FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierActualités datacenter

Intel réussit à alléger l'embargo sur Huawei

Après AMD, Intel a reçu des autorités américaines des licences pour continuer à fournir certains composants à Huawei Technologies, (...)

Une norme LTO-9 pour rendre les lecteurs de bandes plus rapides

Les lecteurs de bandes offrent une solution très fiable pour écrire des données sur un support de stockage et ils sont aussi très (...)

Le marché du HCI toujours dominé par Dell/VMware et Nutanix

Après un deuxième trimestre 2020 marqué par les ventes exceptionnelles des systèmes convergents dans le monde, Hewlett Packard (...)

Avec volume EBS io2, AWS sécurise les bases de données

Pour accroître la performance des applications, bases de données (SAP HANA, SQL Server et IBM DB2...) et workloads volumineux et gourmands (...)

IBM rêve d'une puce quantique à 1000 qubits en 2023

Les prochaines années vont voir plusieurs acteurs de l’IT se battre autour de l’informatique quantique. Parmi eux, IBM se montre très (...)

Google vise le zéro carbone en 2030

Le green IT a le vent en poupe. Après Microsoft en début d'année puis Apple cet été, c'est au tour de Google d'annoncer (...)

Extended Monaco : cloud souverain, 5G... pour la relance numérique de la Principauté

Comme tous les pays développés du monde, la Principauté de Monaco a présenté un plan de relance pour faire redémarrer (...)

Le datacenter immergé de Microsoft remonte à la surface

Souvenez-vous en 2018, Microsoft plongeait un datacenter dans les eaux écossaises des îles Orcades. Le projet Natick démarrait alors (...)

Blue Cross NC rapatrie son IT en interne pour améliorer l'agilité

Il y a trois ans, quand Petar Bojovic a été recruté par la mutuelle de santé Blue Cross and Blue Shield de Caroline du Nord, (...)

Le marché des infrastructures IT soutenu par le cloud public

Les ventes mondiales d'équipements et de logiciels pour data centers ont traversé le plus fort de la crise du Covid-19 sans faiblir. Au deuxième (...)

4,5M€ de rançon pour Equinix frappé par un ransomware

Equinix a été touché en plein coeur. L'une des principales sociétés dans le domaine de la colocation de datacenters (...)

Le marché des serveurs croît fortement au 2ème trimestre sauf pour HPE et Dell

Loin de nuire aux ventes mondiales de serveurs, la pandémie de Covid-19 et le confinement qu'elle a engendré les ont en fait dopées. (...)

Next 2020 : Nutanix apporte Azure à ses clients

À l’occasion de son événement .Next 2020, en mode virtuel cette année pour cause de pandémie, Nutanix a mis en (...)

Automatisation : Progress Software s'offre Chef pour 220 M$

Dans un mois, Chef, fournisseur d’un des outils d’automatisation d’infrastructure les plus utilisés - avec Puppet et Ansible - (...)

Pure Storage dévoile une baie flash QLC de 24,7 To

Les baies de stockage 100% Flash sont assez courantes dans les environnements critiques où le temps de réponse est essentiel. Mais si l'on (...)

Portabilité applicative, un défi trop dur à relever pour Kubernetes ?

Adopter Kubernetes pour faciliter la portabilité applicative ? Voilà une idée loin d'être dénuée d'intérêt (...)

Marvell renonce au marché des serveurs ARM

La semaine dernière, Marvell Technology Group a annoncé qu'il avait renoncé à produire son processeur serveur basé sur (...)

Pure Storage dévoile une baie flash QLS de 24,7 To

Les baies de stockage 100% Flash sont assez courantes dans les environnements critiques où le temps de réponse est essentiel. Mais si l'on (...)

Software Defined Storage en mode cloud hybride chez Nebulon

Fondée en 2018 à San Francisco à par des vétérans du stockage et notamment des anciens de 3Par (David Scott, Siamak (...)

Gros gains de performance pour les puces AMD Epyc Milan

D’après Hardwareluxx, un site d'informations technologiques allemand qui prétend détenir des documents internes d'AMD, les gains (...)
❌