Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 avril 2024Turbo.fr - L'info en continu

PHOTOS - Trouver un cabriolet d'occasion à moins de 10.000 euros

Par : Juan Salazar
26 avril 2024 à 19:00
L'été arrive, et avec lui comment ne pas penser au soleil et à la brise côtière. Mais un problème subsiste, quelle voiture permet de profiter un maximum d'une balade estivale… eh bien un cabriolet ! Ici, nous vous proposons des cabriolets à moins de 10.000 euros, pour ceux qui souhaitent rouler les cheveux au vent sans se ruiner. Qu'il s'agisse de motorisations Diesel ou essence, les voitures qui se retrouvent ici ont un prix situé en dessous des 10.000 euros. Mais vous l'aurez compris, la grande majorité des exemplaires que vous allez trouver vont être assez kilométrés, à moins de s'armer de courage et de patience pour dénicher la perle rare ! 

Fiat Cinquecento « Suite » : Le plus luxueux des pots de yaourt des années 90

Fiat a cherché à développer la gamme de sa minuscule Cinquecento dans les années 90. De la série spéciale accessible à la version haut-de-gamme inattendue, la marque transalpine a tout fait pour faire durer aussi longtemps que possible son minuscule pot de yaourt sur le marché. Illustration, avec une rarissime « Suite », une version haut-de-gamme. Il fut un temps où pour se démarquer de la scène automobile, les séries spéciales étaient monnaie courante. Qu'elles soient orientées vers le luxe, le sport, la jeunesse ou le plaisir de conduire, les éditions limitées servaient surtout à écouler les stocks d'une manière originale.  A l'époque, la Fiat Cinquecento ne brillait pas par sa présentation spartiate. Essentiellement vendue en version S d'entrée de gamme, elle n'était pas forcément mise en valeur, en dépit d'un coup de crayon original. De nombreuses séries spéciales ont été lancées pour capitaliser sur son image de pot de yaourt sur roulettes. Voici l'une d'entre elles, considérée comme la mieux équipée de toute sa gamme : la Fiat Cinquecento « Suite ». {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Fiat 500 « Tributo Trepiuno » : l'hommage aux origines de la 500 moderne

Zacoe colle un kit widebody à la pauvre Ferrari SF90 Stradale !

26 avril 2024 à 17:00
Le préparateur Zacoe vient de présenter son tout nouveau kit carrosserie ultra large conçu pour la Ferrari SF90 Stradale. L'entreprise s'était déjà occupée du cas de la 296 GTB en début d'année, avec un kit semblable. Cette fois, c'est donc au tour de sa grande sœur de passer sur le billard. Le résultat est discutable, on ne peut pas dire que Zacoe y soit allé de main morte. Depuis l'arrivée de la SF90 Stradale, Ferrari a pris un tournant en termes de codes stylistiques. Un virage qui ne plait pas à tous les puristes, mais qui a au moins le mérite de renouveler l'image que renvoie la marque. Les préparateurs, en revanche, n'ont que faire du design des modèles frappés du blason du cheval cabré. Mansory, Novitec, tous continuent de proposer des solutions de personnalisation et d'optimisation de performances pour ces supercars italiennes. C'est également le cas du moins connu Zacoe. Ce petit préparateur asiatique n'a pas franchement de marque de prédilection. Toyota, Porsche, BMW, McLaren… Il ratisse large ! Ferrari n'y échappe pas, comme en témoigne la 296 GTB widebody, révélée en début d'année par Zacoe. Les équipes se sont une nouvelle fois surpassées, et présentent cette fois un kit plus ou moins similaire, cette fois adapté à la très méchante SF90 Stradale. Comme pour la 296, celle-ci est complètement transfigurée.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La plus méchante des Ferrari 296 GTB est signée Zacoe !

Mercedes C 30 AMG CDI : La seule Mercedes AMG nourrie au Diesel

Durant les années 2000, Mercedes a produit un OVNI dans sa gamme, avec l'appui d'AMG, son nouveau préparateur sportif, le C 30 AMG CDI. Il se présente encore aujourd'hui comme la seule Mercedes Diesel officiellement badgée AMG.  Les années 2000 sont un tournant pour AMG. Officiellement absorbé par Mercedes depuis 1999, le sorcier d'Affalterbach voit ses ventes exploser. Mieux, sa gamme sportive doit être élargie dans les prochaines années en produisant un moteur V8 qui intègrera l'éventail de modèles munis de l'Etoile.  Pendant ce temps, le Diesel surdomine le marché. Aucun constructeur ne pouvait se faire une place au soleil sans proposer un moteur nourri à ce carburant. Fort de sa réputation d'extrême fiabilité depuis près de 30 ans sur le Diesel, le constructeur de Stuttgart décide de travailler main dans la main sur un engin improbable : la Mercedes C 30 AMG CDI.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Mercedes AMG C63 : Vraiment mieux avant ?

Renault Austral : il a quitté l’ombre du Peugeot 3008 pour entrer dans la lumière !

26 avril 2024 à 14:00
Le Renault Austral a le vent en poupe, ces derniers temps. Les ventes sont bonnes, à tel point que le SUV du losange a réussi l'exploit de dépasser son rival historique, le Peugeot 3008, jusqu'alors référence absolue et indétrônable du segment des SUV. On le sait, le 3008 a été renouvelé il y a peu de temps, ce qui devrait relancer ses ventes. Mais cela peut-il suffire pour expliquer le succès du Renault Austral ?  Ah, le Peugeot 3008… On peut dire qu'il aura donné des cheveux blancs à bon nombre de SUV concurrents, qui ont tenté tant bien que mal à se faire une place. Sans succès, malheureusement. Même le Volkswagen Tiguan, extrêmement bien placé il y a encore 5 ou 6 ans, s'est vu reléguer loin derrière le Français. Mais Peugeot est comme tous les autres constructeurs, il a des périodes de moins bien, des petits coups de mou si vous préférez. Une baisse de régime dont a immédiatement tiré parti le Renault Austral, qui a dépassé le 3008 au classement des ventes de voitures neuves en France.  Que les fans de Peugeot se rassurent, le 3008 n'est pas enterré, loin de là ! En réalité, le Renault Austral s'est écoulé à seulement une grosse centaine d'exemplaires de plus que son rival, depuis le début de l'année. Une lutte très serrée donc, qui pourrait basculer d'un côté comme de l'autre à n'importe quel moment. Reste que cela faisait si longtemps qu'on n'avait pas vu le 3008 derrière qu'il faut bien en parler quand ça arrive !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault Arkana : il est encore en vie, à partir de 31.300 euros

PHOTOS - La cote de cette McLaren Elva neuve pourrait atteindre des sommets

Lassé de son impossible exploitation sur la route, le propriétaire de cette McLaren Elva blanche a décidé de la mettre en vente. Fait rare : son kilométrage est exactement le même qu'à sa sortie d'usine, soit seulement 11 km ! Le blanc brillant de cet exemplaire recouvre la majeure partie de la carrosserie, les jantes, les prises d'air et les rétroviseurs. Un liseré rouge souligne certaines lignes fortes, comme les jupes latérales, les prises d'air sur le bouclier arrière ou encore l'arête supérieure de l'aileron. A en croire sa plaque commémorative, cette Elva porte le n°83.  Lire aussi : Cette McLaren Elva est si difficile à exploiter qu'elle est restée neuve ! Le cockpit est totalement ouvert : aucun saute-vent n'est présent. Les sièges baquets sont recouverts de cuir rouge, avec un passepoil blanc. Quelques touches de fibre de carbone se manifestent sur la jante du volant, la planche de bord, ou encore panneaux de portes. Enfin, l'aluminium brossé complète la présentation intérieure de cet exemplaire au niveau des aérateurs.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} D'après un site de ventes de véhicules de collection, les enchères débuteront à partir du 9 mai prochain.  A en juger son état de conservation et son très faible kilométrage, il y a de grandes chances que cette McLaren Elva s'échange contre une somme conséquente, supérieure à son prix d'achat en 2020. 

Cette McLaren Elva est si difficile à exploiter qu’elle est restée neuve !

Le propriétaire d'une rare McLaren Elva a décidé de mettre en vente son exemplaire sur un site de ventes aux enchères. Preuve de la difficulté de son exploitation, celle-ci n'affiche que 7 miles seulement, soit 11 km depuis sa sortie d'usine en 2019.  Posséder un véhicule d'exception est un objectif que beaucoup de passionnés d'automobile cherchent à atteindre, tout au long de leur vie. Peu importe le modèle, il se doit d'être en parfait état de fonctionnement pour procurer de vives émotions durant sa conduite. Mais il arrive que certains propriétaires fortunés ne puissent correctement utiliser leur exemplaire pour plusieurs raisons. Puissance, manque d'équipements, météo, ou les trois à la fois, cette rare McLaren Elva est restée quasiment neuve depuis sa sortie d'usine. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : McLaren Artura Spider : le premier sèche-cheveux hybride de Woking !

Hyundai Santa Fe : plus grand, plus cher, à partir de 59.500 euros !

26 avril 2024 à 12:00
À quelques semaines de son lancement officiel en France, le Hyundai Santa Fe dévoile ses tarifs. Il va falloir mettre de l'argent de côté, la marque ayant revu les prix de son grand SUV à la hausse. Au commencement, une seule et unique version sera disponible, à savoir l'hybride rechargeable de 253 chevaux. Celle-ci s'affiche à partir de 59.500 euros tout de même ! Depuis son introduction dans la gamme Hyundai, le Santa Fe a bien évolué. Alors que l'image de la marque en elle-même s'est améliorée au fil des ans, le grand SUV s'est métamorphosé au fil des générations, passant d'un modèle aux lignes arrondies à un mastodonte ultra carré, au style néo-rétro, pour cette cinquième génération. Aujourd'hui, Hyundai communique les prix de ce nouveau cru, qui se méritera avec son ticket d'accès fixé à 59.500 euros ! Au lancement, la gamme sera pour le moins simple à retenir, étant donné que le Santa Fe ne sera décliné qu'avec une seule motorisation. Il s'agit d'un bloc hybride rechargeable, composé d'un 4 cylindres 1.6 T-GDi de 160 chevaux, associé à un moteur électrique de 98 chevaux, le tout pour une puissance cumulée de 253 chevaux. Avec plus de 2 tonnes sur la balance, ce poids lourd n'a aucune velléité sportive, avec un 0 à 100 km/h donné pour un peu moins de 10 secondes et une vitesse maximale de 187 km/h.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Hyundai débarque avec un nouveau Santa Fe baroudeur mais toujours plus familial

BMW Série 5 : AC Schnitzer lui prescrit déjà des stéroïdes

26 avril 2024 à 11:00
La BMW Série 5 a été renouvelée l'année dernière, avec l'arrivée de la génération G60. Jusqu'à présent, les préparateurs automobiles ne s'étaient pas encore penchés sur son cas. Mais cette semaine, AC Schnitzer a décidé de sauter le pas et a présenté son catalogue d'accessoires adaptés à la grande berline allemande. La simplicité et la discrétion sont de mise. On ne peut pas dire que la nouvelle génération de BMW Série 5, la G60 donc, fasse l'unanimité auprès des puristes de la marque. Le design rompt complètement avec les codes stylistiques habituels, l'habitacle cède à la mode des écrans, l'électricité s'invite sous le capot… Bref, on croirait parler d'une Mercedes. Heureusement, il reste des versions puissantes au catalogue et, pour ceux qui en veulent plus, la M5 ne devrait plus tarder à arriver.  Mais pour ceux qui souhaitent une Série 5 plus exclusive, alors il y a AC Schnitzer. Le préparateur allemand, habitué des transformations de modèles BMW, vient de présenter un kit carrosserie ainsi qu'une liste des accessoires disponibles pour la berline à l'hélice. Une fois n'est pas coutume dans le milieu de la préparation automobile, le résultat est plutôt sobre et discret !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Manhart pousse la plus puissante BMW M5 de son histoire à plus de 900 ch

A NE PAS RATER - Les Renault Symbioz, Defender Octa, Pininfarina Battista et de deux Cupra mises à jour

Par : Juan Salazar
26 avril 2024 à 10:00
Malgré une actualité automobile assez monotone ces derniers temps, il y a de quoi nous tenir en haleine pour les mois à venir. Renault va dévoiler son prochain SUV compact début mai, Land Rover son nouveau Defender OCTA en juillet, Pininfarina  sa Battista fin avril, peu après que Cupra ait dévoilé ses Leon et Formentor mises à jour. Renault va dévoiler son tout nouveau modèle, le Symbioz, lors d'une première mondiale le jeudi 2 mai 2024. Ce SUV compact débarque avec un design innovant et une longueur de 4,41 mètres. Cela fait de lui le plus compact des véhicules hybrides du segment C de la marque au losange. Il embarque donc logiquement les toutes dernières innovations du constructeur, telles que le toit vitré panoramique Solarbay, ou la motorisation E-Tech full hybrid de 145 chevaux.  Lire aussi : Renault 5 E-Tech : une édition Roland-Garros pour faire le break ! Le plus robuste des Defender

Karma Automotive rallume l’interrupteur de la Revero !

26 avril 2024 à 08:00
Karma Automotive vient d'annoncer le retour imminent de la Revero, une berline hybride au look spectaculaire. La marque californienne est actuellement en train de plancher sur sa future gamme, dont la Revero fera bien évidemment partie. Ce modèle serait d'ailleurs vendu en Europe ! L'histoire de la marque Karma est bien compliquée à comprendre. À l'origine, Fisker produisait une voiture, baptisée Karma. Le constructeur a ensuite connu de sérieuses difficultés financières, avant de peu à peu disparaître. Une marque chinoise a ensuite racheté le projet de la Karma, l'a transformé en constructeur à part entière et a commencé à plancher sur de nouveaux modèles.  Et c'est justement ce qu'elle fait. Ces dernières années, Karma a présenté quelques concept-cars, qui préfiguraient des modèles de série. Si les récents déboires financiers de la marque ont pu laisser croire à sa disparition, il semble qu'elle ne soit pas décidée à rendre les armes si facilement. Pour preuve, la grande berline Revero est encore au programme, y compris en Europe !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Karma Gyesera, le second modèle de la marque sino-américaine

PHOTOS - Ces Formule 1 qui ont marqué l'histoire

Par : Juan Salazar
26 avril 2024 à 07:00
Elle est lointaine l'époque où on entendait les moteurs V10 et V12 atmosphériques hurler au loin. Depuis le passage au V6 hybride, la Formule 1 laisse un arrière-goût fade aux passionnés. Alors célébrons ensemble les modèles de Formule 1 les plus mythiques à avoir foulé le bitume. Dans l'histoire de la Formule 1, nombreuses sont les monoplaces à avoir dominé toute une saison. Bien qu'en ce moment ce soit Max Verstappen qui rafle tous les prix avec Redbull (comme un certain Vettel il y a quelques années), il n'a fait que remplacer Lewis Hamilton qui écrasait tous ses concurrents à bord de sa Mercedes, lors du passage à l'ère hybride. Mais vous allez le voir, d'autres grands noms de la F1 se retrouvent dans ce top. Et il y en a pour tous les goûts : V6 hybride, V8, V10 ou encore V12, presque de quoi rendre nostalgique de cette époque. Mais il n'y a pas que du mauvais, car les mesures de sécurité ont grandement évolué avec le temps, évitant ainsi des accidents graves qui auraient pu s'avérer mortels. Mais assez parlé, combien de ces monoplaces mythiques saurez-vous reconnaître ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Hier — 26 avril 2024Turbo.fr - L'info en continu

A quoi ressemblerait la Volkswagen Caddy pick-up, si elle était sortie en version GTI ?

Volkswagen a produit le Caddy dans une version pick-up entre 1979 et 1992. Si sa diffusion était honnête pendant sa fabrication, le Caddy pick-up a observé un regain d'intérêt conséquent depuis les années 2000, avec de nombreux projets personnalisés, à l'image de cet exemplaire « GTI ». Ne vous méprenez pas : Volkswagen n'a jamais sorti le Caddy GTI. Or, au vu de la banque de pièces quasi-illimitée du groupe VAG, l'idée aurait pu traverser l'esprit des concepteurs allemands. C'est le projet dans lequel ce propriétaire américain s'est lancé. Le résultat est de bonne facture : voici le Volkswagen Rabbit Pick-up GTI.  Lire aussi : Volkswagen Golf : 50 ans et encore toutes ses dents !

PHOTOS - Cette Volkswagen Rabbit Pick-up américaine a été grimée en GTI

Un propriétaire américain a maquillé son Volkswagen Rabbit Pick-up en version sportive GTI. Pour que le résultat soit convaincant, il a pioché dans une quantité conséquente de pièces issues de plusieurs Volkswagen Golf GTI de millésimes différents. La nuance gris métallisé « Atomic Silver » est d'origine Lexus. La face avant possède un bouclier avant rapproché et dépourvu de ses clignotants. Il fait partie des éléments piochés sur la version sportive comme le ramasse-miettes à l'avant, les vitres avant ou encore les deux rétroviseurs extérieurs. Le véhicule repose sur des jantes ATS de 14 pouces. Il perd 40 mm de hauteur de caisse grâce à la présence de combinés filetés Bilstein. La poupe est immaculée, à l'image du bouclier arrière dont le chrome brille désormais de mille feux. Cerise sur le gâteau, un logo « GTI » fait son apparition sur la calandre. Lire aussi : A quoi ressemblerait la Volkswagen Caddy pick-up, si elle était sortie en version GTI ? A bord, le velours et le cuir rouge du tableau de bord rappellent le luxe de certaines productions américaines. La planche de bord et l'instrumentation complète ont été empruntés à une Rabbit GTI Mk1 locale. La climatisation et la direction assistée ont été intégrées grâce à un assemblage de pièces récupérées sur une Golf Cabriolet. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Le moteur est un 4 cylindres 1.8 de 112 ch emprunté à une Volkswagen Golf II GTI 8S. Il est associé à une inédite boite manuelle à 5 rapports.

Ferrari F355 : l’icône des années 90 fête ses 30 ans !

25 avril 2024 à 18:00
Ça met toujours un petit coup au moral de se dire que les voitures des années 90 fêtent leurs 30 ans durant la décennie. Ça ne rajeunit pas, c'est sûr, mais ça permet tout de même de se replonger dans la genèse de certains projets qui ont marqué des générations entières, à leur époque. C'est notamment le cas de la Ferrari F355, une voiture de sport qui est devenue l'une des icônes des années 90.  Il y a des anniversaires qui marquent plus que d'autres. 30 ans, c'est un cap important ! Un cap qu'est en train de franchir la Ferrari F355, un véritable monument souvent sous-coté de l'histoire de la marque au cheval cabré. En effet, elle est arrivée sur le marché à une époque où Maranello enchaînait les productions exceptionnelles. À partir des années 80, Ferrari s'est mis à pondre des monuments roulants : 288 GTO, F40, Testarossa, F50… La fin du millénaire a vu naître des légendes, qui ont parfois éclipsé en partie certains autres modèles pourtant dignes d'intérêt. C'est notamment le cas de la F355 Berlinetta, lancée en 1994. À ce moment, la 348 est en fin de vie, la Testarossa est en place depuis 10 ans et rempile pour 2 ans, la F40 est encore dans toutes les têtes et la F50 est en gestation. Le terrain est donc miné pour la F355, même s'il faut bien préciser qu'elle ne joue pas dans la même catégorie que les supercars ultra performantes. Ce qui ne l'a pas empêché de s'écouler à plus de 11.200 exemplaires, contre toute attente, au cumul des versions Berlinetta et Targa.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Maggiore GranturismO : le restomod qui redonne ses lettres de noblesse à la Ferrari 288 GTO

PHOTOS - Cette Ferrari F355 Challenge a connu 1.000 vies !

25 avril 2024 à 18:00
Cette année, la Ferrari F355 Berlinetta souffle ses 30 bougies ! Une voiture emblématique des années 90, qui avait eu droit à une version plus radicale : la F355 Challenge. L'un des 108 exemplaires est d'ailleurs actuellement en vente. La Challenge était la version radicale de la Ferrari F355 Berlinetta, celle qui était destinée à enchaîner les tours sur circuit et à faire tomber les chronos. Visuellement, elle se démarque avec ses boucliers spécifiques et son aileron arrière fixe. L'exemplaire qui est en vente est chaussé de jantes noires de 18 pouces.  L'habitacle est complètement dépouillé, aux antipodes de celui d'une F355 Berlinetta. Sièges baquets Cobra, contreportes allégées, console central brute... Tout est fait pour alléger la voiture et plonger le pilote dans l'ambiance de la course automobile.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Cet exemplaire n'est pas dans un état exceptionnel. On voit clairement qu'il a été utilisé par ses précédents propriétaires. Certaines égratignures témoignent du passé de la voiture, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Sous le capot, en position centrale arrière, la F355 Challenge embarque un V8 3.5 qui produit 380 chevaux, comme la version Berlinetta. Elle avait en revanche droit à des améliorations côté châssis, ainsi qu'à un échappement spécifique, entre autres. Seuls 108 exemplaires ont été produits, il est donc étonnant de voir les enchères stagner aux alentours des 120.000 euros.

Renault 5 E-Tech : une édition Roland-Garros pour faire le break !

25 avril 2024 à 17:00
Dévoilée pour la première fois au Salon de Genève, en février dernier, la Renault 5 E-Tech se paie déjà le luxe de s'offrir une série spéciale. Celle-ci sera exposée du 20 mai au 9 juin à Roland-Garros et en reprendra d'ailleurs le nom, pour sceller le partenariat entre la marque au losange et le célèbre tournoi de tennis parisien. Depuis 2022, Renault est le partenaire principal du tournoi Roland-Garros. L'occasion de régulièrement mettre en avant de nouveaux modèles et s'afficher sur l'événement. Mais cette année, la feuille de route est toute trouvée, quelques semaines après la première présentation mondiale de la R5 E-Tech, attendue depuis 3 ans. La petite citadine électrique a déjà droit à une série spéciale, baptisée Roland-Garros, pour réaffirmer son engagement auprès du tournoi. L'année dernière, Renault avait déjà annoncé être en train de travailler sur cette série spéciale de la R5 E-Tech. Visuellement, elle adopte un look plus sportif que les versions présentées à Genève en février. Le nuancier ne comporte que 4 teintes, toutes exclusives à cette série Roland-Garros : le Blanc Nacré, le Bleu Nocturne, le Noir Étoilé et le Gris Schiste Mat. Peu importe la couleur choisie, la voiture se pare d'un insert décoratif en chrome satiné sur le pourtour du toit. L'ensemble repose sur des jantes spécifiques de 18 pouces.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault 5 E-Tech : motorisations, batteries, finitions… Tous les détails de la citadine électrique

PHOTOS - La Renault 5 E-Tech a déjà droit à une série spéciale Roland-Garros !

25 avril 2024 à 17:00
À peine quelques semaines après avoir été présentée officiellement, la Renault 5 E-Tech s'offre déjà une série spéciale, baptisée Roland-Garros. Celle-ci sera révélée pendant le célèbre tournoi de tennis, entre le 20 mai et le 9 juin. Le tennis et Renault, c'est une affaire qui roule. Depuis 2022, la marque au losange est en effet partenaire principale du tournoi Roland-Garros. Alors, à l'occasion de l'édition 2024, Renault présentera la toute première série spéciale de sa R5 E-Tech. Baptisée R5 E-tech Roland-Garros, celle-ci a droit à un nuancier de teintes exclusives : le Bleu Nocturne, le Noir Étoilé, le Blanc Nacré et le Gris Schiste Mat. Elle se pare également d'un insert en chrome brossé sur le contour du toit, ainsi que de jantes de 18 pouces spécifiques. On retrouve également des évocations au tennis disséminés sur la carrosserie.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} L'habitacle se pare d'une sellerie gris clair en tissu recyclé, rehaussée par du bleu sur les maintiens latéraux des sièges. Les dossiers reçoivent des broderies à l'effigie du tournoi parisien. On retrouve l'inscription "Roland-Garros Paris" à côté de l'écran central, tandis que certaines zones reprennent la couleur de la terre battue. Certaines garnitures font aussi penser au revêtement des manches de raquettes de tennis.

Lotus se rapproche du record absolu du tour sur le Nürburgring avec l’Evija X

Lotus a dévoilé les clichés de l'Evjia X, la version la plus extrême de l'hypercar 100 % électrique de la firme britannique. Conçu pour la chasse au chrono sur le circuit le plus dur au monde, l'Evija X a signé un chrono stratosphérique, la mettant sur le podium des voitures les plus rapides sur l'Nürburgring. Qui se souvient de la Lotus Evija ? Cette hypercar 100 % électrique se devait d'être une grande croqueuse de Rimac C-Two à sa sortie en 2019, avec pas moins de 1.500 kW et 1.700 Nm de couple maxi, aux quatre roues. Lotus a vu en cette hypercar à la puissance démesurée une bonne base de travail afin de réaliser le tour chrono le plus rapide de tous les temps sur le tracé le plus difficile de la planète : le Nürburgring. Ce sont dans ces conditions que nait la Lotus Evija X. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Jenson Button reçoit sa Lotus Evija peinte aux couleurs de son ancienne Formule 1
❌
❌