FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCuisines

Salade chou fleur et oeufs durs

Salade chou fleur et oeufs durs : Voici une recette de salade très simple, chou fleur cru et croquant, œufs durs, herbes, et sauce rémoulade.

Mini toasts fromage et moutarde

Mini toasts fromage et moutarde : Pour un apéritif qui sorte un peu de l'ordinaire, je vous propose ces petits toasts au fromage et à la moutarde, dans une recette à la minute qui peut facilement se réaliser au dernier moment.

Soupe très verte et très peu chère

Soupe très verte et très peu chère : On a tendance a jeter assez facilement tout ce qui est fanes ou feuilles de nos légumes habituels, ce qui est dommage car la plupart peuvent êtres cuisinés, comme par exemple dans cette soupe très verte où fanes de radis, d'oignons nouveaux, et cosses de petits pois sont utilisés.

Vous l'aurez compris, c'est une recette qui en plus d’être très bonne est également très développement durable : économique, simple, et qui limite vos déchets.

Sandwich de bistrot

Sandwich de bistrot : Voici une recette d'un sandwich très gourmand, qui est garni avec une préparation à base d’œufs durs hachés et de viande froide, liés avec une sauce rémoulade.

Salade croquante radis et carottes

Salade croquante radis et carottes : Simple et rapide, cette recette d'une salade fraiche et très croquante est idéale pour le début de printemps.

Pâtes à la crème moutardée

Pâtes à la crème moutardée : Simple et rapide, voici une délicieuse recette de pâtes aux lardons avec une crème moutardée.

Gratin de bettes et pommes de terre

Gratin de bettes et pommes de terre : Dans cette recette on va utiliser entièrement les bettes, côtes et feuilles, qu'on va d'abord blanchir avant de les monter en gratin, avec des tranches de pommes de terre et une sauce béchamel.

Gâteau aux noix et pommes caramélisées

Gâteau aux noix et pommes caramélisées : Une inspiration de cake aux noix pour cette recette, mais on va le garnir de gourmandes lamelles de pommes caramélisées et flambées au Calvados.

Cassoulet en parmentier

Cassoulet en parmentier : Vous connaissez sans doute déjà le célèbre hachis parmentier, je vous propose pour cette recette une variation inspirée du cassoulet, c'est à dire avec une purée de haricots blancs.

Petite marmite "terre et mer"

Petite marmite "terre et mer" : Des dés de poisson (la mer), des légumes pochés et des lardons grillés (la terre), le tout lié par une sauce crémeuse où se mêlent toutes les saveurs de cette délicieuse recette.

Mendiants

Mendiants : Les mendiants ce sont des confiseries formées par une fine couche de chocolat sur laquelle est prise un mélange de fruits à coque torréfiés, fruits secs et fruits confits.

C'est quelque chose de délicat, à la fois croquant et moelleux.

Gratin de chou fleur à la moutarde

Gratin de chou fleur à la moutarde : La particularité de ce délicieux gratin de chou fleur, c'est une cuisson en 3 étapes : le chou fleur seul d'abord, puis avec les épices et la moutarde, et enfin au four, en gratin classique.

Comment éplucher (monder) des pistaches

Comment éplucher (monder) des pistaches : Si vous achetez des pistaches décortiquées mais avec leur peau (moins chères que sans), il ne faut pas les utiliser telles quelles mais les "monder", c'est à dire retirer cette peau, qui sinon apporte une texture peu agréable en bouche.

Voici une façon d'y arriver assez facilement.

Financier "comme un clafoutis" aux prunes

Financier "comme un clafoutis" aux prunes : Un financier normalement c'est un petit gâteau, mais il est possible aussi de le traiter un peu comme un clafouti, sur des fruits dans un plat à gratin.

En voici une version aux prunes, qui peuvent êtres fraiches ou surgelées, selon la saison à laquelle vous le ferez.

Endives rouges en amuse-bouche

Endives rouges en amuse-bouche : Les endives rouges permettent de faire de très élégants amuse-bouches, ici en les garnissant d'une préparation à base de fromage et de sardines.

Pain surprise Comtois

Pain surprise Comtois : Pour cette recette, un petit pain à burger évidé, rempli d'un mélange de dés de pommes de terre grillés et de lardons et dans lequel on coule de la cancoillotte chaude.

En général on mange d'abord l'intérieur, puis ensuite le pain, encore tout chaud, avec la cancoillotte restante.

C'est un plat que les enfants aiment tout particulièrement.

Cake aux châtaignes

Cake aux châtaignes : Ce délicieux gâteau est aux châtaignes à double titre : il contient de la farine de châtaignes et de la crème de marron.

Emincé de porc façon Cajun

Emincé de porc façon Cajun : Dans la cuisine Cajun, les plats à base de riz et de viande, dont le célèbre jambalaya tiennent une place de choix.

En voici une version simplifiée avec de la viande de porc mariné.

Flan parisien au chocolat

Flan parisien au chocolat : Vous connaissez peut-être déjà le flan parisien classique avec une crème vanille ? En voici une délicieuse déclinaison au chocolat.

Variante rouge

Variante rouge : La variante, c'est un mélange de légumes qui sont mis a tremper dans un mélange eau + vinaigre pendant 2 semaines.

Ça donne un condiment, semblable aux cornichons, qui peut être utilisé ensuite dans de nombreuses recettes mais aussi tout simplement dans un casse-croute ou sur une tartine.

C'est une variante "rouge" car la présence de betteraves et de chou rouge va colorer au fil du temps tout le contenu du bocal en rouge.
❌