FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAutonews - Salons

Salon de Francfort 2019

Après Paris et le Mondial de l'Auto en 2018, place au Salon de Francfort en 2019 pour sa traditionnelle alternance. Ce salon est le second rendez-vous majeur de l'année pour l'Europe après le Salon de Genève en mars. Un salon qui pourrait se dérouler sans les constructeurs français que sont Peugeot, Renault, Citroën ou encore DS et Dacia !

Salon de Genève 2019 : les 10 nouveautés les plus attendues

Le salon de Genève approche à grands pas ! La rédaction d’Autonews a décidé de vous faire découvrir les 10 nouveautés les plus attendues à deux semaines de l’évènement.

Festival Automobile International 2019

Retrouvez sur cette page toute l’actualité et toutes nos photos des modèles, concepts et expositions du Festival Automobile International 2019 qui se tient aux Invalides à Paris du 31 janvier au 3 février.

Rétromobile 2019

Suivez toute l'actualité du salon Rétromobile 2019 qui se tient à la Porte de Versailles de Paris du 6 au 10 février 2019. Participants, photos, vidéos... ne manquez rien de ce rendez-vous dédié aux légendes de l'automobile.

Salon de Genève 2019

Retrouvez toute l'actualité du salon de Genève 2019 qui se tient du 7 au 17 mars sur cette page : les infos pratiques mais également les nouveautés qui seront annoncées lors du salon automobile de référence en Europe en photos et en vidéo.

Mondial de l’Auto 2018

Le Mondial de l’Auto est de retour Porte de Versailles à Paris. Retrouvez sur cette page toute l’actualité de l’un des plus importants salon automobile de l’année 2018 avec nos articles, analyses mais aussi nos photos et vidéos du 4 au 14 octobre prochain.

Salon de Pékin 2018

Le salon de Pékin est l'occasion de croiser des modèles jamais vus sur notre continent, souvent très inspirés de la concurrence. Nos constructeurs y présentent aussi des variantes à châssis allongé pour ce marché dont le confort à bord est le critère numéro un lors de l'achat d'une automobile. Cette année, il y a aussi forcement une dimension supplémentaire avec des modèles qui montreront les dernières avancées en matière de conduite autonome, d'intelligence artificielle et de connectivité.

Salon de New York 2018

Traditionnellement, le salon de New York prend le relais du salon de Genève. Les premières mondiales y sont moins nombreuses du coup et on y découvre surtout des modèles adaptés au marché américain. Il s'agit toutefois avec Detroit et Los Angeles, d'un des trois salons automobile majeurs au pays de l'Oncle Sam. En 2018, Toyota y présente son nouveau RAV4, Nissan sa nouvelle Altima. BMW y expose aussi le nouvel X4 que nous avons découvert à Genève.

Salon de Genève 2018

Les salons automobiles sont à la croisée des chemins aujourd'hui suite à la perte d’intérêt progressive de plusieurs constructeurs face au "big five" que représentent les salons de Paris, Détroit, Tokyo, Francfort et donc Genève. A tel point que le salon suisse envisage un rapprochement avec le CES, salon de l'électronique américain, dont le lien avec l'automobile est de plus en plus fort. Quoi qu'il en soit, les organisateurs du salon de Genève veulent rester optimistes, comme le symbolise l'affiche 2018 montrant une sportive dont le vert flashy est symbole de vitalité.

Salon Rétromobile 2018

Cette 43ème édition du salon Rétromobile fait à nouveau la part belle aux voitures anciennes et de collection. Au programme cette année une exposition McLaren proposée par Richard Mille, Bugatti fait poser côte à côte une Type 57 et une Chiron. Reinders, Broual et J-G Roger dévoilent tous leurs modèles. Le pilote français Jean Pierre Wimille est aussi à l'honneur. Renault expose 120 ans d'innovations dans l'automobile, Honda fête ses 70 ans, Peugeot nous montre ses plus belles berlines d'antan et DS expose ses modèles présidentiels.

Salon de Détroit 2018

Le North American International Auto Show (NAIAS) est le salon automobile le plus important de l'année sur le territoire américain. Organisé dans le fief du géant Ford, Detroit vit au rythme des nouveautés présentées sur le salon avec cette année encore un hall entier dédié aux technologies futures que sont la conduite autonome, la voiture connectée ou encore l'e-mobilité. Une journée dédiée à la charité est aussi typique de ce salon américain.

Salon de Los Angeles 2017

Nouvelles dates pour le salon de Los Angeles qui ouvre ses porte désormais tout début décembre. Un moindre mal pour ce rendez-vous sous le climat californien clément toute l'année. Sa proximité avec Hollywood donne à ce salon une touche de glamour supplémentaire avec la visite régulière de nombreuses stars du showbiz.Prémices du salon de Detroit qui a pour habitude d'ouvrir la nouvelle année, plus de 1 000 modèles sont attendus cette année dont 50 premières mondiales. L'édition 2017, qui se déroulera toujours au Los Angeles Convention Center, prendra le relais immédiat d'un autre salon, dédié à la voiture connectée, montrant s'il le fallait encore que nous vivons une approche nouvelle de l'automobile.

Salon de Tokyo 2017

Pour cette édition 2017, le salon de Tokyo semble s'être inspiré du rendez-vous de Francfort en nous proposant un hall entier dédié à la voiture connectée et aux nouvelles formes de mobilité.

Salon de Francfort 2017

En alternance avec le Mondial de l'Automobile de Paris, le salon de Francfort fait parti des rendez-vous majeurs de l'automobile en Europe et incarne le fief des constructeurs allemands bien sûr. Cette année, la connectivité sera mise en avant puisqu'elle sera omniprésente dans nos voitures de demain. Une manière aussi d'occuper les visiteurs puisque cette année, pas moins de 9 constructeurs ne feront pas le déplacement vers le Main !

Salon de Shanghai 2017

En alternance avec le salon de Pékin, le salon automobile de Shanghai prend la main en 2017. Ces deux rendez-vous sont devenus incontournables tant le paysage automobile chinois prend une ampleur majeure sur le marché mondial. Les stars exposés sont bien entendu des modèles asiatiques mais la Skoda Vision E Concept est aussi à l'honneur.

Salon de New York 2017

Pour se démarquer un peu des autres rendez-vous automobiles de l'année, le salon de New York incite ses visiteurs à publier sur son site officiel un maximum de contenus. Cette année la star des réseaux sociaux est une locale, la Dodge Challenger Demon !

Salon de Genève 2017

Les salons automobiles sont à la croisée des chemins aujourd'hui suite à la perte d’intérêt progressive de plusieurs constructeurs face au "big five" que représentent les salons de Paris, Détroit, Tokyo, Francfort et donc Genève. A tel point que le salon suisse envisage un rapprochement avec le CES, salon de l'électronique américain, dont le lien avec l'automobile est de plus en plus fort. Comment cette stratégie va se concrétiser le long des allées du Palexpo ? C'est ce que nous découvrirons lors de l'édition 2017.

Salon de Détroit 2017

Le North American International Auto Show (NAIAS) est le salon automobile le plus important de l'année sur le territoire américain. Organisé dans le fief du géant Ford, Detroit vit au rythme des nouveautés présentées sur le salon avec cette année un hall entier dédié aux technologies futures que sont la conduite autonome, la voiture connectée ou encore l'e-mobilité.

Salon de Los Angeles 2016

Luxe et avant-gardisme, tels seront les tendances de l'édition 2016 du salon de Los Angeles où les marques premium seront particulièrement représentées, proximité d'Hollywood oblige. L’énergie électrique sera aussi de la partie.

Mondial Automobile 2016

C'est l'un des rendez-vous majeurs parmi les grands salons automobiles du monde. Autonews vous présente toutes les nouveautés incontournables de l'édition 2016 !

❌