FreshRSS

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Champignons à la bourguignonne

Champignons à la bourguignonne : Cuire à la bourguignonne, c'est un peu le même esprit que le boeuf bourguignon, une cuisson aux oignons et vin rouge qui s'accorde très bien avec les champignons.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Artichauts violets gratinés en Mornay

Artichauts violets gratinés en Mornay : Des artichauts violets en 2 cuissons, à l'eau puis sautés, qu'on va mettre à gratiner avec une sauce Mornay (béchamel au fromage) et des petits morceaux de jambon grillés.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Crème d'artichauts Comtoise

Crème d'artichauts Comtoise : Pour cette recette assez atypique, on va utiliser des artichauts cuits (cœur et feuilles) qu'on va faire légèrement sauter avant de les mixer avec de la cancoillotte, et ainsi former une crème moelleuse qui sera présentée en ramequins individuels gratinés.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Riz à l'italienne

Riz à l'italienne : Une recette simple, avec un bon gout d'Italie : du riz cuit, des lamelles de jambon, tomates, feuilles de sauge et Parmesan.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Rochers Piémontais

Rochers Piémontais : Si vous connaissez déjà les fameux rochers coco, vous serez peut-être tenté-e d'essayer les rochers piémontais, au bon gout de noisette.

C'est une recette très simple, mais les rochers, à la fois moelleux et croquants, sont juste délicieux.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Houmous vert

Houmous vert : Vous connaissez peut-être déjà l’houmous classique, en voici une version "verte" agrémentée d'herbes et légumes, mais toujours à base de pois-chiches.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Appareil pour macaronade

Appareil pour macaronade : La macaronade en pâtisserie, c'est un mélange de poudre d'amandes, de sucre et de blanc d’œufs (inspirée de la pâte des macarons, d'où son nom), on obtient une sorte de pâte qu'on utilise en général en couverture pour des gâteaux ou des brioches, et qui à la cuisson forme une délicieuse croute en surface.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Salade de chou rouge de Nanou

Salade de chou rouge de Nanou : Si vous avez l'habitude de la salade de chou rouge classique, juste chou et vinaigrette, vous serez j'espère agréablement surpris par cette version plus sophistiquée, avec herbes, dés de Parmesan et croutons grillés.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Appareil (pâte) à cake

Appareil (pâte) à cake : Le cake est un des gâteaux classique de la pâtisserie (on parle de "gâteaux de voyage" en France), et il y a bien des façons de le faire.

Je vous propose ici une nouvelle recette de base, dans laquelle vous pourrez ensuite ajouter les parfums (pistache, citron, chocolat,...) et les ingrédients (fruits secs, fruits frais, etc.) de votre choix.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Riz au lait au chocolat

Riz au lait au chocolat : Si vous aimez déjà le riz au lait classique vous adorerez surement cette version encore plus gourmande, aux deux chocolats.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Compote de coings

Compote de coings : Les coings donnent une excellente compote, très parfumée, mais la préparation des fruits est assez dure, voyez comment faire dans cette recette.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Terrine de filets de poissons épinards et tomates

Terrine de filets de poissons épinards et tomates : Pour composer cette terrine de poissons, on va alterner les couches de filets de poissons avec des épinards et des tomates confites.

On fait cuire doucement au four, et on sert en tranches (oui oui, c'est bien une terrine) avec, par exemple, une sauce hollandaise.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Nachos

Nachos : Les nachos, ce sont ces petites "chips" en forme de triangles issues de la cuisine tex-mex, et qui sont très souvent servies en accompagnement du guacamole. A l'origine c'était des tortillas coupées en triangles et frites, mais en voici une version plus légère car cuite au four.

C'est une recette très simple, il y a juste un peu de travail de découpe, et je vous propose 2 méthodes pour y arriver.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Verrine cassis et marrons

Verrine cassis et marrons : Cassis et marrons s’accordent bien, la petite acidité des premiers se mariant harmonieusement avec la douceur des seconds.

Voici un accord en verrine, avec un crémeux cassis et une mousse aux marrons, servi avec un petit biscuit sablé.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Riz à la grecque

Riz à la grecque : Le riz à la grecque, c'est un mélange de poireaux et champignons qu'on fait sauter et auquel on ajoute un mélange crème et feta, puis du riz cuit.

C'est un plat généreux, qu'on sert généralement dans le plat de cuisson posé au centre de la table et où chacun se sert.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Pâte sablée coco

Pâte sablée coco : Vous connaissez peut-être déjà la pâte sablée, qui contient un peu de poudre d'amandes, en voici la version "coco" qui contient de la poudre de noix de coco, pour des tartes et tartelettes aux saveurs plus exotiques.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Salade paysanne

Salade paysanne : La salade paysanne, c'est un mélange de pommes de terre en rondelles et de haricots verts, cuits à part, auquel on ajoute de l'oignon rouge haché et des lardons grillés.

Le tout est lié avec une bonne vinaigrette et du persil, ou les herbes de votre choix.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Mousse de marron au siphon

Mousse de marron au siphon : La mousse de marrons, appelée parfois "Mousse Mont-Blanc" est une délicieuse préparation faite traditionnellement en mélangeant délicatement de la crème chantilly avec de la crème de marrons.

En voici une version simple et rapide, faite au siphon.
☐ ☆ ✇ Cuisine-facile les recettes

Tartelettes pommes-cassis

Tartelettes pommes-cassis : Aussi jolies que bonnes, ces tartelettes en pâte sablée sont garnies d'un fond de compote de pommes, puis nappées d'un crémeux au cassis.

Il y a, lors de la dégustation par vos invités, un délicieux petit effet de surprise, car le gout des pommes n'est découvert qu'à ce moment là (si vous avez fait votre mystérieux bien sur...).
❌