Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Extrait émission Turbo : Essai Skoda Superb Combi, laissez-vous tenter par le break

Skoda poursuit avec vigueur l'évolution de sa gamme, notamment dans le domaine de la polyvalence. C'est avec un break, une espèce presque en voie de disparition, que la Skoda Superb Combi dévoile aujourd'hui sa 4ème génération de l'ère moderne : Plus techno, plus haut de gamme et encore plus logeable.   C'est donc forcément dans la superbe région de l'Auvergne, plus précisément dans le Cantal, que nous en avons pris le volant. Une région encore peu connue que nous avons pris plaisir à découvrir en prenant un peu de hauteur avec des guides pour le moins étonnants ! Il est maintenant temps de laisser nos oies se reposer pour retrouver un autre grand voyageur : notre Superb Combi, également taillée pour les longues distances. Et comme il n'est évidemment pas question de sillonner la région sans passer par le célèbre village médiéval, nous prenons la direction de Salers. L'occasion de faire une pause et s'attarder sur le nouveau design de l'élégant break. En dehors de quelques détails, pas de grosses révolutions stylistiques. De nouveaux optiques Matrix Led, une calandre affinée, de nouvelles jantes et l'apparition du lettrage Skoda sur le hayon. Un peu plus longue, un peu plus haute et toujours plus logeable. En passant à 690 l, elle gagne 60 l sur la génération précédente et banquette rabattue, elle atteint 1920 l… une référence sur le segment ! Parmi ces accessoires pratiques : des rangements malins, un parapluie de secours, des supports pour smartphone et des reposes têtes pour les plus fatigués.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Et oui, les 360 Nm de couple du diesel ne sont pas superflus ! Il s'avère même plus coupleux que la version essence de 150 ch qui profite, elle, d'une micro-hybridation. Pas de jaloux, une version hybride rechargeable de 204 ch est également disponible au catalogue avec une belle autonomie en tout électrique annoncée à plus de 130 km ! Pas mal !  Sans surprise, la Superb Combi diesel accuse un malus de 330 € minimum, ajouté aux 57.830 € de notre version « Laurin & Klement », ça fait beaucoup. Mais l'équipement de série est généreux fait du break un parfait compagnon de voyage pour cette escapade bucolique dans le Cantal !   

Ford SportKa et StreetKa : Le tandem New Edge qui arrive trop tard

Au cours des années 90, Ford décide de changer son orientation stylistique en profondeur. Leur nouveau courant stylistique, appelé « New Edge Design » a été inauguré en 1996 par la citadine Ka. Afin d'enfoncer le clou, Ford décline sa citadine en deux sous-modèles : la sportive SportKa et le cabriolet StreetKa.  Pour comprendre la genèse de ce duo stylistique, il faut remonter à 1992. La marque au Losange présente une voiture de designer qui marque tout le monde, sur son stand. Le monde se pâme devant la Renault Twingo, révolutionnaire en son genre avec ses formes, ses couleurs et son vaste espace intérieur. Non loin de là, Ford ne souhaite pas laisser son concurrent prendre toute la scène médiatique.  La marque à l'Ovale bleu décide de lancer son nouveau courant stylistique appelé « New Edge Design ». La Ka, une petite citadine qui se veut concurrente de la Twingo, devient le premier véhicule de série à inaugurer cette orientation stylistique en 1996. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ford Fiesta XR2 MkII : le petite GTI oubliée des années 80 !

Des jouets grandeur nature au Hot Wheels Legends Tour France !

Durant les 24 Heures du Mans, mi-juin, se tiendra la finale d'un concours pas comme les autres : le Hot Wheels Legends Tour France. La dernière phase de cette épreuve verra s'affronter trois voitures pour le moins originales, modifiées par leurs propriétaires pour ressembler aux fameuses miniatures. Pour cette deuxième édition, une Volkswagen Coccinelle, une Citroën Traction et une DeLorean DMC-12 s'affronteront pour remporter le titre. C'est un concours à l'Américaine ! Et pour cause, il ne se déroule en France que pour la deuxième année consécutive. Jusqu'en 2022, le Hot Wheels Legends Tour se cantonnait au pays de l'Oncle Sam. Mais au vu du succès de cette compétition décalée, les organisateurs ont décidé de décliner le concept en France, mais aussi dans d'autres pays. La deuxième édition est déjà en route, la grande finale française étant prévue pour le 15 juin prochain, pendant les 24 Heures du Mans. Pour rappel, les voitures des candidats sont évaluées par un jury, qui attribue des notes en fonction de 3 critères : l'authenticité de la voiture choisie, la créativité ainsi que le degré de personnalisation. En d'autres termes, la voiture la plus modifiée n'est pas certaine d'être élue grande gagnante, si elle n'a pas d'histoire à raconter. Le public est aussi invité à voter pour élire sa voiture préférée.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Unimog TenereX : un tank aussi discret que raffiné !

Extrait émission Turbo : Essai Ford Mustang Dark Horse, elle lâche les chevaux

Les années passent, la Mustang restent. Le temps ne semble pas vraiment avoir d'emprise sur la Poney car américaine. Elle est restée fidèle à sa réputation légendaire, celle perpétuée par une tradition désormais vieille de 60 années : une popularité sans faille.    Son accessibilité éprouvée par une concurrence acharnée, est sa force, faisant d'elle, la sportive la plus vendue au monde. Mais elle n'a pas oublié non plus d'évoluer : Sa rigueur d'usage et ses performances se sont, au fil des générations, largement améliorées. Une âme, enfin, sans pareille, dopée par un cœur mécanique, son V8 5,0 litres atmosphérique.    Pourtant, les normes imposées à l'automobile d'aujourd'hui pourraient avoir raison d'elle, surtout sur notre marché hexagonale... Malheur à cette politique excessive, qui semble vouloir tirer un trait sur la passion et le plaisir automobile accessible.    Le sud de la France, la région Niçoise, a perdu son soleil, et nous a amené la pluie pour l'essai de cette série spéciale nommée Dark Horse. Tant pis ! Cela ne nous empêchera pas de dompter ce pur Sang bien énervé, qui fait de cette 7ème génération, une jolie mouture. La croiserons nous pour autant souvent sur nos routes ?      La nouvelle Mustang débute à un peu moins de 60 000 euros, et cette série spéciale à 71 300 euros auxquelles il faudra rajouter les taxes.... 60 000 euros au moins ! Pourquoi ne pas les payer au kilomètre parcouru chaque année ? Je pose la question. On roulera certainement moins avec une Mustang qu'avec une auto beaucoup moins puissante, polyvalente, plus petite mais qui polluera davantage par un nombre de kilomètres parcourus plus importants ! Allez c'est dit ! En tout cas la Dark Horse excite la rétine par cette plastique alléchante et dynamique.    Châssis spécial, aileron arrière imposant, calandre spécifique, élément en carbone, échappement actif à quadruple sortie noire, le cheval sombre impose sa bravoure son tempérament et son style à la nouvelle venue... On ne se contente plus d'une Mustang qui file droit, elle tourne, elle est généreuse dans l'effort, malgré 1837 kg et ses 4,81m, supporte, grâce à un différentiel sport, sa motricité en toute circonstance, et freine facilement grâce à des Brembo étrier six pistons... que du bon. Et pour cela, il faudra donc débourser au bout plus de 130000 euros... pour s'offrir un galop en Dark Horse. Franchirez vous le Pas ?  

Extrait émission Turbo : Conso, l'état des routes en France, c'est de pire en pire

Savez-vous qu'en France environ 10% de nos routes départementales et 20% des routes communales sont considérées en mauvais état ? Ici à Jeumont, village de 10 000 habitants, le bitume est très dégradé, les nids de poule apparaissent de plus en plus fréquemment, comme dans de nombreuses autres villes en France. Pour voir l'ampleur des problèmes ici, nous suivons Daniel. Il habite depuis plus de 20 ans dans cette commune et c'est pour lui chaque jour un parcours du combattant pour éviter les nids de poule. Ce conducteur a déjà été contraint de faire remplacer des biellettes de suspension sur son véhicule qui ne passait plus au contrôle technique. Même la chaussée dans sa rue est déformée, contrairement à une partie du centre-ville. Ici, des routes refaites à neuf depuis peu, sur décision du maire. Des millions d'euros investis mais un sentiment que vous partagez tous : nos routes sont de plus en plus délabrées. Pourtant, en 2012, la France était encore en tête du classement mondial en termes de qualité des infrastructures routières. Mais, elle a chuté à la 18e place en 2019. Depuis, les crevasses et les trous s'accumulent, la chaussée se détériore grandement, ce qui constitue un grand risque pour tous les usagers de la route.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} De nombreuses réparations sont menées ensuite par les communes, les départements, mais cela reste insuffisant pour améliorer considérablement l'état des routes. Un audit publié il y a six ans pointe du doigt un « sous-investissement » de l'État entre 2007 et 2017. Dans le même temps, les coûts des travaux ont grimpé, notamment le prix du bitume, produit à partir du pétrole. Et les motards restent eux les usagers les plus exposés. En avril, comme chaque année, ils ont mené dans le pays une opération de signalement des nids de poule. Un mois plus tard, Michel et Thierry retournent sur quelques routes qui posent problème. La dégradation des réseaux routiers s'explique aussi par d'autres raisons : le désengagement de l'Etat et la perte de savoir-faire. En 2010, les directions départementales de l'équipement ont été supprimées. Conséquence, l'entretien n'a plus été la préoccupation première des collectivités, qui doivent supporter en plus une circulation de plus en plus dense.  La stratégie française serait donc à revoir mais en attendant, vous en faites les frais. D'ailleurs, si votre véhicule est endommagé à cause de la chaussée, n'hésitez pas à adresser au gestionnaire de voirie concerné un dossier complet, photos à l'appui. Un accord à l'amiable ou une indemnisation pourrait être envisagée. Un tribunal peut même statuer sur le conflit mais pour avoir gain de cause faut-il encore bien identifier les responsabilités de chaque collectivité.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Nissan Nismo : l'avenir sera composé d’électrique et de SUV sportifs !

À l'heure de l'électrification, le futur de Nismo chez Nissan semble prometteur avec des SUV et des modèles électriques en préparation. La transformation de ce département de performance légendaire ne fait que commencer, promettant de nouvelles avancées pour les passionnés de la marque. Nismo n'a pas dit son dernier mot. Avec l'électrification qui gagne en importance, même des marques emblématiques comme BMW M ont intégré des technologies hybrides. Désormais, c'est au tour de Nismo, le célèbre département performance de Nissan, de franchir le pas. Nismo, connu pour la légendaire Skyline GT-R, va bientôt inclure des modèles électrifiés dans son portefeuille. François Bally, vice-président de Nissan et responsable de la planification pour plusieurs régions, a confirmé cette expansion lors d'une interview avec nos confrères de Drive. Il a exprimé le désir d'élargir la marque Nismo pour inclure des véhicules électriques à hautes performances. « La marque Nismo, nous voulons la rendre plus grande », a-t-il déclaré. « Pour moi, Nismo, c'est la Z, c'est la GT-R, c'est le Patrol, ce sont ces voitures de performance. Alors vous dites EV et Nismo ? Je n'ai pas de problème avec cela », a-t-il ajouté.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nissan Ariya Nismo : le SUV électrique enfile son survêtement Les premiers pas vers l'électrique

Le Ford F-150 Lightning SuperTruck EV se dévoile enfin !

Ford Performance vient tout juste de dévoiler son F-150 Lightning SuperTruck EV. Ce dernier va affronter la célèbre montée de Pikes Peak le 23 juin 2024 avec Romain Dumas, recordman actuel de l'épreuve, à son volant.  On en sait désormais un peu plus sur le F150 Lightning SuperTruck EV qui vient tout juste de montrer le bout de son nez, encore camouflé. Ce dernier né des mains de Ford Performance est une version améliorée du F-150 Lightning Switchgear, dévoilé en 2024. Basé sur le Ford F-150 de production, il avait été rendu plus adapté au offroad avec des modifications telles qu'une suspension plus robuste, des panneaux en carbone et des protections supplémentaires.  Mais désormais, il a été dérivé en une version encore plus radicale et plus performante sur piste. Et pour prouver les capacités extrêmes de ce véhicule électrique, ce sera Romain Dumas qui va relever le défi de la montée de Pikes Peak, le 23 juin 2024. Il suit ainsi les traces du SuperVan 4.2, au volant duquel il a établi un nouveau record en catégorie open en 2023, avec un temps de 8:47.682.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ford explose un nouveau record avec son SuperVan 4.2

Extrait émission Turbo : Essai Toyota Yaris Cross, la voiture Made in France préférée des français

Peugeot 308, Renault Scénic, Opel Mokka ou encore Ineos Grenadier, tous ces modèles ont un point commun, ils sont fabriqués en France. Et ce ne sont pas les seuls ! Rien que l'année dernière, il s'en est vendu près de 200 000 Yaris Cross en France. Un véritable carton commercial pour ce petit SUV urbain produit près de Valenciennes. Après 3 ans de carrière, l'heure du restylage a sonné, toujours Made in France, centré sur sa motorisation et sa meilleure insonorisation. L'autre nouveauté intéressante sur ce restylage, son nouveau moteur. D'une puissance de 130 chevaux et surtout 185 Nm de couple, 45 de plus qu'auparavant, le système hybride promet de meilleures performances que la version 116 chevaux, toujours au catalogue.  Toujours au chapitre de la conduite, de nouvelles technologies font leur apparition. Notamment pour améliorer la sécurité en ville. Parmi elles, la déjà vue alerte de détection des cyclistes à l'ouverture des portières et surtout l'inédite aide à la conduite proactive. En d'autres mots, la voiture décélère et ajuste la direction toute seule lorsqu'elle s'approche d'un véhicule plus lent ou d'un virage. Pratique mais parfois déroutant !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Légèrement plus performante, un peu mieux isolée et technologiquement presque à la page, la Toyota Yaris Cross gomme en partie les petits défauts qui lui étaient reprochés. Le tout en contenant son inflation avec des tarifs allant de 30 à 36 000 euros, sans malus. De quoi lui permettre, sans trop nous avancer, de rester la voiture made in France préférée des Français !  

Passez à l'électrique : Volkswagen ID.7 vs Tesla Model 3, comment choisir ?

Ces dernières années, le marché des véhicules électriques connaît une ascension fulgurante avec l'apparition de nouveaux modèles. Volkswagen ID.7 et Tesla Model 3 représentent notamment deux grandes références de l'industrie automobile avec une demande de plus en plus forte. Vous souhaitez acquérir une voiture électrique afin de diminuer votre empreinte écologique ? Ce comparatif vous aide à choisir le véhicule qui vous convient le mieux entre ces deux modèles. Les performances et l'autonomie des batteries de la Volkswagen ID.7 vs la Tesla Model 3 La berline Volkswagen ID.7 est dotée d'un moteur synchrone à aimant permanent. Conçu par la division Volkswagen Group Components, ce moteur délivre une puissance remarquable de 210 kW (286 ch), ce qui garantit une efficacité optimale. Avec la Volkswagen ID.7 Life Max 2024, par exemple, vous pouvez sans doute transformer chacun de vos trajets en une aventure exaltante. L'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en 6,5 secondes pour une vitesse maximale fixée à 180 km / h. Ce modèle du constructeur allemand est doté d'une boîte de vitesses à deux étages et à rapport unique. Son onduleur à impulsions permet notamment d'optimiser la distribution d'énergie. En matière d'autonomie, la Volkswagen ID.7 proposera deux niveaux de batteries à partir de juin 2024 (77 kWh et 86 kWh) pouvant respectivement atteindre jusqu'à 615 km et 700 km. Quant à la Tesla Model 3, il s'agit d'une berline électrique construite par la marque américaine depuis 2017. En fonction de la version, cette berline compacte propose une autonomie pouvant aller jusqu'à 629 km avec une consommation oscillant entre 13,2 et 16,5 (kWh /100 km). Sous le capot, la Tesla Model 3 abrite un moteur électrique 100 % électrique d'une puissance variant entre 188 et 288 kW en fonction du modèle. Cette berline électrique se montre plus performante en termes d'accélération avec un 0 à 100 km / h en 4,2 secondes et une vitesse maximale plus élevée (250 km / h contre 180 km / h).{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Renault 5 E-Tech : que vaut-elle face à ses concurrentes ?

Alors que Renault a officiellement ouvert les carnets de commandes de sa nouvelle R5 E-Tech, le marché des citadines 100 % électriques est plus étoffé que jamais. Les clients qui souhaitent s'offrir une petite voiture à batteries ont de plus en plus de choix, avec notamment la Peugeot E-208 et ses cousines les Opel Corsa-e et Lancia Ypsilon, ou encore la Mini Cooper E. Alors, la nouvelle star du losange peut-elle inquiéter ses rivales ? Il y a encore quelques années, les automobilistes qui souhaitaient passer à l'électrique n'avaient malheureusement le choix qu'entre des SUV plus ou moins gros et quelques berlines. Le marché des citadines branchées a en effet mis du temps à se développer mais, désormais, plusieurs options s'offrent aux acheteurs. À commencer par la récente Renault 5 E-Tech, la petite nouvelle qui pourrait bien devenir la star de ce segment. Cela dit, en dépit de sa bonne bouille, elle va devoir affronter une concurrence solide, au milieu des Peugeot E-208, Opel Corsa-e et Lancia Ypsilon. Sans oublier la très huppée Mini Cooper E ! Analysons donc la situation, en comparant ces modèles sur 3 critères : l'habitabilité, la motorisation ainsi que le nerf de la guerre, le prix. Habitabilité : sont-elles si petites que ça ?

PHOTOS - Le restomod générationnel de cette Ford Mustang Fastback de 1965 est en vente pour 200.000 dollars

Cette Ford Mustang Fastback de 1965 a été remise au goût du jour grâce à un projet générationnel entre un père, son fils et une association spéciale. Cette dernière réunit parents et enfants dans le but de créer une automobile qui les rapproche en partant de zéro. Le résultat final de ce véhicule est fantastique, et actuellement mis en vente pour 200.000 dollars.  Cette Ford Mustang réactualisée se pare d'une robe rouge cerise métallisée du plus bel effet. Une bande de peinture grise en fibre de carbone court du centre du capot jusque sur la malle arrière.Le bouclier avant emprunte son dessin à celui de la rare Shelby GT350R. Le capot intègre une prise d'air centrale. Les optiques avant à LED ajoutent une touche de modernité à la face avant. De profil, le coupé américain repose sur des jantes Foose de 18 pouces. A l'arrière, le bouclier est désormais affleurant et peint couleur carrosserie. La bande inter-feux a été peinte en noir mat. Les feux arrière ont été remplacés par des optiques à LED qui reprennent le dessin original. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ford Mustang Restomod « Project Sarge » : Le Cheval mécanique générationnel A l'intérieur, Le traitement personnalisé en vinyle et en suédine orne le tableau de bord, la console centrale, les sièges, les panneaux de portes, la banquette arrière, la garniture de toit et le coffre. Sous le capot trône un rutilant moteur V8 5.0 Coyote réalisé par Ford Performance. Ce bloc est associé à une boite manuelle Tremec TKO à 6 rapports. Cette magnifique Ford Mustang remise au goût du jour est désormais à vendre sur un site de vente aux enchères américain. Le véhicule est actuellement affiché à 199.999 dollars, soit environ 185.000 euros.

Ford Mustang Restomod « Project Sarge » : Le Cheval mécanique générationnel

Cet impressionnant restomod a été réalisé sur la base d'une Ford Mustang Fastback de 1965. L'histoire de sa fabrication est aussi émouvante que le résultat final est magnifique. Cette Ford Mustang Fastback de 1965 est née d'une collaboration entre un père, son fils et l'association « Rebuilding Generations », Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de combler le fossé entre les générations grâce à la restauration automobile. Leur objectif est d'encadrer de jeunes passionnés en les associant à des professionnels expérimentés qui leur transmettent des compétences et des connaissances précieuses dans l'automobile, mais aussi pour leur propre vie.  Le résultat final de ce travail en commun a été présenté au SEMA Show de Las Vegas en 2016 : voici la Ford Mustang Restomod « Project Sarge ».{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Velocity dévoile un restomod de Ford Mustang Convertible qui sent bon l'huile moteur !

PHOTOS – Le Jeep Wagoneer S Trailhawk Concept est-il le off-road électrique ultime ?

Le Jeep Wagoneer S Trailhawk Concept vient d'être dévoilé, avec un design robuste et des capacités tout-terrain améliorées. Ce concept-car, présenté en avant-première à New York, entend bien révolutionner le marché des SUV électriques. Lors de la présentation de son nouveau SUV, le Wagoneer S, Jeep a dévoilé un concept nommé Trailhawk. Il s'agit d'une version encore plus robuste du Wagoneer S, premier véhicule électrique à batterie (BEV) de la marque Jeep lancé dans le monde entier. Des pneus tout-terrain de 31,5 pouces, une suspension surélevée, des crochets de remorquage à l'avant et à l'arrière, tout est fait pour pouvoir affronter les terrains les plus difficiles. Le système Selec-Terrain, qui offrait les modes Auto, Sable, Neige, Eco et Sport, propose maintenant un mode Roche et un blocage électronique de l'essieu arrière, activable par le conducteur. Lire aussi : Jeep Wagoneer S : le wagon rapide et silencieux débute enfin sa carrière ! Son design extérieur lui donne réellement des airs de baroudeurs, avec sa couleur spéciale Banner et sa calandre à sept fentes illuminées, emblématique de la marque, qui arbore des accents métalliques Storm Gray. À l'intérieur, il se pare d'un mélange de matériau synthétique Mantis Green et des accents en pierre véritable, inspirée de météorites. Le volant octogonal redessiné offre une prise en main optimale pour les manœuvres en tout-terrain. De plus, les portes et la console centrale sont dotées d'un nouveau système modulaire avec des sangles élastiques qui permettent à l'utilisateur de personnaliser l'espace de stockage.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

VIDEO - Bruno Senna au volant de la McLaren Senna : un record en guise d'hommage

Il y a 30 ans, Ayrton Senna perdait la vie lors du grand prix d'Imola. Pour lui rendre hommage, son neveu a pris le volant d'une McLaren Senna, dans laquelle il a battu le record de la piste de Donington. Un clin d'œil au mythique tour de son oncle lors du Grand Prix d'Europe de 1993. C'est un circuit et une performance qui resteront à jamais gravés dans l'histoire de la Formule 1. Lors du Grand Prix d'Europe de 1993, Ayrton Senna avait offert une masterclass de pilotage sous la pluie, surclassant ses rivaux dans des conditions torrentielles. Au volant de sa McLaren MP4/8, il va décrocher une victoire le propulsant en tête provisoire du championnat du monde, qu'Alain Prost finira par remporter. Plus de 30 ans après, son neveu Bruno a choisi de rendre hommage à ce moment légendaire en tentant de battre le record du tour de Donington. Pour ce faire, il a pris le volant de la McLaren Senna, une hypercar qui porte bien son nom et qui le prouve sur la piste. Cette voiture, produite en série limitée entre 2018 et 2019, est la McLaren homologuée pour la route la plus extrême ainsi que le modèle de l'Ultimate Series le plus orienté pour la piste.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : VIDÉO - Retour en 1993 avec Sebastian Vettel au volant de la McLaren d'Ayrton Senna !

PHOTOS - Cette Chevrolet Camaro IROC-Z est affichée à un prix fou, après avoir été oublié pendant 37 ans

En 1987, Chevrolet a conçu une version inédite de son coupé phare : la Camaro IROC-Z. Sa présentation rouge vif, son kit carrosserie et ses grosses jantes laissaient entendre des prestations sportives de premier rang. Il n'en fut rien. Après 37 ans de stockage dans un garage, cet exemplaire a aujourd'hui revu la lumière du jour dans un état exceptionnel. Son propriétaire souhaite le vendre à un prix stratosphérique de plus de 100.000 dollars. La peinture n'est pas cloquée et les jantes brillent de mille feux. L'habitacle a été préservé de tout vieillissement extérieur, grâce la présence de tous ses plastiques de protection de sortie d'usine. L'acquéreur original de ce modèle a ajouté en option les panneaux de toit en verre amovibles, les jalousies de la lunette arrière et la boîte automatique. Lire aussi : Qui a envie d'une Chevrolet Camaro neuve de 37 ans ? Cet exemplaire est doté du V8 5.0 350 TPI. Dans le cas présent, il délivre 195 ch et est associé à la boîte automatique à 4 vitesses. A l'image de l'extérieur et de l'habitacle, le moteur est comme neuf. Le totaliseur kilométrique n'affiche que 87 miles depuis sa sortie d'usine, soit environ 140 km en 37 ans d'existence. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Sachant l'état de conservation exceptionnel de son véhicule, le propriétaire a décidé de la vendre à un prix stratosphérique sur un site de ventes aux enchères. Il est actuellement affiché à 109.000 dollars, soit 100.000 euros. Pas sûr qu'il quitte son box un jour, finalement...

Qui a envie d’une Chevrolet Camaro neuve oubliée pendant 37 ans ?

Une rare Chevrolet Camaro IROC-Z de 1987 a été dénichée sur un parc automobile abandonné. Fait insolite, cet exemplaire n'affiche que 87 miles au compteur et possède encore la plupart de ses plastiques de protection en 37 ans d'existence. De temps en temps, il arrive de voir certains propriétaires de belles autos se résoudre à abandonner leur voiture. Diverses raisons peuvent expliquer ce plaisir avorté d'une vie : bouleversement familial, évolution financière défavorable, entretien mécanique trop onéreux, ou encore accident de la route … Dans le cas présent, il s'agit tout simplement d'une improbable remise à la cave : cette Chevrolet Camaro IROC-Z revoit le jour après 37 ans de stockage à l'abri des regards !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La dernière Chevrolet Camaro est sortie d'usine

Gemballa Mirage GT : avait-on le droit de faire ça à une Porsche Carrera GT ?

Gemballa ne se limite pas aux préparations basées sur la Porsche 911. Si le coupé sport de Stuttgart fait effectivement partie de ses modèles favoris, le préparateur a également travaillé sur d'autres modèles, dont un très exclusif : la Porsche Carrera GT. La supercar allemande a en effet fait une halte dans les ateliers de Gemballa et en est ressortie encore plus méchante ! Aujourd'hui, Gemballa est principalement connu pour ses réalisations sur base de Porsche, et plus particulièrement de 911. Le préparateur a en effet un gros faible pour la fameuse grenouille de Stuttgart. Cependant, il lui a déjà fait quelques infidélités. Parmi ses créations, on peut en effet trouver des Cayenne, des Panamera et même des McLaren. Mais l'une de ses œuvres les plus extrêmes est basée sur la Porsche Carrera GT. La première question que l'on est en droit de se poser est : « peut-on réellement infliger une préparation, peu importe le résultat, à une voiture aussi légendaire que la Carrera GT ? ». Quelle que soit la réponse, Gemballa a tranché. Visiblement, c'est un grand oui. L'engin a été renommé Mirage GT et arbore un kit carrosserie en fibre de carbone, encore plus démonstratif. La voiture reçoit une lame avant, un extracteur d'air creusé dans le capot, un roofscop chargé de refroidir le moteur, un capot arrière et un aileron en fibre de carbone. L'ensemble repose sur des jantes forgées de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Si le programme peut paraître extravagant, on est bien loin des réalisations de Mansory. Gemballa a respecté la voiture originelle, et c'est tant mieux !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : MP Gemballa Marsien : la Porsche 911 qui mange du bitume et du sable

PHOTOS - Skoda Octavia (2024), l'essai en images : look, moteur, techno, ce qui change avec le restylage

Apparue en 2020, la quatrième génération de Skoda Octavia a récemment bénéficié de l'habituel rafraichissement de mi-carrière. En avait-elle besoin, finalement ? Comme souvent, lorsqu'il s'agit d'un modèle à succès (l'Octavia reste la Skoda la plus répandue dans le monde), la manoeuvre est symbolique et concerne surtout des optimisations marginales. Outre le coup de jeune au niveau de la face avant, le restylage apporte tout de même son lot de nouveautés côté technologie embarquée (nouveau grand écran, aides à la conduite mises à jour...), et mécanique. Intéressant : en essence, le petit 3 cylindres 1.0 TSI 110 ch d'entrée de gamme disparait au profit d'une évolution du bien connu 4 cylindres 1.5 TSI (116 ou 150 ch). Evolutions a priori modestes, donc. Il s'agissait surtout de rappeler à notre bon souvenir les atouts de l'Octavia en tant que sage et pragmatique berline (et break) familiale : ultra-spacieuse pour les passagers comme les bagages (le coffre est géant : 600 l, un record dans la catégorie), confortable et dotée de mécaniques sobres. Plus rationnelle que jamais, l'Octavia ? Notre essai en images.     

CONFIG – Renault 5 E-Tech : enfin une électrique qui a de la gueule !

Depuis sa présentation officielle à Genève, on attendait l'ouverture des commandes de la Renault 5 E-Tech avec impatience. Maintenant que c'est fait, on peut enfin aller fouiller dans le configurateur en ligne et faire joujou avec la liste des options et des accessoires. Il ne vous reste plus qu'à découvrir notre configuration ! Renault lance officiellement la carrière de sa nouvelle star, celle que l'on attendait depuis la première annonce de 2021 et qui mériterait (presque) de figurer sur les billets de banque : la R5 E-Tech. On a beau chercher, on ne se souvient pas avoir vu autant d'engouement autour d'un modèle ces dernières années. La R5 est un cas d'école en matière de marketing, mais aussi en termes de résultat ! Car oui, cette petite citadine électrique est belle. Pour l'heure, seules 2 versions sont disponibles à l'achat : la Techno et l'Iconic Cinq, qui fait office de série de lancement. Après avoir passé la finition d'entrée de gamme à la loupe, on a décidé de signer un chèque en blanc et d'aller fouiller dans le configurateur en ligne, pour personnaliser notre propre exemplaire. On a choisi la version Iconic Cinq, avec son moteur de 150 chevaux et sa batterie de 52 kWh, qui autorise une autonomie de 410 kilomètres en cycle d'homologation WLTP. Celle-ci est facturée 31.490 euros, hors options.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault 5 E-Tech : l'entrée de gamme passée à la loupe
❌