Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

VIDEO - A bord de la BMW M2 boîte manuelle : nos sensations de conduite

Après notre précédent essai de la BMW M2 équipée de la boîte automatique, nous avons cette fois eu l'occasion de prendre en main la petite sportive bavaroise en version boîte manuelle. Une configuration un peu moins performante puisqu'en l'occurrence la M2 perd deux petits dixièmes au 0 à 100km/h avec un chrono de 4,3 secondes. En revanche, la boîte mécanique profite clairement aux sensations de conduite avec des passages de rapports plus marqués et en imposant un vrai engagement de la part du conducteur. Toujours dotée du six cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo de 460 ch et 550 Nm, la M2 se révèle alors un engin ultra-exclusif dans la catégorie. D'ailleurs, c'est la dernière M a profiter d'une telle configuration. Un futur collector ! Lire aussi : ESSAI - BMW M2 : sont-ils allés trop loin ?

PHOTOS - Hyundai Ioniq 5 N (2024), l'essai en images : une grosse polémique de 650 ch

En passant entre les mains de la division N, la branche sportive de Hyundai, l'inclassable Ioniq 5 devient l'un des objets roulants les plus délirants de ces dernières années. Certes, l'électrique permet depuis longtemps d'exploiter de très fortes puissances et signer des chronos d'enfer en toute facilité (3,4 s de 0 à 100 km/h dans le cas de la Ioniq 5 N). Bien sûr, les Porsche Taycan, Tesla Model S Plaid ou Kia EV6 GT en livrent une impressionnante démonstration. Mais là, c'est autre chose... En imitant le fonctionnement d'une vraie sportive thermique, tant au niveau sonorité que de la conduite (elle simule même les passages de rapports factices !), cette très étrange coréenne lance un double message un peu provocant. Rien ne remplacerait l'essence, en matière de sensations et de sportivité ? Et en même temps (c'est à la mode), une électrique serait capable de faire aussi bien... Voire mieux ?! Bon, les grondements inspirés du 4 cylindres de la i30 N amusent la galerie. Maintenant, il s'agit surtout de voir, au-delà de l'aspect gadget totalement assumé, comment sont dressés ses 650 ch (et 770 Nm de couple !), avec plus de 2,2 tonnes à faire tourner. Notre essai en images.          

24h du Mans : Ferrari face à Toyota, un parfum de revanche

Un an après une édition du centenaire mémorable, le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans promet d’être géant, au bénéfice d’un plateau encore plus relevé. Au sein d’une catégorie reine riche de 23 Hypercars, Ferrari remet sa couronne en jeu, notamment face à son premier rival déclaré, Toyota, qu’il avait battu de peu en juin dernier.

24h du Mans : Porsche et Cadillac, deux sérieux outsiders

Dans le sillage du duel attendu entre Ferrari et Toyota, deux constructeurs semblent en mesure de viser le podium final, voire la victoire, lors de la 92e édition de la classique mancelle. Il s’agit de Porsche, qui compte sur un gros contingent de voitures engagées en Hypercar, et Cadillac, déjà crédité de performances prometteuses l’an dernier.

CONFIG – Notre Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est parfait pour un road-trip en famille !

L'ADN d'Alfa Romeo en a pris un petit coup, depuis la présentation du nouveau Junior. Ce petit SUV, au style plutôt sportif avouons-le, cache en réalité une motorisation hybride ou électrique, au choix. Rien de bien exaltant. Heureusement pour les puristes, il reste dans la gamme quelques modèles plus proches de la philosophie de la marque italienne, dont le Stelvio Quadrifoglio, avec son V6 de plus de 500 chevaux. On en a d'ailleurs configuré un exemplaire, parfait pour partir en road-trip en famille cet été ! L'avenir de l'Alfa Romeo Stelvio n'est pas assuré, encore moins dans sa version sportive Quadrifoglio. Par les temps qui courent, les constructeurs ont la fâcheuse manie de remplacer les modèles passionnants par des engins équipés de batteries de 200 kg et de moteurs d'aspirateurs. Heureusement, ils n'oublient pas la sportivité en leur ajoutant des badges RS, ou Veloce… Mais trêve d'ironie, revenons-en à notre mouton : le Stelvio Quadrifoglio. Avec son V6 2.9 biturbo de 520 chevaux, l'ADN Alfa Romeo est bel et bien là, malgré son statut de SUV. Il reprend les lignes de la Giulia, tout en offrant davantage de place dans l'habitacle pour partir en vacances en famille. Cela dit, tout cela se mérite, puisque le Stelvio Quadrifoglio s'affiche à partir de 104.000 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Alfa Romeo Stelvio et Giulia : les versions électriques débarquent en 2025 et 2026

24h du Mans : Peugeot et Alpine, les chances françaises

Seul à représenter le drapeau français l’an dernier en Hypercar, Peugeot repart à l’assaut du Mans en ayant fait évoluer son prototype. Lors de cette 92e édition dans la Sarthe, le constructeur sochalien est rejoint par Alpine, qui opère son retour en catégorie reine sous l’impulsion de la réglementation Hypercar.

Bentley Batur : vous n'avez pas pu vous offrir le coupé ? Voici maintenant le cabriolet !

Bentley vient de dévoiler la dernière réalisation de son département de personnalisation, Mulliner. La nouvelle Batur Convertible reprend les dessous du coupé éponyme, tout en abandonnant son toit pour pouvoir cruiser cheveux au vent. Avec ce cabriolet ultra exclusif, les quelques propriétaires chanceux pourront afficher leur supériorité par rapport aux possesseurs de banales Continental GTC ! Quand on a beaucoup d'argent, vraiment beaucoup, et qu'on souhaite s'offrir une belle voiture, on se tourne vers Rolls-Royce ou Bentley. Mais quand on a tellement d'argent et que l'on ne sait plus quoi en faire, alors on va frapper à la porte des départements de personnalisation de ces deux marques, Mulliner dans le cas de Bentley. Cette division d'ultra luxe est en effet à l'origine de certains des modèles les plus exclusifs du marché, comme la Bacalar ou la plus récente Batur.  Plus luxueux, plus rares du fait de leur production très limitée et donc fatalement plus chers, ces modèles ne s'adressent pas aux clients fortunés, mais bien à l'élite de la clientèle. Soucieux de continuer de proposer des produits d'exception, Mulliner vient de lever le voile sur sa dernière réalisation, la Batur Convertible.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Bentley Bentayga Apex Edition : Pourquoi le SUV de luxe anglais enfile son jogging ?

PHOTOS - Bentley présente la dernière née de sa division Mulliner, la Batur Convertible !

Bentley vient de lever le voile sur la toute dernière réalisation de son département de personnalisation, Mulliner. La branche d'ultra luxe a ôté le toit du coupé Batur, donnant ainsi naissance à la Batur Convertible, sans doute l'un des cabriolets les plus exclusifs du marché. Exclusif, de par la quantité d'exemplaires prévus, d'une part. 16, pour être précis. Pas un de plus, pas un de moins. Il faudra donc se lever tôt pour espérer mettre la main sur l'un d'eux, si tant est qu'ils ne soient pas déjà tous vendus.  C'est l'exemplaire N°0 que Bentley a décidé de dévoiler. Celui-ci arbore une teinte Vermillon satinée. Les lignes sont globalement les mêmes que celles du coupé, présenté en 2022, à ceci près que cette version Convertible abandonne le toit au profit d'une capote souple. La marque anglaise précise que les clients ont le choix parmi une infinité de possibilités de personnalisation, dans la plus pure tradition du label Mulliner.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Évidemment, l'habitacle fait la part belle aux matériaux les plus nobles. L'intégralité de l'intérieur est tendu de cuir de différentes teintes avec des surpiqures, tandis que la planche de bord est ornée d'inserts décoratifs contrastants.  Sous le capot, on retrouve le W12 de la version Coupé, dont la puissance reste à 750 chevaux pour un couple impressionnant de 1.000 Nm. Le bloc est épaulé par 2 turbo et est associé à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu'à un échappement sport, pour profiter des vocalises cheveux au vent. Bien évidemment, Bentley a soigneusement tenu les prix secrets.

PHOTOS - Cette rare Alfa Romeo Giulia GTAm arbore une livrée historique qui va faire décoller son prix de vente

Alfa Romeo a produit pendant une courte période deux éditions limitées de sa berline, la Giulia. Basée sur la version sportive Quadrifoglio Verde, les Giulia GTA et GTAm s'échangent aujourd'hui à prix d'or sur les sites de ventes aux enchères. A l'image de cet exemplaire, muni du pack "Silverstone 1972", qui est sur le point de s'échanger contre un gros chèque pouvant dépasser les 170.000 euros.   Le pack « Silverstone 1972 » correspond à une victoire historique du label GTA. Le bouclier avant est peint au choix en blanc ou en jaune. Le reste de la carrosserie se fait à l'appréciation du client : rouge, jaune, vert, blanc ; avec le Biscione sur le capot ou sans ; un chiffre sur les portes ou non ; le drapeau italien ou de simples lignes courant sur toute la longueur de l'auto …{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Sur cet exemplaire, la face avant est peinte en blanc. Elle est surmontée d'une large bande centrale qui court jusque sur le coffre. Un adhésif circulaire, arborant le chiffre « 1 » est posé sur les portes. Enfin, son toit est en fibre de carbone. Acheté neuf, il est déjà mis en vente chez RM Sotheby's avec seulement 838 km au compteur.  Lire aussi : Alfa Romeo Giulia GTAm : Alfa renoue (encore) avec son passé sportif Chaque livrée historique est personnalisable à souhait … et renforce le côté collection du véhicule, pourtant déjà exclusif, à 500 unités, seulement. De quoi faire exploser les cotes, à l'image de ce modèle, dont l'estimation est comprise entre 150 et 200.000 euros !

❌