141.400 euros pour la version standard, contre 144.428 euros pour le coupé. Porsche annonce les premières livraisons durant l'été.

Aston Martin DBX707 restylé : il vous plaît en orange pétant ?

22 avril 2024 à 13:00
Aston Martin vient de présenter son DBX707 restylé. Pour l'occasion, le SUV supersonique se met donc à la page, notamment en revoyant son habitacle en profondeur. La marque annonce également de nouvelles teintes pour la carrosserie et les jantes. Les prix sont encore inconnus à l'heure actuelle. Les premières livraisons doivent avoir lieu dans le courant du deuxième trimestre 2024. Aston Martin est actuellement en plein renouveau. Bien loin des Valhalla et Valkyrie, ce sont les Vantage et DB12 qui sont récemment arrivées au catalogue. La première pour un renouvellement, la seconde pour prendre la relève d'une DB11 vieillissante. Maintenant que ces deux modèles sont sur les rails, la marque s'attaque à un gros morceau : le DBX. Mais pas n'importe quelle version, puisque l'on parle ici du DBX707, le plus puissant donc. Vu de l'extérieur, il va falloir croire la marque anglaise sur parole tant les changements sont mineurs. On peut tout de même citer les nouvelles poignées de portes, désormais rétractables. Le nuancier s'enrichit de 5 nouvelles teintes de carrosserie, parmi lesquelles le Helios Yellow ou encore différents verts. De nouvelles possibilités de personnalisation des jantes s'ajoutent au catalogue d'options.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Aston Martin Vantage : un design époustouflant et un cœur de 665 chevaux !

PHOTOS - Pour sa mise à jour, l'Aston Martin DBX707 troque son vert anglais contre du orange fluo !

22 avril 2024 à 13:00
À l'occasion de son restylage de mi-parcours, l'Aston Martin DBX707 s'offre une refonte profonde de son habitacle. Le super SUV se met donc à jour et fait tout pour qu'on le voit, avec une couleur orange pétante qui dénote avec le traditionnel vert anglais, plus raffiné. D'habitude, lorsqu'un constructeur procède au restylage d'un de ses modèles, il répartit les nouveautés et les évolutions un peu partout, entre l'extérieur et l'intérieur. Une fois n'est pas coutume, Aston Martin a décidé de concentrer tous les changements dans l'habitacle de son DBX707 restylé, à tel point que l'on pourrait presque parler de révolution. L'agencement de la planche de bord évolue et s'inspire désormais de ce que l'on peut trouver dans les nouvelles DB12 et Vantage, avec une console centrale très inclinée et un écran central plus grand, de 10,25 pouces. Le conducteur a également en face de lui une instrumentation numérique de 12,3 pouces.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Bien évidemment, le niveau de finition et de raffinement reste de haute volée, avec du cuir à profusion ainsi que des inserts en piano black et en fibre de carbone. Clou du spectacle, cette version du DBX se pare d'une sellerie orange, qui fait écho à la peinture de la carrosserie. Sous son capot, on retrouve toujours le V8 4.0 biturbo de 707 chevaux, qui le permet de pulvériser le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Les prix n'ont pas été communiqués par Aston Martin. Les premiers exemplaires doivent être livrés à leurs heureux propriétaires au cours du deuxième trimestre.

DS3 : plus de 30.000 euros pour l’entrée de gamme, sérieusement ?

22 avril 2024 à 11:00
Il y a quelques jours, DS Automobiles annonçait le lancement de deux nouvelles finitions pour une partie de sa gamme. L'occasion de se repencher sur le cas de la DS3, disponible aussi bien en thermique qu'en version 100 % électrique. Cette dernière est logiquement la plus chère, mais on ne peut pas dire que les versions thermiques soient abordables pour autant, avec un ticket d'accès fixé à 30.700 euros ! Pour une citadine surélevée, ça commence à faire cher… On le sait, DS Automobiles affiche fièrement son statut de marque premium au sein du groupe Stellantis. Les tarifs sont logiquement supérieurs aux autres modèles équivalents, issus des catalogues de Peugeot ou Citroën. Un statut que semble parfaitement assumer le constructeur tricolore, peut-être même un peu trop au regard du prix affiché pour la petite DS3. Ce modèle, autrefois citadine 3 portes devenue crossover 5 portes, fait office de porte d'entrée dans l'univers DS. Une porte d'accès qui se mérite, puisqu'elle s'affiche à partir de 30.700 euros. Un design affirmé et original peut-il à lui seul justifier cette douloureuse ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Les DS 3 et DS 4 reçoivent une nouvelle motorisation hybride

À partir d’avant-hierFlux principal

CONFIG – Devenez le parrain de la mafia italienne avec notre Maserati Quattroporte

20 avril 2024 à 18:00
La Maserati Quattroporte vit ses dernières heures au catalogue de la marque. On ne pouvait donc pas la laisser s'en aller sans s'essayer à notre jeu favori : configurer des voitures qu'on ne peut pas se payer ! Une seule version est disponible, la Quattroporte Modena Ultima, avec un éventail d'options relativement réduit. Pas de panique, on a quand même trouvé notre bonheur. Maserati a réussi à se créer deux images distinctes, avec d'un côté les GranTurismo et MC20 pour le sport, de l'autre la Quattroporte pour le raffinement à l'Italienne. Cette immense berline est une alternative plus baroque et plus caractérielle aux BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Elle a longtemps embarqué un V8 tonitruant dont la sonorité résonne encore dans les rues de Rome, mais les dernières normes anti-pollution ont eu raison de ce bloc mythique. Désormais, la Quattroporte n'est plus disponible que dans une version au goût ignoble d'au revoir, baptisée Modena Ultima, équipée d'un V6 de 430 chevaux. Côté performances, ce beau bébé de presque 2 tonnes peut avaler le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes ! Nous vous le disions, édition de fin oblige, la liste des options est plus réduite que sur les finitions classiques. Ainsi, seules 3 couleurs sont proposées pour la carrosserie. Nous avons sobrement choisi le Nero Assoluto, avec des jantes de 21 pouces. La finition extérieure comprend également des étriers de freins rouges. Cela dit, on n'aurait pas fait différemment, même avec une liste d'options longue comme le bras.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Maserati GranCabrio Folgore : le nouveau sèche-cheveux 100% électrique italien

PHOTOS - Quels sont les SUV les plus vendus depuis le début de l'année ?

20 avril 2024 à 09:00
Jusqu'à maintenant, les reines des ventes sont encore les citadines, notamment les Peugeot 208 et Renault Clio. Mais, légèrement en retrait, on retrouve bon nombre de SUV, dont voici d'ailleurs les 20 modèles les plus vendus en France depuis le début de l'année 2024. Comme sur le segment des citadines, c'est également Peugeot qui domine celui des SUV, grâce à son 2008, qui résiste au Renault Captur. Le petit SUV de la marque au lion s'est écoulé à 13.046 exemplaires depuis le 1er janvier. Juste derrière ces deux modèles, on retrouve le Dacia Duster, dont la deuxième génération a continué de séduire jusqu'à son remplacement récent. Petits ou gros, urbains, familiaux, à 5 ou 7 places, les SUV sont définitivement à la mode et le classement des meilleures ventes sur le marché français le prouve tous les mois. Voici donc la liste des 20 modèles qui règnent sur ce segment en France !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Mercedes GLA : à plus de 44.000 euros, il est le modèle le plus vendu par la marque en France !

19 avril 2024 à 14:00
Pour Mercedes, en France, la poule aux œufs d'or s'appelle GLA ! La petit SUV est en effet le modèle le plus diffusé par la marque chez nous, bien loin devant la Classe A et le GLC. En plus de prouver une nouvelle fois que les SUV sont définitivement à la mode, ce GLA montre bien que Mercedes a eu raison de lui offrir une deuxième génération. Pourtant, ce modèle s'affiche à plus de 44.000 euros. Le succès n'est donc pas réservé aux voitures accessibles… Demandez à n'importe qui quel est le modèle le plus vendu en France par Mercedes. Il y a fort à parier que de nombreuses personnes vous répondront la Classe A, ce qui serait logique. Il s'agit en effet du plus petit modèle de la gamme, mais aussi du plus accessible avec un tarif fixé juste sous la barre des 40.000 euros. Pourtant, le véritable best-seller de Mercedes, en France, n'est pas la Classe A. Ce titre honorifique revient au GLA, qui n'est autre qu'une version surélevée que la compacte, qui s'affiche à partir de 44.549 euros tout de même ! En bonne voiture allemande, le Mercedes GLA se décline aussi bien en motorisations essence que Diesel, ainsi qu'en hybride. Sans oublier sa dernière variante 100% électrique, l'EQA. Une large palette de motorisations donc, qui permet aux clients de choisir en fonction de leurs besoins. Mais cet argument ne fonctionne pas étant donné que la plupart des autres modèles de la marque à l'étoile est également disponible avec cette même diversité de moteurs.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – Mercedes GLA 35 AMG : l'offre insolente de Mercedes ?

Hyundai Tucson restylé : il arrive, à partir de 36.900 euros

19 avril 2024 à 13:00
Hyundai vient d'annoncer les tarifs officiels de son Tucson restylé. Le SUV coréen se met donc à la page et arrivera dans le réseau de concessions de la marque d'ici cet été, à partir de 36.900 euros pour la version hybride, contre 47.000 euros pour l'hybride rechargeable. On savait déjà depuis plusieurs mois que le Hyundai Tucson avait eu droit à un restylage. Des photos avaient déjà été publiées par la marque, mais il manquait toutefois une information essentielle : les tarifs. Il aura donc fallu attendre un peu, mais ils viennent d'être confirmés. Il faudra débourser au minimum 36.900 euros pour la finition Initia dotée de la motorisation hybride.  La gamme de ce Tucson restylé s'articule autour de six niveaux de finitions : Initia, Intuitive, Creative, N Line Creative, Executive et N Line Executive. Deux motorisations sont proposées, à savoir une version hybride simple de 215 chevaux, disponible en deux roues motrices, voire en transmission intégrale sur les deux finitions les plus hautes. Une version hybride rechargeable de 253 chevaux est également présente au catalogue.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Hyundai Tucson : et si c'était le meilleur rival du Volkswagen Tiguan ?

PHOTOS - La nouvelle Ford Mustang se fait mordre par Shelby et gagne 840 chevaux !

19 avril 2024 à 11:00
Shelby vient de présenter sa toute première réalisation basée sur la dernière génération de Ford Mustang. Le résultat est sans appel, la Super Snake développe jusqu'à 840 chevaux et adopte un look pour intimidant que jamais. On peut dire que Shelby n'y a pas été avec le dos de la cuillère. Cette Mustang Super Snake est plus puissante et elle le fait savoir, avec un kit carrosserie plus agressif que jamais. Le programme inclut une lame avant, des extracteurs d'air sur le capot en fibre de carbone, des bas de caisse et un aileron fixe. Sous le capot, cette Super Snake conserve le V8 5.0 de la Mustang, mais propose deux niveaux de puissance : 487 chevaux pour le commun des mortels, contre 840 pour les plus téméraires. La plus puissante des deux gagne un compresseur et tout un tas d'ajustements techniques. L'une et l'autre sont disponibles aussi bien en boîte manuelle qu'en automatique.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} On ne connait pas encore les prix de cette Super Snake, mais on sait déjà qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Shelby n'en produira que 250 pour les États-Unis, mais précise tout de même qu'une petite quantité d'exemplaires supplémentaires pourra être produite pour les clients des autres pays. 

Shelby Super Snake : le serpent plus venimeux que jamais avec 840 chevaux !

19 avril 2024 à 11:00
Shelby vient de dévoiler sa nouvelle Super Snake, sa toute première réalisation basée sur la nouvelle génération de Ford Mustang. L'Américaine adopte un look encore plus agressif, tandis que le V8 voit sa puissance grimper à 840 chevaux ! Shelby a annoncé une production limitée à 250 unités pour les États-Unis, mais précise que quelques exemplaires supplémentaires seront disponibles pour les autres clients du monde entier. On s'attendait à ce que Shelby présente une nouveauté cette semaine. La firme américaine avait en effet publié une image sur ses réseaux sociaux, pour annoncer une nouvelle version de la Ford Mustang. C'est officiel, elle est bien là et ça valait la peine d'attendre ! Voici donc la Shelby Super Snake, une variante plus venimeuse que jamais de la plus célèbre des muscle-cars américaines.  Donner dans la demi-mesure ne fait pas partie des habitudes de Shelby, on en a une nouvelle fois la preuve avec cette Super Snake. La Mustang reçoit un capot bardé de sorties d'air, une lame avant, des bas de caisse, un diffuseur ainsi qu'un aileron arrière fixe en fibre de carbone. Fidèle à la tradition, elle adopte les fameuses bandes racing qui courent sur toute la longueur de la voiture, ainsi que des stickers Shelby sur le bas des portières. L'ensemble repose sur des jantes en magnésium.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ford Mustang California Special : une série spéciale pour les 60 ans de la muscle-car !

Mazda CX-80 : le nouveau grand vaisseau amiral de la marque !

18 avril 2024 à 19:00
Mazda vient de présenter son tout nouveau porte-étendard, le CX-80. Ce SUV, le plus grand de la gamme, entend bien se faire rapidement connaître des références premiums allemandes, avec son habitacle raffiné et ses 7 places. Les commandes ouvrent dès le mois de mai, ce CX-80 s'affichant à partir de 63.100 euros. La mode est aux véhicules 7 places ! Ce matin, nous découvrions le nouveau Citroën C3 Aircross, qui propose pour la première fois sur ce segment 2 rangées de sièges à l'arrière. Plus encore, des rumeurs assez insistantes évoquent l'arrivée prochaine d'un SUV 7 places chez Audi, mais aussi chez Porsche ! Tout le monde s'y met donc, y compris le dernier en date : Mazda. La marque japonaise ajoute donc un nouveau SUV à sa gamme, un cran au-dessus du CX-60 : le CX-80. Avec une longueur de presque de 5 mètres, on aurait pu s'attendre à un mastodonte. Ce qu'il est, en réalité, mais pas en apparences. Puisque ce nouveau CX-80 adopte des lignes fluides et tendues, grâce à un coup de crayon fin. Il reprend évidemment les derniers codes stylistiques de la marque, avec sa calandre chromée qui relie les blocs optiques. Mais ses dimensions XXL ne sont pas là que pour impressionner, puisque le CX-80 offre 7 places à bord !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – Mazda CX-60 e-Skyactiv D (2023) : le plus gros Diesel est-il le meilleur ?

BMW Série 3 : la concurrence ne répond plus !

18 avril 2024 à 17:00
La BMW Série 3 a pris un sérieux avantage sur ses concurrentes de toujours, les Mercedes Classe C et Audi A4. Si la berline à l'étoile a été récemment renouvelée, on ne peut pas en dire autant de celle de la marque aux anneaux, dont l'actuelle génération a été introduite au catalogue en 2015. Mais peu importe leur âge, aucune des deux ne parvient à afficher d'aussi bons niveaux de ventes que la Série 3, malgré son tarif de base de 45.000 euros. Elles ont beaux ne pas être données, les berlines premiums allemandes continuent de séduire une certaine clientèle. Et plus particulièrement la BMW Série 3 qui, depuis quelques temps maintenant, a pris l'ascendant sur ses deux rivales historiques, les Mercedes Classe C et Audi A4. Sur les trois premiers mois de l'année, la marque bavaroise a immatriculé presque 1.000 exemplaires de sa berline. Ce chiffre peut sembler ridicule, mais on parle ici d'une voiture affichée à partir de 45.000 euros, assortie à des coûts d'entretien plus élevés que sur la plupart des modèles qui la devancent au classement des ventes. Elle s'est d'ailleurs mieux vendue que la Peugeot 508 ! On serait alors tenté de dire qu'elle a réussi à se détacher de la concurrence grâce à des tarifs plus attractif, mais ce n'est pas le cas. Si la Mercedes est bel et bien la plus chère, avec un prix de base fixé à plus de 53.000 euros, la BMW et l'Audi sont affichées quasiment au même prix, à savoir 44.900 euros pour l'A4 et 45.000 euros pour la Série 3. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : BMW X1 : à plus de 40.000 euros, comment fait-il pour se vendre autant ?

Ford Mustang California Special : une série spéciale pour les 60 ans de la muscle-car !

18 avril 2024 à 16:00
Alors que la Mustang célèbre cette semaine son soixantième anniversaire, Ford a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de lui offrir une série spéciale, baptisée California Special. Celle-ci se démarque principalement par son look spécifique, mais Ford a également annoncé une nouvelle qui ravira les fans de la marque. La version GTD sera bel et bien commercialisée en France ! Le 17 avril 1964 est un jour saint pour les passionnés de muscle-cars qui boivent du sans-plomb au petit-déjeuner. C'est en effet à cette date qu'était lancée, il y a 60 presque jour pour jour, la Ford Mustang, à l'occasion de la Foire Mondiale de New-York. 6 décennies plus tard, l'Américaine est toujours produite et cumule plus de 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Alors, pour célébrer son anniversaire en grande pompe, Ford vient de dévoiler une série spéciale de son modèle, la Mustang California Special. Cette nouvelle version de la Mustang rend hommage à une édition spéciale sortie en 1968. Au total, Ford annonce 8 teintes de carrosserie différentes, dont le Vapor Blue. Le programme esthétique inclut également des bandes latérales bleues et noires, frappées de l'inscription GT/CS. L'ensemble repose sur des jantes spécifiques de 19 pouces, en partie peintes en bleu également. On retrouve également des badges sur la calandre et le coffre. L'habitacle est également spécifique, avec sa sellerie en cuir bleu et noir surpiquée. La marque précise que cette série spéciale n'est disponible que sur la Mustang Convertible, toujours avec le V8 5.0.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La nouvelle Ford Mustang arrive en France, voici son prix !

Nouveau Citroën C3 Aircross : jusqu’à 7 places pour la nouvelle arme de la marque !

18 avril 2024 à 13:00
Citroën ne chôme pas depuis le début de l'année ! Après avoir lancé les C3 et ë-C3, la marque aux chevrons dévoile aujourd'hui son C3 Aircross, la déclinaison surélevée de sa citadine. Mais cette nouveauté n'offre pas seulement quelques centimètres de garde au sol supplémentaires, loin de là. Puisque ce SUV urbain propose jusqu'à 7 places ! Les prix sont pour l'instant inconnus, ils devraient être communiqués lors de la présentation officielle en juin prochain. Citroën poursuit son offensive et dévoile aujourd'hui les premières images de sa nouvelle arme : le C3 Aircross de nouvelle génération. Sa présentation officielle ne doit avoir lieu qu'en juin, mais la marque française fait monter le suspense en égrainant quelques informations pour le moins intéressantes. De quoi éveiller la curiosité et inquiéter la concurrence. Visuellement, ce nouveau C3 Aircross reprend les traits de la C3 standard, avec un style global très affirmé. La face avant adopte les désormais traditionnels blocs optiques en forme de C, tandis que le nouvel écusson de la marque prend place au milieu de la calandre. Le profil rappelle celui de son grand frère, le C5 Aircross, avec une face arrière très abrupte (ce n'est pas un hasard, on y reviendra).{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nouvelle Citroën C3 : elle arrive au catalogue à partir de 14.990 euros

Le Dacia Duster est le compagnon idéal pour partir en camping !

18 avril 2024 à 11:00
Alors que les commandes pour le nouveau Dacia Duster ont ouvert le mois dernier, on continue d'arpenter le catalogue des accessoires qui permettent d'étoffer la dotation des différentes versions. En plus des nombreux gadgets YouClip, d'autres équipements invitent carrément à prendre son sac à dos pour partir camper, notamment le Pack Sleep, déjà connu dans la gamme du Jogger. En plus de proposer des modèles à des prix accessibles, il semblerait que Dacia ait également envie de démocratiser la vanlife. Il faut dire que depuis la sortie de la crise du covid, cette tendance a le vent en poupe. On l'avait déjà vu avec le Jogger, qui proposait une palette d'accessoires additionnels permettant de partir bivouaquer, grâce notamment au Pack Sleep. Bonne nouvelle, ces équipements sont également disponibles sur le nouveau Dacia Duster ! Le Duster se met donc au vert ! En plus de ses capacités en tout-terrain, le SUV ajoute une nouvelle corde à son arc grâce à des accessoires permettant de partir camper. À commencer par le Pack Sleep, qui se présente sous la forme d'un caisson installé dans le coffre, permettant de conserver un espace de chargement, ainsi que d'un matelas dépliable de 190x130 cm avec sommier. Dacia propose même, en supplément, un pack de 8 stores occultants pour dormir sans être gêné par la lumière du jour.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Dacia Duster Extrême : à quoi a-t-on droit pour 28.100 euros ?

Hyundai Tucson : et si c’était le meilleur rival du Volkswagen Tiguan ?

18 avril 2024 à 09:00
Sans un bruit, le Hyundai Tucson suit à la lettre sa feuille de route et affiche de très bons niveaux de ventes depuis l'arrivée de la troisième et dernière génération. Avec sa dotation de série riche dès l'entrée de gamme et ses tarifs compétitifs, le SUV coréen donne du fil à retordre aux modèles européens, notamment au Volkswagen Tiguan. Cerise sur le gâteau, la version restylée ne devrait plus tarder à arriver, avec certainement des tarifs toujours aussi contenus. Quand on évoque la concurrence sur le segment des SUV, on pense d'emblée aux mastodontes de la catégorie, notamment le Peugeot 3008, le Volkswagen Tiguan ou encore le Renault Austral. On a un peu trop tendance, à tort, à écarter les modèles asiatiques. Pourtant on l'a vu, le Kia Sportage a de sérieux arguments à faire valoir et a su se tailler une belle part du gâteau ces derniers temps. Il en va de même pour le Hyundai Tucson. Alors qu'il en est actuellement à sa troisième génération, le Coréen affiche une forme olympique. Hyundai a écoulé plus de 3.700 exemplaires de son SUV depuis le début de l'année, soit environ 500 de plus que le Tiguan. Certes, ça reste bien loin de nos 2 Français, mais la performance mérite tout de même d'être soulignée. D'autant que la version restylée, qui doit arriver au cours de ce premier semestre 2024, devrait lui permettre de garder ce bon rythme.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Kia Sportage : à moins de 33.000 euros, si c'était lui le meilleur SUV du moment ?

CONFIG – Soyez le plus cool des papas pressés avec notre Audi RS6 Avant Performance

17 avril 2024 à 18:00
Alors que ce n'est plus qu'une question de mois avant que l'Audi RS6 Avant Performance ne soit retirée du configurateur en ligne de la marque, on a absolument voulu créer notre propre exemplaire. On n'a pas fait les choses à moitié et, grâce à nous, vos enfants n'auront plus jamais honte quand vous viendrez les chercher à la sortie de l'école ! L'Audi RS6 est peut-être la voiture le plus emblématique de la branche RS. La marque allemande a apposé son badge sportif sur une bonne partie de sa gamme, mais celle-ci est définitivement la plus énervée du lot. Et pour cause, un grand break spacieux de plus de 2 tonnes, embarquant un V8 4.0 biturbo de 630 chevaux, ça ne court pas les rues ! Avec une telle armada sous le capot, la RS6 Avant Performance revendique un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et une vitesse maximale de 280 km/h ! De quoi faire tomber des chronos entre l'école des enfants et la maison. Un privilège qui se paie au prix fort, à partir de 149.250 euros. Pour l'extérieur, on s'est senti obligé de choisir le Gris Nardo qui, cerise sur le gâteau, est gratuit ! Pour rendre l'ensemble encore plus agressif, on a opté pour des jantes noires de 22 pouces. On a rehaussé le tout avec le Pack Esthétique noir mat et carbone, qui inclut une lame avant, des barres de toit, des bas de caisse, un diffuseur et divers autres éléments, contre 5.700 euros. On a complété tout ça avec les coques de rétroviseurs en fibre de carbone.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : L'Audi RS6 va s'en aller, mais ne pleurez pas : elle a droit à une ultime version GT !
❌
❌