Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Audi Q3 Sportback : à plus de 43.000 euros, est-ce un choix intelligent ?

Lorsque l'on regarde les chiffres de ventes de l'Audi Q3 Sportback, on se rend compte qu'il est bien loin de ses principaux concurrents. Comment expliquer ce manque de succès ? Déjà à cause de son tarif, fixé à 43.215 euros pour la finition d'entrée de gamme. Peut-être aussi en partie à cause d'une dotation en équipements pas franchement convaincante… Chez Audi, le Q3 est le deuxième SUV le plus vendu en France, juste derrière le plus petit Q2. Mais c'est également le troisième modèle le plus diffusé chez nous, toutes catégories confondues, derrière l'A3. Un véhicule important donc, qui affiche pourtant des niveaux de ventes assez faibles, bien moins élevés que chez la concurrence. Un phénomène qui n'est hélas pas propre au Q3, mais qui a tendance à se généraliser sur de nombreux modèles du catalogue Audi. On l'avait déjà constaté pour l'A4, dont les ventes stagnent, à des années-lumière de sa rivale la BMW Série 3. Pour commencer, il se peut que le Q3 paie une formule quelque peu datée. En effet, ce SUV n'a pas été renouvelé depuis 2018 pour la version standard, 2019 pour le coupé Sportback. Fort heureusement, le design reste assez actuel, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, à l'inverse du Q2 dont l'habitacle dénote franchement.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Audi A3 Allstreet : sans options, ça donne quoi ?

PHOTOS - Cette Mercedes SLS AMG Black Series s'est vendue près d'un million de dollars !

Au début du mois de mai, un exemplaire de la Mercedes SLS AMG Black Series a été vendu aux enchères. Il a trouvé preneur contre la bagatelle de 975.000 dollars, soit un peu moins de 900.000 euros. La cote de cette supercar ne semble pas s'arrêter de grimper. Pour beaucoup, la Mercedes SLS AMG est une icône absolue. Il faut dire que sa remplaçante, même s'il s'agit d'une très bonne voiture, était malheureusement bien fade en comparaison. D'autant plus lorsque l'on parle de la version la plus énervée de la SLS, la Black Series, comme ici. Cette déclinaison était la plus puissante de la gamme, avec son V8 6.2 atmosphérique de 630 chevaux. En plus de sa puissance accrue, cette SLS AMG Black Series était surtout plus légère que la version de base, avec un gain d'environ 70 kg.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} L'exemplaire vendu est doté de la peinture Noir Obsidienne et dispose de tous les éléments en fibre de carbone à l'extérieur : aileron, diffuseur, lame avant, ailettes latérales... L'habitacle présente une sellerie en cuir et en alcantara avec des surpiqures. Encore plus exceptionnel, le compteur n'affiche que 149 miles, soit environ 240 kilomètres. La voiture est donc à peine rodée, ce qui pourrait expliquer en partie le prix de vente de presque 900.000 euros !

Irmscher Vivaro is3 : l’utilitaire Opel pour déménager à la vitesse de la lumière !

Irmscher a présenté il y a quelques jours sa propre version de l'Opel Vivaro. Une fois sorti de ses ateliers, l'utilitaire affiche un look bien plus sportif et voit sa puissance atteindre les 200 chevaux ! Le kit complet est déjà disponible, contre 8.750 euros. Le milieu de la préparation automobile n'est pas réservé qu'aux supercars les plus chères du marché. Si l'on est habitué à parler des Lamborghini Aventador transformées par Mansory, ou des Mercedes Classe G revisités par Brabus, il existe toutefois des préparateurs qui travaillent sur des modèles bien plus accessibles. C'est notamment le cas d'Irmscher, une entreprise allemande qui s'occupe de certaines marques du groupe Stellantis, mais aussi Toyota ou encore Volkswagen. Le Manhart des généralistes, en somme. Début mai, Irmscher a présenté une nouvelle réalisation pour le moins originale. En effet, le préparateur a conçu un kit carrosserie destiné à l'Opel Vivaro, un utilitaire, clone du Peugeot Expert entre autres. Se pourrait-il que le Ford Transit Custom ait enfin trouvé à qui parler ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Opel Astra IRC par Irmscher : Esprit OPC, es-tu là ?

Nilu27 : une future hypercar aux gènes de Koenigsegg !

L'année dernière, l'ancien chef du design de Koenigsegg fondait sa propre marque, baptisée Hardline27. Il y a quelques jours, on a eu droit aux premières images de son futur modèle, une hypercar au design impressionnant, répondant au nom de code Nilu27. La semaine dernière, nous vous parlions d'Adamastor, un jeune constructeur automobile portugais qui vient d'accoucher de sa première supercar. Mais ce dernier n'est pas le seul à débarquer sur le marché, puisqu'une nouvelle marque s'apprête justement à arriver sur le devant de la scène, plus au nord cette fois. Son nom ? Hardline27. Une appellation étrange, qui évoque davantage un logiciel informatique qu'un fabricant de voitures. Mais avant de juger, attendez de voir ce que prépare la firme. Avant d'en venir à la voiture en elle-même, un peu de contexte ne ferait pas de mal. Si Hardline27 est effectivement inconnue au bataillon, pour le moment, la marque n'a en revanche pas été fondée par n'importe qui. La firme a en réalité été créée par Sasha Selipanov. Là encore, ce nom ne doit pas vous dire grand-chose. Néanmoins, on connaît tous ces œuvres, puisque ce monsieur était chef du design chez Koenigsegg. C'est à lui que l'on doit la Gemera, notamment. L'année dernière, il a décidé de se mettre à son compte, en fondant Hardline27.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Adamastor Furia : la supercar portugaise qui se la joue en mode Aston Martin Valkyrie

L’iconique Alfa Romeo Alfetta GT fête déjà ses 50 ans !

Cette année, les passionnés d'Alfa Romeo célèbrent l'anniversaire de l'un des modèles les plus emblématiques de la marque italienne : l'Alfetta. Et plus particulièrement les versions GT et GTV, qui embarquaient des motorisations plus puissantes. Lancées en 1974, ces voitures sportives ont su se faire une place de choix dans le cœur des puristes. Chez Alfa Romeo, certains modèles bénéficient d'une cote de popularité toute particulière. À l'inverse, d'autres existent dans l'indifférence la plus totale. Par exemple, on doute sérieusement que le 10 avril devienne à l'avenir la journée de célébration de l'anniversaire du Junior, ce petit SUV qui a tant fait couler d'encre. Mais on le sait, Alfa Romeo est une marque fondée sur la passion et l'émotion. Giulia, Giulietta, 4C, 8C, les modèles iconiques ne manquent pas. En 2024, les puristes fêtent justement les 50 ans d'une voiture devenue mythique : l'Alfetta GT.  L'histoire de ce modèle remonte à 1972, lorsque la marque italienne présente l'Alfetta, une berline tricorps. Mais Alfa Romeo planche sur une version plus sportive, qui ne verra le jour que 2 ans plus tard, en 1974. L'Alfetta GT profite d'un design revu, passant d'une berline plutôt conventionnelle à un coupé aux lignes anguleuses avec une poupe taillée à la serpe, façon fastback. Ce style, elle le doit d'ailleurs à Giugiaro ! La face avant se pare d'une grille noire qui coure sur toute la largeur et qui intègre 2 doubles optiques ainsi que la fameuse calandre triangulaire. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Quadrifoglio Super Sport : la nouvelle série spéciale pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio

Essai Skoda Octavia restylée : une bougie de plus

Fêtant son quatrième anniversaire par un léger restylage, l’actuelle génération de la familiale tchèque ajoute une bougie, non pas à un quelconque gâteau, mais à son moteur essence de base qui passe de trois à quatre cylindres. Surprise !

❌