FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCuisines

Cake citron-graines de pavot

Cake citron-graines de pavot : Une association, un peu à la mode en ce moment, mais qui fonctionne très bien : le citron avec les graines de pavot, ici réunis dans un cake moelleux.

Tarte fondante mûres-amandes

Tarte fondante mûres-amandes : L'association mûres-amandes fonctionne toujours très bien, la petite acidité des mures se mariant parfaitement avec la douceur des amandes.

C'est cette association qui fait cette délicieuse tarte, un fond de pâte sablée, une gelée de mures et une panna cotta aux amandes, le tout avec une présentation aussi inhabituelle qu'audacieuse, bien loin des classiques couches superposées.

Granola

Granola : Le granola c'est un savoureux et croustillant mélange de graines, de fruits secs et de céréales, liés avec un peu de sirop d'érable, et toastées au four, on dit souvent que c'est la version américaine du muesli.

C'est simple a préparer, et ça se marie très bien avec beaucoup de choses (laitages, compotes, fruits frais, ...) pour un délicieux petit-déjeuner.

Pâte de pommes

Pâte de pommes : La pâte de pomme, comme la plupart des pâtes de fruits, c'est un simple mélange de jus de pommes, de sucre, et d'un épaississant, ici de la pectine.

Risotto de céleri

Risotto de céleri : Dans cette recette on va traiter le céleri un peu comme dans un risotto : coupé en tout petits dés, revenu dans l'huile d’olive avec de l'oignon, puis additionné de bouillon de volaille.

On terminera avec une liaison à la crème fraiche et peut-être un peu de cancoillotte (ou un autre fromage crémeux), c'est délicieux seul ou bien en accompagnement d'une viande.

Crème diplomate

Crème diplomate : La crème diplomate, ou "crème Madame" (qui est un nom beaucoup plus joli), est une des crèmes de base de la pâtisserie française.

Il s'agit d'une crème pâtissière classique, où on a ajouté, à chaud, de la gélatine, et dans laquelle on incorpore, à froid, de la crème chantilly.

Ce qui donne une crème légère et très onctueuse, à mi-chemin entre pâtissière et Chantilly.

Crumble d'automne pommes et prunes

Crumble d'automne pommes et prunes : Voici une recette de crumble un peu particulière, où les saveurs d'automne s'expriment pleinement : pommes, prunes et noisettes, mais où la "poudre" habituelle du dessus est formée en une fine croute, façon tarte.

Purée de haricots verts

Purée de haricots verts : Les haricots verts sont très souvent utilisés entiers, dans un plat comme accompagnement ou dans une salade par exemple, mais il est également possible de les préparer en purée.

Cette purée, déjà très bonne toute seule, accompagne très bien les viandes, et a toujours plus de succès auprès des enfants que les haricots classiques.

Panna cotta prunes et amandes

Panna cotta prunes et amandes : Le mélange prunes-amandes est toujours une réussite, en voici une version où les amandes sont intégrées dans une panna cotta un peu inhabituelle, mais délicieuse.

Gratin de légumes au 2 fromages

Gratin de légumes au 2 fromages : Pour ce gratin de légumes, un peu inhabituel, on va avoir 3 légumes en couches, chou-fleur, brocoli et aubergines, puis 2 fromages pour le gout et le coté gratiné, Comté et Époisse.

Confiture-gelée de prunes

Confiture-gelée de prunes : Avec les prunes c'est en général de la confiture qu'on fait, mais il est possible également de faire une gelée de prunes très élégante en retirant simplement la peau.

Ce n'est pas une vraie gelée, normalement faite à partir de jus de fruits, plutôt une sorte de confiture-gelée, mais vous verrez que c'est quand même léger, et surtout délicieux.

Salade mexicaine

Salade mexicaine : La salade mexicaine, c'est un mélange de haricots rouges, d'avocat, d’oignons hachés et de tomates, liés avec une sauce huile d'olive et jus de citron vert, légèrement pimentée.

Taboulé

Taboulé : Le taboulé c'est un plat originaire du moyen-orient, qui est une salade froide de semoule, détendue avec un mélange de jus de citron et d'huile d'olive, et à laquelle on ajoute des herbes (menthe et persil au minimum) , de l'oignon et des tomates.

C'est un plat très frais, idéal pour les repas d'été ou d'automne.

Tarte citron et pommes râpées

Tarte citron et pommes râpées : Avec cette délicieuse recette, vous allez surement être étonné par le gout, très marqué et très harmonieux, de pommes et de citron de cette tarte.

L'usage de pommes râpées, plutôt que taillées, qui se mélangent parfaitement avec le jus et zeste de citron, va vous donner une tarte assez exceptionnelle (si si !).

Biscuits au sésame

Biscuits au sésame : Les biscuits au sésame, ce sont des petits sablés, très moelleux au gout prononcé de sésame, gout qui est amené à la fois par des graines de sésame torréfiées, et par un peu d’huile de sésame.

Tarte au citron

Tarte au citron : La tarte au citron est un grand classique de la pâtisserie, qui peut se décliner de multiples façons. En voici la version presque classique, avec pâte sablée et une crème citron zeste et jus, délicieusement acidulée.

Truites farcies en papillotes (de Yewie)

Facile et rapide pour préparer et déguster une truite

Charlotte comtoise aux pommes

Charlotte comtoise aux pommes : Une charlotte Comtoise, c'est une version plus rustique du célèbre entremet.

Elle est constituée de tranches de pain qui sont légèrement beurrées puis grillées, et remplie de petits morceaux de pommes sucrés, qui sont arrosés de beurre clarifié.

Baguette garnie

Baguette garnie : La baguette garnie c'est une recette qui porte bien son nom, on prépare un gouteux mélange à base d’oignons sautés, lardons grillés et œufs, et on en garni une baguette avant de la passer au four.

C'est un excellent moyen d'utiliser un reste de baguette, même rassie, et qui ainsi traitée vous donnera un excellent plat dont raffolent les enfants, mais pas qu'eux.

Champignons gratinés

Champignons gratinés : Pour cette recette finalement assez sophistiquée, on fait mariner les têtes des champignons avant de les faire étuver au four, puis de les garnir avec un gouteux mélange pommes de terre-saucisse-fromage avant de les faire gratiner au four.
❌