FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

Explication musclée entre deux pilotes de Nascar, ça se finit en bagarre

Ce samedi 24 septembre, à l’occasion des qualifications la Martinsville 300, pour les Nascars Root, les choses ont vite tourné au règlement de compte, à mains nues !

☐ ☆ ✇ Autonews - Essais

Essai Citroën AMI Buggy (2022) : une autre, vite !

Elle était la concrétisation homologuée du concept au même nom, présenté l’hiver dernier. Était, car les 50 exemplaires commercialisés de l’AMI Buggy ont déjà tous été vendus. Exclusivement en ligne et en 18 minutes seulement. Un carton ! C’est donc un certain privilège de l’essayer maintenant, de voir ce que nous avons raté et nous inciter tous à en réclamer d’autres dans le même genre.

☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

Essai Citroën AMI Buggy (2022) : une autre, vite !

Elle était la concrétisation homologuée du concept au même nom, présenté l’hiver dernier. Était, car les 50 exemplaires commercialisés de l’AMI Buggy ont déjà tous été vendus. Exclusivement en ligne et en 18 minutes seulement. Un carton ! C’est donc un certain privilège de l’essayer maintenant, de voir ce que nous avons raté et nous inciter tous à en réclamer d’autres dans le même genre.

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

Vidéo - Détruire un lampadaire et repartir ni vu ni connu, vraiment !?

Par : Sébastien Gosset
En plein quartier résidentiel, deux ouvriers entament une manœuvre plus que hasardeuse à proximité immédiate d'un lampadaire… au point de devoir descendre de leur camionnette pour achever leur chef d'œuvre de maladresse à la main. Le conducteur de ce pick-up voulait juste faire demi-tour. Il a sans doute cru qu'en braquant son volant à fond, ça passerait. Eh bien non, ça ne passe pas. Après être monté sur le trottoir au milieu de l'intersection pour accrocher ledit lampadaire avec une échelle montée sur le toit, le conducteur provoque un second choc - pourtant faible -, qui fait plier le luminaire comme un roseau.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} VIDEO - Il essaie une Ferrari F355 avant de l'acheter, elle finit en feu

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

La borne de recharge la plus rapide de France est dans l’Eure, au bord de l’A13

Par : Hugo Quintal
Recharger les voitures électriques est la contrainte numéro un des usagers de véhicules « zéro émission ». Mais la nouvelle station de recharge ultra-rapide du groupe Kallista Energy veut changer ça. Cette nouvelle station promet d'offrir 100 km d'autonomie en 3 minutes et une recharge complète en une vingtaine de minutes. C'est le groupe Kallista Energy qui exploite 36 parcs éoliens en Europe qui vient d'inaugurer cette station jeudi dernier. Elle revendique le titre de « station la plus rapide de France ». Et pour cause, elle est équipée de deux bornes de 360 kW, même si celles-ci divisent la puissance en fonction du nombre de véhicules branchés en simultané. Autrement dit, si les quatre prises sont occupées, cela risque d'aller beaucoup moins vite.  Lire aussi : Les bornes de recharge des véhicules électriques seront-elles bloquées cet hiver par les opérateurs ? Il faut prendre la direction de la côte Normande et passer par l'A13 pour trouver cette nouvelle station de recharge située sur l'aire de Douains, à quelques kilomètres de Vernon. Pour le moment, recharger à cet endroit coûte 0,55 euros la minute. En revanche, la facture sera bientôt basée sur le nombre de kWh consommés.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

VIDEO - La réaction de cet automobiliste face à des enfants qui traversent est juste ahurissante

En Australie aussi certains automobilistes sont un peu trop tendus. C’est le cas ici, mais de là à s’acharner sur des jeunes enfants, il faut se détendre…

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

GMC refuse toutes les commandes de Hummer EV

Par : Hugo Quintal
Avec le carton des ventes du Hummer EV, GMC se retrouve coincés : la firme américaine ne peut plus honorer les commandes. La solution ? Les carnets de commandes sont momentanément clôturés. Le GMC Hummer EV est en train de devenir l'un des véhicules les plus importants de la marque américaine depuis longtemps. Les clients ont hâte de mettre la main sur leur nouveau véhicule. Le Hummer EV n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Moderne, high-tech, classe, contrairement à la génération précédente. Le Hummer EV s'est avéré si populaire qu'il a récemment franchi une étape impressionnante : GMC a atteint 90.0000 réservations. Il y a cependant un gros problème : GMC ne peut pas les construire assez rapidement. Pour contrôler la demande, GMC a désormais officiellement interrompu les réservations pour le Hummer EV jusqu'à ce que la marque puisse élaborer un plan B. Lire aussi : Les rappeurs aussi craquent pour l'Hummer EV La demande pour le Hummer EV très forte, malgré une augmentation significative des prix en juillet. GMC ne peut tout simplement pas suivre la popularité de son véhicule. Dans un communiqué, le porte-parole de GMC, Mikhael Farah, a déclaré que la demande massive « a conduit à plus de 90.000 réservations de pick-up et de SUV électriques, et nous sommes ravis de dire que cette demande incroyable a conduit à ce que les carnets de commandes des Hummer EV sont complets pour le moment ». {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

VIDEO – En état d’ébriété, il fait un burn juste devant la police, la très mauvaise idée

Par : Hugo Quintal
Un homme a eu la mauvaise idée de faire un burn juste devant une voiture de police. Malheureusement pour lui, les forces de l'ordre ont réalisé un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif. Rarement l'expression « surveillez vos arrière » n'a été aussi vraie. Elle s'est même montrée très drôle lorsqu'un homme de 31 ans en Australie a fourni à la police locale l'une de ses prises les plus faciles de l'année. Selon la police de la capitale australienne, l'incident s'est produit vers 17 h 50. Le conducteur s'est engagé sur la route avant de s'arrêter devant le véhicule de police et de faire un burn. Comme quoi, les utilitaires Toyota sont capables de faire burner leurs pneus pendant environ 20 secondes assez facilement. Le nuage de fumée de pneus qui a suivi a presque fourni au camion un écran de fumée suffisant pour s'échapper. Mais encore fallait-il savoir que la police était derrière lui. Lire aussi : VIDEO – Une Ford Mustang Diesel tracte un bateau en faisant des « burn » Le conducteur semble n'avoir tout simplement pas remarqué la voiture de police et commence à partir calmement après avoir réalisé sa petite cascade. Et c'est étonnant puisqu'il ne s'agit pas d'une voiture banalisée des forces de l'ordre. C'est un véhicule entièrement floqué « Police » comme le montre une deuxième vidéo de l'incident. Le narrateur de la deuxième vidéo, a remarqué la voiture de police et a essayé d'avertir le conducteur de la Toyota.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

GP d’Afrique Du Sud : après l’échec de 2023, objectif 2024

Alors que des négociations étaient en bonne voie pour intégrer le Grand Prix d’Afrique Du Sud au calendrier de la Formule 1 pour 2023, les négociations se sont stoppées suite à un désaccord.

☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

La Bugatti W16 Mistral se montre pour la première fois en Europe au concours d’élégance de Chantilly

Présent au concours d’élégance de Chantilly 2022, Bugatti a exposé la W16 Mistral. Cette nouvelle supercar découvrable est basée sur la Bugatti Chiron, elle est d’ailleurs motorisée par le même W16 8.0. Le public européen a pu la découvrir pour la première fois.

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

PHOTOS - DS 3 (Crossback), nouveau nom et nouvelle motorisation électrique

Par : Renaud Mearini
DS profite de cette série de photos pour dévoiler une version remise aux gouts du jour du DS 3 Crossback, un restylage qui s'accompagne, tout comme pour le DS 7, d'un changement de nom. DS abandonne donc l'appellation Crossback pour son SUV urbain, mais pas que. Ce restylage marque également l'arrivée d'une nouvelle motorisation 100 % électrique E-Tense (115 kW ou 156 chevaux, nouvelle batterie de 54 kWh, jusqu'à 402 km d'autonomie en cycle WLTP). Produite à Poissy, cette DS 3 profite également de quelques nouveautés stylistiques et technologiques. Disponible à la commande dès la fin septembre 2022, cette DS 3 est proposée à partir de 30 100 euros en essence, 34 700 euros en Diesel et 41 700 euros en électrique.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}  

☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

Ce journaliste de France Inter confond une F1 avec une voiture d'endurance hydrogène, les Twittos ne le loupent pas

En postant une photo d’un prototype de voiture à hydrogène placé devant la Maison de la Radio, ce journaliste espérait bien susciter des réactions. Mais il n'imaginait sûrement pas ce genre-là.

☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

DS 3 (2022) : le SUV urbain est enfin restylé, sa version électrique a plus d’autonomie

Lancé en 2018, le DS 3 Crossback a droit au traditionnel restylage de mi-carrière en 2022. Pour l’occasion, le SUV de DS Automobiles est simplement renommé DS 3. Ce lifting modernise son look et, surtout, chambarde sa gamme de motorisations. La version électrique DS 3 E-Tense est particulièrement améliorée.

☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

Scuderia Ferrari : Jean Todt veut « de l’excellence » au sein de l’écurie

Ancien directeur de la Scuderia Ferrari avec laquelle il a remporté 14 titres mondiaux au total (pilotes et constructeurs), Jean Todt revient sur la saison 2022 de Ferrari. Exercice qu’il juge prometteur.

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

ESSAI - Lotus Emira : tueuse de Cayman ?

Par : Stéphane Capela
Lotus s'apprête à écrire un nouveau chapitre de sa légende. Bientôt 100% électrique, la marque présente aujourd'hui sa toute dernière sportive équipée d'un moteur thermique. Un véritable virage à 180 degrés. Mais il ne faut pas voir l'Emira comme un modèle de transition. Plutôt un dernier coup de maître pour célébrer dignement le siècle du moteur à explosion. L'histoire de Lotus est indissociable de celle de son fondateur Colin Chapman, notamment célèbre pour son slogan « Light is right » : léger c'est bien ! Depuis 70 ans la marque n'a cessé de se distinguer par ses modèles poids plume et leur parfaite harmonie mécanique. Un savoir-faire inimitable, pour des sensations de conduite pures et authentiques, à l'anglaise. Mais avec l'Emira, malgré les apparences, nous n'avons pas affaire à une évolution ultime de l'Exige. Ni à quelque chose dont la philosophie puisse s'en approcher de près ou de loin d'ailleurs. L'Exige était radicale. L'Emira se veut bien plus polyvalente ! Elle se destine à plaire au plus grand nombre, pour rouler au quotidien…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

La marque Tesla a une moins bonne réputation que Jaguar, Mercedes et Porsche

Par : Hugo Quintal
Tesla vend ses voitures à la vitesse grand-V. Mais cela ne semble pas suffire. En effet, une récente étude dévoile que Tesla est la marque « luxe » avec la moins bonne réputation aux États-Unis. La société californienne Reputation vient de dévoiler les résultats de son rapport 2022 sur la réputation automobile. L'expérience de conduire et de posséder un véhicule peut rapidement être altéré par une mauvaise expérience chez le concessionnaire. C'est pourquoi Reputation a analysé 20.000 concessionnaires aux États-Unis et au Canada, et 35.000 dans le monde, tout en se référant à cinq millions d'évaluations et d'avis de concessionnaires automobiles. Chaque constructeur automobile a ensuite reçu un score de réputation global. Et cette année ce sont Lexus, Infiniti, Subaru et BMW qui sont arrivés en tête lors de l'examen des marques aux États-Unis. En revanche, Tesla affiche une « cote de réputation » plus que médiocre malgré la montée en flèche des ventes cette année. Lire aussi : VIDEO – Les Tesla Model 3, future voiture préférée des bûcherons ? Avant d'approfondir le classement, il faut préciser ce qu'est le score de réputation. Mesuré sur 1.000 points, le score prend en compte le ressenti des clients, la visibilité et l'engagement d'un constructeur automobile. Les milliers de conversations avec les clients et les commentaires sur les réseaux sociaux, et les divers sites d'avis sont également pris en compte. Les avis sont très importants, car 70 % des consommateurs affirment qu'ils parcourraient une trentaine de kilomètres pour se rendre chez un concessionnaire s'ils savaient qu'il avait la meilleure note. Rassembler toutes ces données n'est pas facile, mais les analyses avancées de Reputation ont aidé à créer le classement que nous voyons ici. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

PHOTOS - Notre essai de la Lotus Emira en images

Par : Stéphane Capela
Difficile d'imaginer une Lotus aussi confortable et technologique qu'une Porsche Cayman. Pourtant, l'Emira a été conçue pour être tout aussi agréable à conduire tous les jours. Et ce, sans renoncer à son ADN de pure sportive. Comment réaliser ce tour de force ? Réponse dans notre essai. A lire aussi : ESSAI - Lotus Emira : tueuse de Cayman ?

☐ ☆ ✇ Turbo.fr - L'info en continu

PHOTOS - C’est la fin d’une époque, la dernière Lamborghini V12 est sortie d’usine

Par : Renaud Mearini
Cette série de photos est l'occasion pour Lamborghini de mettre en avant une Aventador LP 780-4 Ultimae Roadster, la dernière équipée d'un V12 atmosphérique à sortir de l'usine de Sant'Agata Bolognese, en Italie. Destinée au marché suisse, cette dernière Aventador arbore une belle livrée bleu clair Ad Personam. Présentée pour la première fois au public lors de l'édition 2011 du salon de l'automobile de Genève, la Lamborghini Aventaror s'est écoulée à 11 465 exemplaires à travers le monde (8 déclinaisons ont vu le jour). Dévoilée en 2021, la Lamborghini Aventador Ultimae (350 coupés, 250 roadsters) disponible d'une puissance totale de 780 chevaux pour 720 Nm de couple. Son V12 atmosphérique poussé à l'extrême lui permet alors d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

☐ ☆ ✇ Autonews - Actualités

Brabus P900 Rocket Edition One of Ten (2022) : le Classe G devient un énorme pick-up aussi rapide qu’une sportive

Le préparateur allemand Brabus signe une nouvelle déclinaison du Mercedes-AMG G 63 appelée P900 Rocket Edition. Limité à dix exemplaires, ce modèle transforme le SUV en un pick-up particulièrement exubérant. Et en profite pour pousser son moteur V8 biturbo dans ses derniers retranchements.

❌