FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 30 mars 2020Cuisines

Oeufs cocotte poulet et épinards

Oeufs cocotte poulet et épinards : Une recette d’œufs cocotte classique, cuits en ramequins, avec un fond d'épinards et des dés de poulet.
À partir d’avant-hierCuisines

Fondue d'oignons

Fondue d'oignons : La fondue d'oignon ce sont des oignons émincés, cuits lentement et longuement, jusqu'à obtenir un aspect fondu et caramélisé.

C'est une préparation très gouteuse, un classique de la cuisine française, qui est utilisée dans de nombreuses autres recettes.

Salade de topinambours

Salade de topinambours : Pour cette salade très simple, on mélange des topinambours tendres, coupés en épaisse rondelles, et des œufs durs hachés.

La salade peut se servir tiède, juste après la cuisson des topinambours, ou froide un peu plus tard.

Crème de chou-fleur au haddock fumé

Crème de chou-fleur au haddock fumé : Vous serez peut-être étonné par le gout délicieux de cette association un peu atypique : une crème de chou fleur, veloutée, et des petits morceaux de haddock fumé.

Tarte Bourdaloue

Tarte Bourdaloue : La tarte Bourdaloue, c'est un classique de la pâtisserie française, assez simple d'ailleurs : un fond de pâte sablée, de la crème d'amandes et des poires pochées au sirop.

Le nom ne vient pas du pâtissier inventeur, M. Fasquelle au milieu du 19ème siècle, mais de la rue Bourdaloue où était située sa pâtisserie.

Salade d'endives rouge de bistrot

Salade d'endives rouge de bistrot : Connaissez vous les endives rouges ? très semblables en taille aux endives jaunes, elles sont aussi croquantes, mais avec un peu moins d'amertume.

On va les préparer dans cette recette en salade d'inspiration bistrot, avec œufs durs hachés, croutons grillés et jambon, le tout lié avec une sauce rémoulade.

Brownie

Brownie : Le brownie est une recette traditionnelle nord-Américaine, de gâteau moelleux au chocolat et noix de pécan.

C'est un gâteau qui doit rester très moelleux, et qui est donc légèrement sous-cuit.

Fondue de poireaux

Fondue de poireaux : La fondue de poireaux ce sont des poireaux finement émincés qui sont cuits d'abord seuls jusqu'à ce qu'ils soient tendres, et auxquels on ajoute ensuite de la crème qu'on laisse doucement épaissir.

Le but c'est de réussir à bien conserver le beau vert du poireau juste cuit, et en même temps d'avoir un aspect fondue, moelleux, réussi.

C’est un accompagnement, ou un ingrédient, dans beaucoup de recettes de toutes sortes.

Minis amandines-griottines

Minis amandines-griottines : Avec cette recette très simple, c'est l'occasion d'utiliser un reste de pâte sablée pour faire de délicieuse toutes petites tartelettes garnies de crème d’amandes et d'une griottine.

Brick épinards-cajou

Brick épinards-cajou : Des bricks garnis avec un mélange fromager, des épinards cuits et des noix de cajou.

Parmentier Bruxellois

Parmentier Bruxellois : Vous connaissez peut-être déjà le traditionnel hachis parmentier, à base de purée et de viande hachée ? Découvrez ici sa version bruxelloise, avec un mélange de purée et choux de Bruxelles sur le dessus, et un émincé de volaille en dessous.

Tartines norvégiennes

Tartines norvégiennes : Des tranches grillées de pain norvégien, des filets de truite fumée et une garniture fraiche aux herbes et échalotes.

Jus de pommes aux épices

Jus de pommes aux épices : Cette recette, d'une grande simplicité, vous donnera une boisson chaude, au gout assez extraordinaire de pommes et d'épices, que vous pouvez servir à vos invités, par exemple en guise de "trou normand", ou bien pour finir un repas et accompagner un dessert.

Tarte saumon et fondue de poireaux

Tarte saumon et fondue de poireaux : Beaucoup de gout pour cette délicieuse tarte au saumon et à la fondue de poireaux : les gros dés de saumon sont marinés avant cuisson, puis posés sur un lit de fondue de poireaux, elle-même versée sur un fond de pâte brisée.

Vous allez adorer !

Salade de pois chiche à la libanaise

Salade de pois chiche à la libanaise : Pour cette salade a base de pois chiche et de chou fleur mélangés, on ajoutera une sauce légère à base de yaourt, de citron et de purée de sésame.

Pois cassés à la française

Pois cassés à la française : "A la française" pour les petits-pois cela signifie une cuisson rapide à l'eau, puis un accompagnement de lardons et d'oignons rissolés. Cette façon de faire peut s'appliquer aussi aux pois cassés, mais avec cette fois une cuisson beaucoup plus longue.

Pâte à crêpes

Pâte à crêpes : Voici une version de pâte à crêpes un peu plus sophistiquée que la recette classique, les crêpes seront plus moelleuses et plus gouteuses.

Salade de riz et épinards frais

Salade de riz et épinards frais : Les épinards, en général ça se mange cuits, mais, et c'est moins courant, crus aussi comme dans cette salade où ils sont associés à du riz, des radis croquants et du thon.

Mini-fondue de Mont d'or et pommes de terre

Mini-fondue de Mont d'or et pommes de terre : Vous connaissez peut-être déjà le Mont-d'or en "boite chaude", où on verse du fromage fondu au four sur des pommes de terre ? En tout cas, en voici une version très particulière, comme une mini-fondue, où on trempe dans la boite du fromage fondu, des quartiers de pommes de terre croustillants et entourés de jambon grillé.
❌