Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 avril 2024Automobile

PHOTOS - Tour Auto 2024 : au coeur du rallye en BMW M2, nos images (2/2)

27 avril 2024 à 19:18
6 heures du matin, roadbook calé contre l'accoudoir, GPS prêt au départ. Le 6 cylindres de notre BMW M2 se réveille plus vite que nous, qui attendons encore l'effet de notre première dose de caféine. Il faut tout de même admettre, avec humilité, que nous aurons la tâche facile pour parcourir les quelques 540 km qui nous attendent pour rallier Limoges à Carcassonne dans cette troisième étape du Tour Auto 2024. A voir : Tour Auto 2024 en BMW M2, première partie Certes, il faudra peut-être preuve d'un minimum d'implication : 460 ch tout à l'arrière, en boite manuelle et sous une météo aléatoire... mais au volant d'une auto moderne. Rien à voir donc, avec la traversée entreprise par les 240 équipages engagés cette année. Certains se sont peut-être couchés tard, les mains qui sentaient encore le cambouis et la besogne dans les mécaniques maltraitées, pour pouvoir espérer démarrer le lendemain. Paquets de chips et gobelets de bière en plastique entre outillage, huile et effluves d'embrayage, voilà le tableau qui se dessine pour la fin de journée. Qu'il s'agisse des Mini, BMW 2002, Porsche 911 ou Ferrari 250 GT qui composent le plateau toujours aussi hétéroclite. C'est unique, et forcément fantastique. Nos images.          

PHOTOS - Un garage allemand a ressuscité une rarissime Mercedes SL 73 AMG

Mechatronik, un garage allemand spécialisé dans les Mercedes d'hier et d'aujourd'hui, a mis la main sur une rare Mercedes Mercedes SL 73 AMG. Elle était abandonnée par son propriétaire depuis près de 20 ans.  Cet exemplaire fait partie des 85 unités fabriquées entre 1999 et 2001. Sa robe Amberrot est unique au monde.Après avoir été révisé deux fois en 2003 et 2005, il a été mis en sommeil sur une place de parking pendant 17 ans. Cette configuration est si spéciale que le garage de Pleidelsheim, non loin de Stuttgart, a décidé de racheter le véhicule à son propriétaire ! Lavage complet, révision moteur, et tests sur route : le cabriolet de luxe est de nouveau opérationnel ! Lire aussi : Cette Mercedes SL 73 AMG renaît de ses cendres après 20 ans à l'abandon A bord, le propriétaire initial a opté pour une sellerie cuir bicolore Designo noire et rouge. La console centrale est réalisée en fibre de carbone teintée en rouge. Sous le capot V12 7.3 développe 525 ch et 750 Nm de couple maxi sur les roues arrière. AMG a opté pour une transmission automatique à 5 rapports. L'exercice du 0 à 100 km/h est balayé en 4,8 s, et la vitesse maxi est bridée à 250 ou 300 km/h, à l'appréciation du client.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Cette Mercedes SL 73 AMG renaît de ses cendres après 20 ans à l’abandon

Une rare Mercedes SL 73 AMG a retrouvé son lustre d'antan après avoir été abandonnée pendant près de 20 ans. La configuration de cet exemplaire fait partie des plus belles parmi les 85 unités fabriquées.  Les sorties de grange refont surface, après un hiver difficile et un printemps qui l'est tout autant. Les chasseurs de pépites abandonnées reprennent du service face aux autos les plus rares laissées à l'abandon par leur propriétaire. Les hommes de Mechatronik, un garage allemand, ont mis la main sur un modèle exceptionnel : une rare Mercedes SL 73 AMG.  Lire aussi : VIDEO - Mercedes SL 63 AMG : premier contact avec ce roadster de presque 600 chevaux

CONFIG – Alpine A110 R : on a le droit de la configurer en vert ?

27 avril 2024 à 16:00
Depuis sa présentation, il y a un peu moins de 2 ans, l'Alpine A110 R fait office de porte-étendard dans la gamme de la marque dieppoise. Avec ses 300 chevaux et son poids réduit grâce à l'utilisation de fibre de carbone, elle est non seulement la plus impressionnante visuellement, mais également la plus performante. En même temps, à plus de 100.000 euros, encore heureux ! On a donc voulu configurer notre propre exemplaire. Question : est-ce un crime de choisir une autre couleur que le Bleu Alpine traditionnel ?  Alpine a réussi à décliner sa petite berlinette à toutes les sauces, de la version standard à la R, la plus radicale, en passant par la S, plus équilibrée. Mais c'est bien la plus énervée du lot qui va nous intéresser cette fois, pour la simple et bonne raison que nous nous sommes une nouvelle fois adonnés à notre activité favorite : faire mumuse avec les configurateurs en ligne.  Une fois l'Alpine A110 R sélectionnée, un petit coup d'œil à sa fiche technique suffit à nous rappeler qu'il ne s'agit pas d'une petite sportive classique. En position centrale arrière, sous son capot en fibre de carbone apparente, la bête embarque un 4 cylindres 1.8 turbo, dont les 300 chevaux sont balancés pêle-mêle sur les pauvres roues arrière. Alpine annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,9 secondes ! Malheureusement, elle est aussi coûteuse que puissante, avec un prix de base établi à 106.000 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : CONFIG - L'Alpine A110 parfaite ressemblerait-elle à la Clio Williams ?

PHOTOS - Tour Auto 2024 : au coeur du rallye en BMW M2, nos images (1/2)

27 avril 2024 à 14:08
Partis de Paris le 22 avril et attendu à Biarritz ce samedi 27 avril, les quelques 240 équipages engagés sur la 33ème édition du Tour Auto auront parcouru au total près de 2.000 km, ponctués d'épreuves chronométrées sur circuit ou en spéciales. Héritage du Tour de France Automobile disparu en 1986, représente sans doute l'un des plus importants événements européens en matière d'automobile historique. Nos amis Britanniques ont Goodwood, les Italiens la Villa d'Este... Notre Tour Auto, avec Le Mans Classic, est une autre occasion de faire vivre le patrimoine roulant. A voir : Tour Auto 2024 en BMW M2, seconde partie Parfois, même si cela devient compliqué depuis quelques années, il est même possible de créer des parallèle avec notre drôle d'époque. Cette fois, cela tombait sous le sens. Quand il nous a été proposé d'ouvrir la course en BMW M2, descendante de la 2002 Turbo (50 ans, 290 ch et 700 kg plus tard !), mettre le réveil très tôt n'était pas si contraignant pour nous mêler aux Alfa Giulia Sprint, Ferrari 250 GT, Mini et autres participants composant un plateau varié au possible. Morceaux choisis en images, en préambule de la 3ème étape de Limoges à Carcassonne.  

PHOTOS – BMW, Mercedes, McLaren : les voitures passées sous le scalpel de Manhart

Par : Juan Salazar
27 avril 2024 à 09:00
Manhart est un préparateur automobile allemand très connu. Il est spécialisé dans la modification et l'amélioration de voitures prestigieuses telles que BMW, Audi, et plus récemment, d'autres marques plus sportives comme Lamborghini ou McLaren.  Fondée en 1986, la société Manhart a acquis une réputation solide dans le domaine de la préparation. Ses produits se distinguent par des améliorations significatives au niveau des performances moteur, du châssis, du design et de l'esthétique générale des véhicules, qui n'en avaient pas nécessairement besoin au premier abord. Mais bon, il en faut pour tous les goûts… et puis si vous aimez la puissance, vous êtes servis !

Fabio Quartararo revigoré après son meilleur résultat de l'année lors de la course sprint du GP d'Espagne

27 avril 2024 à 17:30
Fabio Quartararo, le champion du monde 2021, a pris la 3e place de la course sprint du Grand Prix d'Espagne de MotoGP avant d'être rétrogradé 5e. Un retour sur le devant de la piste qui fait un "bien fou" au Niçois. La réaction du pilote Yamaha après l'épreuve avant sa pénalité.

❌
❌