Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierTechnologie

La connexion française de la mécène Marina Kellen French

L’influente donatrice américaine cultive un lien particulier avec la France, où elle contribue au financement de plusieurs établissements et manifestations culturels. Dont le Musée des arts décoratifs, qui lui doit son exposition consacrée à la créatrice italienne Elsa Schiaparelli.

Marina Kellen French devant le MoMA, à New York, en 2017.

Le couple présidentiel à la parade, c’est peut-être un détail pour vous…

Mais pas pour Marc Beaugé. Dans les tribunes, le 14 juillet, place de la Concorde, le président, son épouse et les membres du gouvernement ont offert un autre type de défilé.

Le couple présidentiel et les membres du gouvernement, à l’occasion du défilé du 14-juillet, place de la Concorde à Paris.

France-Sénégal, le chassé-croisé des générations

Ils effectuent en sens inverse le voyage qu’avaient fait leurs parents. De plus en plus de Français d’origine sénégalaise partent tenter leur chance dans ce pays d’Afrique de l’Ouest qu’ils ont seulement connu enfant pendant les vacances.

Alassane Dia, dans son poulailler, à Déni Guedj (Sénégal), le 6 juin 2022.

« Toi, tu manges n’importe quoi » : les ascètes de l’assiette

« Les casse-pieds de l’été » (3/8). Certains individus ont le chic pour gâcher les vacances. « M » vous indique ceux à éviter pour préserver vos précieux moments de détente. Cette semaine, les amis sortis de détox ou de cure, qui transforment nos repas en prêches sur le bien-manger.

« Chaque fois que je vois des ours en peluche sur des images prises à Auschwitz, je regarde s’il n’y a pas le mien »

« Les miraculés du Vél’ d’Hiv » (3/4). Les 16 et 17 juillet 1942, à Paris, la police de l’Etat français organise la plus vaste rafle de femmes, hommes et enfants juifs. Destination finale : le camp d’extermination d’Auschwitz. Quatre-vingts ans après, « M » revient sur cette page honteuse de l’histoire de France à travers le récit de rescapés. Parmi eux, seule une poignée est parvenue à s’exfiltrer du vélodrome d’hiver, transformé en cloaque déshumanisé.

Chez Madeleine Wajsbaum, des documents d’archives et son album de famille. Une photo de son frère Joseph ainsi qu’une autre, prise en 1929, avec toute la famille. A Suresnes (Hauts-de-Seine), le 23 juin 2022.

❌
❌