FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFiches jardinage sur Maison.com

Chrysanthème: le roi de la Toussaint

Laissez-vous charmer par le chrysanthème! Cette plante aux formes généreuses et aux diverses fleurs, s'épanouit entre juin et octobre. Elle ne passe pas inaperçue car elle procure de la joie de vivre.

Table et tabourets de jardin en tronc d’arbre

Il est toujours intéressant d’utiliser ce que nous donne la nature, de transformer un vieil arbre en table de jardin et la partie saine et droite du tronc en une série de tabourets.

L'alstroemeria, reine de l’amitié aux couleurs éclatantes

En mai, la fleur mise à l’honneur est l’alstroemeria, appelée aussi lis des Incas, jolie plante vivace à tubercule à la floraison colorée et élégante ; ses coloris variés illumineront le jardin.

Le Pépéromia colore votre intérieur

Originaire d’Amérique latine, cette plante tropicale colorée décorera à merveille votre maison dès juin. Utile pour une crémaillère, le Pépéromia est considéré comme un porte-bonheur au Brésil.

Le Narcisse embrasse le printemps à venir

Colorés, les Narcisses apportent à la fois énergie et élégance. Avec ses fleurs allant du jaune vif au blanc immaculé, le Narcisse pétille et illumine votre intérieur.

De grandes plantes d’intérieur pour Janvier

Les Plantes Totem sont idéales pour le mois de Janvier. Elles remplacent le vide laissé par le sapin de Noël, cachent les arbres dénudés et redonnent une nouvelle énergie à votre intérieur.

La jacinthe, une odeur enivrante aux sept couleurs

Pour profiter des bouclettes colorées et odorantes de la jacinthe dès le mois de mars, plantez cette fleur originaire de l’est méditerranéen jusqu’en décembre.

Le Ficus Ginseng, le bonsaï à la japonaise

Emblématique, le Ficus Ginseng, ou bonsaï, est de loin la plante du mois de juillet. Entre volupté et authenticité, le ficus Ginseng ne demande qu’à passer l’été du côté de chez vous.

Le printemps se prépare dès l’automne

80% des prairies fleuries semées sont faites en automne. Plus esthétique et moins technique, le semis d’automne offre de nombreux avantages pour des prairies fleuries réussies.

❌