Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport se montre partiellement !

Il y a quelques jours, Volkswagen a confirmé l'arrivée imminente d'une nouvelle Golf GTI Clubsport, pour célébrer les 50 ans de sa compacte sportive. Cette dernière doit être dévoilée à l'occasion des 24 Heures du Nurburgring, début juin. Cependant, Volkswagen entretient le suspense en la dévoilant, sous un épais camouflage toutefois. Depuis le début de l'année, la Golf est au cœur de toutes les réjouissances chez Volkswagen. Les versions les plus sages ont été restylées, de même que les plus turbulentes GTI et GTE, dont les commandes ont été ouvertes en fin de semaine dernière. Et si la très méchante Golf R se fait encore désirer, la marque prépare une déclinaison qui devrait aider à faire patienter : la GTI Clubsport. Cette appellation, on a déjà pu la voir associée au monogramme Golf, en 2019, à l'occasion des 45 ans du modèle. Cette fois, Volkswagen veut célébrer les 50 ans de son icône sportive et dépoussière logiquement ce badge. Cela dit, il ne faut pas s'attendre à une banale Golf GTI avec des jantes et une sellerie spéciales. Non, cette fois, la marque a vu les choses en grand et a déjà confirmé qu'il s'agissait de la version à transmission avant la plus puissante de l'histoire de la Golf.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Volkswagen Golf GTI : elle revient, à partir de 48.180 euros !

Toyota Corolla : en finition d’entrée de gamme, peut-on la préférer à la Volkswagen Golf ?

Sans faire de bruit, Toyota parvient à écouler presque autant de Corolla que l'une de ses rivales, la Volkswagen Golf. Entre janvier et avril, ce sont 5.141 exemplaires de la nippone qui ont été vendus en France, contre 5.411 pour l'Allemande. La recette fonctionne donc bien pour Toyota. Mais la finition d'appel Dynamic a-t-elle réellement de quoi séduire ? La Toyota Corolla reste dans l'ombre des références européennes, sur le marché des compactes. Cependant, cela ne signifie pas qu'elle est à la traîne ! Certes, elle est loin derrière la Peugeot 308, mais sur les 4 premiers mois de l'année, elle s'est presque aussi bien vendue que la Volkswagen Golf. Alors, quels arguments a-t-elle à mettre sur la table pour séduire autant, plus particulièrement dans sa version d'entrée de gamme ? Le catalogue de la Corolla s'articule autour de 5 niveaux de finition. Intéressons-nous à la version Dynamic, qui fait office de finition d'appel. Cette dernière n'est disponible qu'avec une seule motorisation hybride, à savoir le 4 cylindres 1.8 électrifié de 140 chevaux, envoyés aux roues avant via une boîte automatique. Une puissance suffisante pour offrir un bon agrément de conduite, la voiture ne pesant que 1,4 tonne environ.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Toyota Aygo X : à 19.000 euros, la mini citadine a la folie des grandeurs ?

BMW nargue les Italiens à domicile avec son Concept Skytop !

Le week-end dernier se déroulait l'un des événements les plus attendus par les passionnés d'automobile : le Concours d'Élégance de la Villa d'Este. L'occasion pour les marques de présenter quelques nouveautés, à l'image de BMW qui a dévoilé son Concept Skytop. Le Concours d'Élégance de la Villa d'Este est sans aucun doute l'un des événements les plus prestigieux dans la sphère automobile. On le sait, ces salons à ciel ouvert ont le vent en poupe et attirent chaque année de plus en plus de visiteurs, mais également de marques. Une fois de plus, les voitures les plus exclusives de la planète ont pu prendre la pose sur les rives du Lac de Come, en Italie. Et si les modèles anciens sont bien entendu les stars du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, un véhicule moderne a su monopoliser l'attention du public. Car BMW a présenté ce week-end un nouveau concept, baptisé Skytop. Et celui-ci laisse présager de très bonnes choses pour l'avenir de la marque, qui semble avoir décidé de revenir aux sources avec un design élégant, sans pour autant délaisser la sportivité qui lui est si chère. À première vue, ce Concept Skytop reprend les traits d'une Série 8. Mais à première vue seulement…{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La BMW M4 CSL est trop terrifiante pour vous ? Voici la version CS, à peine plus sage !

PHOTOS - BMW Concept Skytop : le retour de l'élégance en Bavière !

Le week-end dernier se tenait l'un des événements les plus courus de toute la sphère automobile : le Concours d'Élégance de la Villa d'Este. BMW en a profité pour dévoiler un concept-car en rupture totale avec le style de ses derniers modèles de production, pour le plus grand bonheur des passionnés de la marque ! Skytop, c'est le nom de ce concept aux lignes tendues et ultra fluides. À mi-chemin entre un cabriolet et un targa, du fait de l'arceau de sécurité installé derrière les sièges, il affiche un long capot, qui surplombe une face avant "à l'ancienne". Comprenez que la calandre à double haricot retrouve une taille plus ou moins normale, bien loin de l'actuelle Série 4. Les optiques sont très étirées à l'avant et à l'arrière, tandis que l'ensemble repose sur des jantes reprenant un design façon turbine. Les yeux les plus avertis auront repéré la double sortie d'échappement. Car ce Concept Skytop n'est pas électrique, loin de là ! Bien qu'aucune fiche technique n'ait été communiquée, on sait qu'il embarque le V8 maison. Aucune entrée en production n'a été annoncée. On sait toutefois que ce concept renvoie aux mythiques BMW 503 et Z8.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

CONFIG – On s’est créé notre propre Volkswagen Golf GTI !

Hier, Volkswagen ouvrait les commandes de sa Golf GTI restylée. Un véritable petit événement pour les aficionados de la plus célèbre des compactes sportives, que nous avons décidé de célébrer en configurant notre propre exemplaire ! On vous laisse le découvrir. Vendredi a été une journée productive pour Volkswagen. En effet, la marque a ouvert les carnets de commandes non pas d'une, mais bien de trois nouvelles versions de sa Golf, récemment restylée. Deux hybrides rechargeables, dont la GTE, ont été ajoutées au catalogue. Mais remplacer un I par un E ne trompera personne. Voilà qui tombe bien, puisque Volkswagen a également lancé officiellement la Golf GTI restylée. Pour marquer le coup, on n'a pas pu s'empêcher d'en configurer une. Cette nouvelle mouture reprend le 4 cylindres 2.0 TSI, dont la puissance a toutefois été augmentée à 265 chevaux, pour 370 Nm de couple. Les performances progressent donc logiquement, puisque le 0 à 100 km/h tombe en 5,9 secondes, tandis que la vitesse maximale est toujours bridée électroniquement à 250 km/h. Son prix ? 48.180 euros. Mais ça, c'était avant qu'on ajoute quelques options…{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Volkswagen Golf GTI : elle revient, à partir de 48.180 euros !

Volkswagen Golf GTI : elle revient, à partir de 48.180 euros !

Après les versions eHybrid et GTE, Volkswagen ouvre maintenant les commandes de sa Golf GTI restylée. La compacte sportive revient donc à la charge, avec un style toujours discret mais pas fade pour autant et, surtout, une puissance rehaussée à 265 chevaux. Elle s'affiche à partir de 48.180 euros. Aujourd'hui, trois versions de la Volkswagen Golf ont été ajoutées au catalogue. D'une part, les hybrides rechargeables (eHybrid et GTE) ainsi que l'iconique GTI. Cette dernière était sans doute la plus attendue par les afficionados du modèle. Le catalogue de la compacte est donc à nouveau complet, ou presque puisque nous attendons toujours la plus énergique de la gamme, la Golf R. Celle-ci ne devrait plus tarder à arriver et devrait reprendre en partie la fiche technique de l'Audi S3 fraîchement restylée. Comme souvent chez Volkswagen, très peu de surprises visuellement. La Golf GTI liftée reprend dans les grandes lignes le look des versions plus sages, tout en ajoutant quelques gimmicks sportifs. Les jantes en alliage de 17 pouces sont de série. Cependant, il faudra mettre la main à la poche pour avoir droit à la teinte Rouge Roi, facturée 900 euros en option. Pour le reste, on retrouve les mêmes évolutions que les autres versions de la gamme, au niveau de la signature lumineuse et du bouclier.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Volkswagen Golf : les versions eHybrid et GTE rejoignent le catalogue

Volkswagen Golf : les versions eHybrid et GTE rejoignent le catalogue

En début d'année, Volkswagen présentait la version restylée de la huitième génération de sa Golf. Cette nouvelle mouture a d'abord été lancée en version essence, Diesel et mild-hybrid. Aujourd'hui, Volkswagen ouvre les carnets de commandes de la déclinaison hybride rechargeable eHybrid et de la plus puissante GTE. Les tarifs débutent respectivement à 46.930 et 53.130 euros. Après les versions « classiques », Volkswagen étoffe la gamme de son iconique Golf avec des déclinaisons hybrides rechargeables. Ainsi, ce sont les eHybrid et GTE qui rejoignent le catalogue, élargissant encore un peu plus la palette de motorisations du modèle. La version eHybrid n'est disponible que sur la finition Style ainsi que sur la série spéciale Edition 50.  La Volkswagen Golf eHybrid embarque un bloc 1.5 TSI électrifié fournissant un total de 204 chevaux, associé à une boîte automatique DSG à 6 rapports. La voiture est équipée d'une batterie de 19,7 kWh, qui offre une autonomie allant jusqu'à 142 kilomètres en mode 100% électrique, selon la marque. Cette version est dotée de série du Digital Cockpit Pro, de l'écran central de 12,9 pouces, de la climatisation automatique ainsi que des phares à LED. Grosse nouveauté, les deux versions acceptent maintenant les recharges jusqu'à 11 kW en courant alternatif, voire 50 kW en courant continu sur des bornes rapides.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Volkswagen Golf : 50 ans et encore toutes ses dents !

BMW iX1 d’entrée de gamme : mais qu’est-ce que c’est que ces jantes ?

Le BMW iX1 est l'un des SUV 100% électriques les plus vendus en France, depuis le début de l'année. La marque bavaroise le décline sur plusieurs niveaux de finition, mais c'est à la version d'entrée de gamme que l'on va s'intéresser ici. Affichée à 46.900 euros sans options, celle-ci offre un niveau d'équipement honnête. En revanche, mieux vaut débourser un peu plus pour avoir droit à des jantes plus jolies… BMW a toujours été une marque associée à la sportivité et au plaisir de conduire. Avec ces nombreux titres de « motoriste de l'année », on aurait pu penser qu'elle aurait eu bien du mal à séduire avec des modèles électriques. Pourtant, le iX1 se vend plutôt bien. C'est d'ailleurs le modèle 100% électrique le plus vendu par BMW depuis le début de l'année ! Il faut dire que BMW joue la carte de la sécurité, au détriment de l'originalité. Ici, pas de look futuriste saugrenu, pas d'appellation étrange. Le iX1 n'est en réalité qu'un X1 à batteries et en reprend d'ailleurs le design, aussi bien dehors que dedans. De quoi rassurer la clientèle et assurer une sorte de continuité au modèle. Mais que vaut la version d'entrée de gamme de ce iX1 ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – 1.000 bornes en BMW iX1 (2024) : que vaut le eDrive20, premier prix du X1 électrique ?

Renault CB Coupé de Ville : le secret le mieux gardé du Titanic

Tout le monde a déjà vu au moins une fois le film Titanic, retraçant la traversée du paquebot éponyme. Jusque-là, le rapport avec l'automobile est flou, mais une voiture apparaît à plusieurs reprises, notamment peu de temps avant le naufrage. Cette voiture, c'est une Renault CB Coupé de Ville. Et contrairement à ce que certains pensent, il ne s'agit pas d'une fantaisie de James Cameron, un exemplaire se trouvait bien à bord du Titanic. Et s'y trouve toujours, d'ailleurs… 1997. Des millions de personnes découvrent, ou redécouvrent, l'histoire tragique du Titanic, grâce au long-métrage à succès de James Cameron. Certains ont apprécié la romance entre Jack et Rose, d'autres la mise en scène du naufrage, ou encore les décors fidèles à ce qu'était le paquebot en 1912. Cela dit, beaucoup sont passés à côté d'un détail, qui a souvent été considéré comme une fantaisie du réalisateur pour servir le scénario. Pourtant, c'est un fait, il y avait bel et bien une voiture dans les cales du Titanic lors de sa seule traversée : une Renault CB Coupé de Ville, de 1910. Cette voiture, tout le monde s'en souvient pour l'avoir vue dans une scène en particulier. On ne s'étendra pas sur le déroulé de la scène en question, cependant on peut dire que l'action se déroule autour et dans la voiture, pendant une dizaine de minutes environ. Mais elle apparaît à d'autres moments du film. Deux, pour être précis. À commencer par le premier plan dans lequel apparaît le paquebot, à quai à Southampton, alors que l'auto est chargée à l'aide d'une grue. On la voit une dernière fois, au moment où le bateau heurte l'iceberg, alors que la cale commence à se remplir d'eau.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ces 5 courses poursuites sont-elles les meilleures de l'histoire du cinéma ?

PHOTOS - L'Audi S3 restylée se dégourdit déjà les roues sur une belle route de col !

Présentée il y a à peine quelques semaines, l'Audi S3 restylée part déjà à l'assaut d'une belle route de col sinueuse. L'occasion de la voir dans son élément naturel ! Quel meilleur moyen de vanter les qualités d'une voiture que de lui faire faire ce qu'elle fait de mieux ? Audi l'a bien compris et a emmené sa S3 restylée dans les Dolomites, pour lui dégourdir les roues entre deux épingles. Les versions Sportback et berline ont eu droit toutes les deux à cette promenade printanière ! Pour rappel, l'Audi S3 embarque un 4 cylindres 2.0 TFSI de 333 chevaux et 420 Nm de couple. La voiture est équipée d'une transmission intégrale associée à un système de répartition de couple, qui peut privilégier l'essieu arrière à la volonté du conducteur. La S3 restylée s'affiche à partir de 63.000 euros pour la version Sportback, tandis que la berline débute à 63.565 euros. L'une et l'autre sont d'ores et déjà disponibles.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Koenig Specials KS8 : la BMW Série 8 E31 la plus folle de tous les temps !

Parmi les préparateurs tombés dans l'oubli, on peut citer Koenig Specials. L'entreprise allemande, qui officiait dans les années 90, est à l'origine de certaines des préparations les plus spectaculaires que la terre n'ait jamais porté. Parmi elles, la KS8, une BMW Série 8 modifiée développant 500 chevaux. Si à l'heure actuelle les influenceurs et les personnes fortunées dénuées de bon goût ne jurent plus que par Mansory, ce préparateur n'a en réalité pas inventé grand-chose, hormis l'art de massacrer des voitures. Mais si l'on remonte quelques décennies en arrière, on trouve des tuneurs qui n'avaient pas besoin de transformer des supercars en lingots roulants pour faire parler d'eux. L'un des plus reconnus des années 90 s'appelait Koenig Specials. Certaines des voitures les plus exclusives de la production mondiale sont passées par les ateliers de Koenig Specials. Ferrari Testarossa, Lamborghini Countach, Diablo… Elles ont toutes contribué à forger la réputation du préparateur allemand. Y compris la BMW Série 8 E31, qui une fois ressortie de l'antre de Koenig Specials et après avoir été rebaptisée KS8, était tout simplement devenue une mangeuse de supercars.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : MH8 5.0 V8 : un V8 de BMW M5 E39 dans une Série 8 E31, il n'y avait que Manhart pour y penser !

Kia EV3 : le nouveau SUV 100% électrique au format de poche

Kia vient de dévoiler l'EV3, un nouveau SUV compact 100% électrique qui avait été annoncé avec le concept éponyme, en fin d'année dernière. La marque coréenne poursuit donc son offensive sur le marché des voitures à batteries et étoffe sa gamme. L'EV3 reprend le style de l'EV9 et offre jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie. À l'heure où de nombreux constructeurs freinent des 2 pieds sur l'électrique, d'autres poursuivent leur petit bonhomme de chemin. C'est le cas de Kia, qui présente aujourd'hui son nouveau SUV compact à batteries : l'EV3. Ce dernier vient donc se positionner en dessous des EV6 et EV9 déjà commercialisés. Avec ses 4,30 mètres de longueur, il affiche clairement son objectif de grapiller des parts de marché sur le segment des SUV urbains. Esthétiquement, cet EV3 reprend les derniers gimmicks de Kia. La face avant très épurée présente des optiques verticales, envoyées aux extrémités du bouclier. La calandre, appelée Tiger Face en interne, a été redessinée et gagne désormais en stature. Le logo de la marque est affiché en toutes lettres au bout du capot. Le profil est très marqué et les passages de roues soulignés d'inserts décoratifs noirs. Une couleur que l'on retrouve sur la custode et qui donne l'impression que le toit flotte. Comme à l'avant, la poupe est épurée et encadrée par une signature lumineuse anguleuse.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Kia dévoile sa nouvelle K4 au salon de New-York

Renault Rafale : que vaut l’entrée de gamme du vaisseau amiral du losange ?

Alors qu'il se déclinera bientôt dans une version de 300 chevaux avec un nouveau niveau de finition, le Renault Rafale est d'ores et déjà disponible à la commande. Le nouveau vaisseau amiral de la marque au losange s'affiche à partir de 45.000 euros, dans sa finition d'entrée de gamme Techno. Mais peut-on s'en contenter, ou vaut-il mieux s'orienter vers la version Esprit Alpine ? Depuis les annonces de la Renaulution début 2021, la gamme du constructeur français a bien changé. Les SUV se sont multipliés, offrant un vaste choix à la clientèle. Pour ceux qui souhaitent acheter un modèle au physique avantageux et élancé, avec un habitacle flatteur et assez spacieux, alors c'est vers le Rafale qu'il faut se tourner. Ce SUV coupé se positionne en haut de la gamme Renault et n'est disponible, à l'heure actuelle, qu'avec une seule motorisation hybride de 200 chevaux. Toutefois, une version dotée d'une transmission intégrale et de 300 chevaux vient d'être annoncée. Mais revenons-en à notre mouton, à savoir la version qu'il est possible d'acheter pour l'instant. Celle-ci est disponible en deux finitions : Techno et Esprit Alpine. La seconde met essentiellement l'accent sur le design, avec un accastillage et un habitacle plus sportif. Quant à la finition Techno, voyons un peu ce qu'elle propose.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault offre 300 chevaux et des gènes d'Alpine à son Rafale !

Rhino XL : la maison sur roues signée Krug Expedition

Krug Expedition vient de présenter un nouveau véhicule, que l'on pourrait considérer comme étant à mi-chemin entre un camping-car et une véritable maison roulante. Ce palace est basé sur le Mercedes Atego modifié qui peut poser ses roues à peu près n'importe où sur terre, grâce à ses nouvelles capacités de baroudeur. Les vacances d'été approchent, et certains pensent déjà à s'évader au soleil. Villages vacances, hôtels, campings… Les alternatives ne manquent pas. Certains préfèrent vagabonder avec leur camping-car, mais un problème se pose rapidement : l'usage de ce genre d'engin est limité à l'asphalte propre et lisse, il est bien difficile de s'écarter des sentiers battus, ce qui limite rapidement le sentiment de liberté. Est-ce le cas pour tous ? Non, certainement pas pour le Rhino XL, un mastodonte conçu par Krug Expedition. Cette entreprise autrichienne ne vous dit certainement rien, et c'est bien normal. En effet, Krug Expedition officie sur un marché de niche, celui des véhicules habitables les plus extrêmes de la production. Mais n'allez pas croire que le confort à bord est rudimentaire, loin de là. Les cabines habitables de ces mastodontes roulants s'apparentent davantage à des palaces qu'à des bivouacs de fortune.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Avec Ravage Automobile : l'Alpine A110 a son préparateur attitré !

PHOTOS - Alerte rouge : la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch est à vendre !

Voir une Ford Gran Torino en vente n'est pas si rare, surtout aux États-Unis. En revanche, tomber sur un exemplaire ayant réellement servi pendant le tournage de la mythique série Starsky & Hutch, ça c'est un petit événement ! Starsky & Hutch, une série culte qui a bercé l'enfance de nombreux ados dans les années 70 ! Qui n'a pas suivi les aventures endiablées de ces deux policiers un peu déjantés, composant la fameuse unité Zebra 3, au volant de leur Ford Gran Torino rouge et blanche ? Les aficionados de cette série ont maintenant une chance de mettre la main sur l'un des exemplaires de Gran Torino ayant réellement servi au tournage, pour les saisons de 1978 et 1979, uniquement en statique. Celui-ci ne totalise que 3.700 miles, soit environ 6.000 kilomètres. Pour rappel, la Gran Torino de la série est équipée d'un V8 7.0 de 220 chevaux, relié à une boîte automatique à 7 rapports.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} La voiture présente quelques petits défauts de carrosserie, cependant elle est équipée comme dans la série. En plus de sa livrée iconique, l'habitacle comporte une radio CB, un gyrophare rouge ainsi que la sirène de police. Sur la boîte à gants, on peut voir les signatures des deux acteurs incarnant Starsky et Hutch. Pour l'heure, les enchères stagnent à 22.500 dollars, soit 20.750 euros environ.

Renault Espace 7 places : le déplaçoir familial dès 45.000 euros !

À l'approche des vacances d'été, nombreux sont ceux qui commencent déjà à planifier leurs séjours et, inévitablement, leurs différents trajets. Mais comment faire si on part à plus de 5 personnes ? Le Renault Espace peut être une solution, avec sa bonne dotation de série et surtout ses 7 places, accessible dès 45.000 euros. Pour certains, les départs en vacances sont un véritable casse-tête, notamment pour les familles nombreuses. Par familles nombreuses, on entend celles qui comptent 4 ou 5 enfants, pour lesquelles une voiture traditionnelle ne suffit pas. Malheureusement, au-delà, il n'y a pas de solution miracle… reste la location de mini-bus, ou le train. Mais dans le cas d'une famille avec 4 ou 5 enfants, alors le Renault Espace est peut-être la solution la plus accessible du marché ! Décliné en versions 5 ou 7 places, le grand SUV de Renault s'affiche à partir de 45.000 euros en finition d'entrée de gamme Techno, avec le moteur E-Tech full hybrid de 200 chevaux. Par ailleurs, la version 7 places, qui n'entraîne aucun surcoût, offre un volume de chargement de 477 litres avec les 2 banquettes en place. Ce qui permet d'emmener quelques bagages tout de même !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – 1.000 bornes en Renault Espace 6 (2023) : à l'épreuve des vacances

Mugen offre à la Honda Civic Type-R un nouveau kit carrosserie !

Alors que la dernière génération de la Honda Civic, et donc de la Type-R, est sortie il y a déjà un moment, Mugen s'est décidé à lui concocter un kit carrosserie sur mesure. Le préparateur japonais lui offre donc un supplément de style, avec notamment un aileron arrière plus imposant qui rappelle celui de l'ancienne version. Les pièces spécifiques sont maintenant disponibles à l'achat. L'avant-dernière génération de la Honda Civic Type-R était sans doute l'une des voitures les plus folles de la production automobile, du moins en termes de design. Pour faire simple, on aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un manga ! Un style assez particulier, qui avait au moins le mérite d'afficher clairement le tempérament de cette compacte sportive survitaminée. Mais la dernière génération, commercialisée depuis plus d'un an déjà, s'est assagie. Ce qui n'est pas du goût de certains puristes. Heureusement pour ces derniers, un préparateur nippon a eu la riche idée de mettre au point un kit carrosserie complet dédié à la Civic Type-R. Mugen avait dévoilé certaines pièces de cet ensemble, à l'occasion du Salon de Tokyo, en début d'année. Cette fois, les commandes viennent d'ouvrir, il est désormais possible de passer à l'achat !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : CONFIG – Honda Civic Type R, la sportive sortie tout droit d'un manga !

CONFIG – BMW M2 : si on devait en acheter une, ce serait celle-ci !

Vous recherchez un petit coupé sportif au caractère bien trempé, de préférence performant et doté d'une boîte manuelle ? Dans ce cas, il n'existe pas 36 options possibles, le choix est tout trouvé : la BMW M2 G87. Ne bougez pas, on s'occupe de la configurer pour vous ! Même s'il est moins fourni qu'auparavant, le segment des compactes sportives est toujours debout ! D'autant que les amateurs ont toujours le choix parmi plusieurs approches, avec des transmissions intégrales comme l'Audi RS3 ou la Volkswagen Golf R, ou des tractions avant comme la Honda Civic Type R ou la Ford Focus ST, certes moins puissante. Vous pensez avoir fait le tour ? Détrompez-vous, il reste un dernier modèle, à l'approche bien différente des autres : la BMW M2. En quoi est-elle différente ? Grâce à sa ligne, pour commencer. Ici, pas de compacte à hayon, mais un coupé sport aux lignes tendues et musclées à souhait. Quoi d'autre ? Son moteur, celui qui compte le plus de cylindres dans la catégorie, 6 pour être précis. Ajoutez à cela que BMW propose, sans supplément, d'opter pour une boîte de vitesses manuelle pour envoyer autant de canassons que possible sur le train arrière, et vous comprenez pourquoi c'est, à nos yeux, le meilleur choix possible. Aussi le plus déraisonnable, certes… Son prix ? 81.100 euros, hors options et, surtout, hors malus. Mais comme on dit, au diable l'avarice !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – BMW M2 : la boîte manuelle qui change tout ?

À NE PAS RATER – La Porsche 911 hybride arrive, la nouvelle Mini John Cooper Works et une mystérieuse Volkswagen Golf GTI

Ces derniers jours, les constructeurs se sont activés pour peaufiner les derniers préparatifs, avant l'arrivée de nouveaux modèles. Porsche finalise le développement de sa première 911 hybride, qui doit être présentée à la fin du mois. De son côté, Mini dévoilera sa nouvelle bombinette estampillée JCW début juin. Enfin, il semble que Volkswagen prépare une version spéciale de sa Golf GTI, qui pourrait bien célébrer les 50 ans du modèle. Lorsqu'un modèle emblématique s'apprête à être renouvelé, la sphère automobile retient son souffle jusqu'à sa présentation. Mais quand il ne s'agit pas d'un, mais de trois modèles, alors l'excitation est palpable. Et lorsqu'en plus, l'une des voitures en question est sur le point d'opérer une petite révolution sous son capot, comme c'est le cas de la Porsche 911 qui passe à l'hybridation, alors on peut se dire que l'on va assister à un petit événement. Il en va de même pour Mini, qui présentera début juin sa nouvelle Mini John Cooper Works, sorte de Mini GTI. Et justement, en parlant de GTI, Volkswagen planche encore sur une version spéciale de sa Golf GTI, que l'on a pu apercevoir, boucler des tours sur le Nurburgring. On fait le point. La Porsche 911 met les doigts dans la prise
❌