Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 22 mai 2024Turbo.fr - L'info en continu

PHOTOS - Une livrée spéciale chez McLaren pour rendre hommage à Ayrton Senna

À moins d'une semaine du Grand-Prix de Monaco, McLaren dévoile une livrée spécifique pour rendre hommage à l'un des plus grands pilotes à être passés par l'écurie anglaise : Ayrton Senna. Les monoplaces de l'équipe McLaren courront donc sous les couleurs du Brésilien dans la Principauté, tandis qu'un exemplaire unique de la supercar Senna a également été repeinte pour l'occasion. Le week-end dernier, les hommages à Ayrton Senna se sont enchaînés, sous l'émotion des pilotes et du public. Dans quelques jours, la Formule 1 posera ses valises à Monaco, un circuit que le Brésilien affectionnait particulièrement. À cette occasion, McLaren a tenu à lui rendre un nouvel hommage. Les deux monoplaces de Lando Norris et Oscar Piastri arboreront donc une livrée spéciale, aux couleurs d'Ayrton Senna. D'autre part, un exemplaire de pré-production de la McLaren Senna a reçu une livrée à peu de choses près similaires, avec encore plus de références au quadruple champion du monde. La supercar sera exposée à Monaco durant tout le week-end.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Avec cette livrée hommage, la McLaren Senna n’a jamais aussi bien porté son nom !

À l'approche du Grand-Prix de Monaco, McLaren vient de dévoiler une livrée qui habillera ses deux monoplaces pour rendre hommage à Ayrton Senna. En parallèle, la marque anglaise exposera un exemplaire unique de la supercar éponyme, habillée d'une livrée spéciale, durant tout le week-end. Le week-end dernier, durant le Grand-Prix d'Emilie-Romagne à Imola, le monde de la Formule 1 commémorait la disparition d'Ayrton Senna. De nombreux hommages ont eu lieu durant 3 jours, aussi bien sur la piste qu'en dehors, sous l'émotion du public et des pilotes. Ce week-end, la F1 pose ses valises dans la Principauté à l'occasion du Grand-Prix le plus glamour de la saison. Mais McLaren n'en a pas terminé avec les hommages. À cette occasion, les deux monoplaces de l'écurie britannique seront habillées d'une livrée spécifique bleue, verte et jaune. Des couleurs qui évoquent évidemment celles du casque du quadruple champion du monde et du drapeau brésilien. Cette livrée portera peut-être chance à Lando Norris pour une deuxième victoire, ou bien à Oscar Piastri pour sa première. Pour rappel, Senna avait remporté le Grand-Prix de Monaco 5 fois de suite avec McLaren, entre 1989 et 1993.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : McLaren Artura Spider : le premier sèche-cheveux hybride de Woking !

Ravage Automobile : le préparateur français qui crie son amour pour l’Alpine A110 !

Depuis quelques années, une petite entreprise fait son trou dans le monde de la préparation automobile. Son nom ? Ravage et, cocorico, il s'agit d'un préparateur français ! Cette jeune officine est installée dans le sud-est de la France et concentre son travail sur un seul et unique modèle, pour l'instant du moins : l'Alpine A110.  Paradoxalement, on assiste depuis quelques années à la naissance de plusieurs entreprises françaises spécialisées dans le domaine de l'automobile, au moment où l'étau autour de la voiture se resserre justement de plus en plus. Un phénomène étonnant, dont les passionnés ne se plaindront certainement pas ! L'une de ces nouvelles entreprises françaises s'appelle Ravage Automobile et elle voue un véritable culte à un modèle bien précis : l'Alpine A110. Ravage est un préparateur tout jeune, né quasiment en même temps que l'Alpine A110 de 2017. L'histoire est partie d'une discussion entre un designer automobile et un ingénieur, travaillant pour des constructeurs différents, mais tous deux biberonnés au sans-plomb depuis leur plus jeune âge. Les deux hommes ont rapidement vu en la nouvelle berlinette dieppoise une base de travail idéale.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : CONFIG – Alpine A110 R : on a le droit de la configurer en vert ?

Renault 5 E-Tech : les commandes ouvrent à la fin du mois, à partir de 29.490 euros !

Renault vient d'annoncer l'ouverture imminente des carnets de commandes de sa nouvelle star, la R5 E-Tech. À son lancement, la petite citadine 100 % électrique sera proposée avec deux niveaux de finition, avec un seul type de batterie. Une version à l'autonomie plus réduite arrivera plus tard, en 2025. Les tarifs débutent à 33.490 euros, soit 29.490 euros une fois le bonus déduit. Enfin, nous y sommes ! Depuis les premières annonces de Renault, début 2021, on n'a jamais été aussi proche de voir la R5 E-Tech débarquer sur nos routes. Il va cependant falloir patienter encore un peu, mais les commandes sont sur le point d'ouvrir. Bien évidemment, les personnes possédant le coupe-file R5 R Pass sont prioritaires. Ces derniers peuvent donc configurer leur modèle jusqu'au 30 mai inclus et seront les premiers à recevoir leur exemplaire. Les autres clients pourront passer commande à partir du 31 mai. Au lancement, une seule des deux versions prévues sera disponible. Il s'agit de la R5 E-Tech équipée de la batterie de 52 kWh (autonomie confort), qui offre un rayon d'action de 410 kilomètres en cycle WLTP. L'année prochaine, une version « autonomie urbaine » rejoindra le catalogue, avec une plus petite batterie de 40 kWh. L'autonomie n'est pas encore définitive, il faudra attendre les résultats de l'homologation.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault 5 E-Tech : motorisations, batteries, finitions… Tous les détails de la citadine électrique

Velocity dévoile un restomod de Ford Mustang Convertible qui sent bon l’huile moteur !

Velocity Restorations, une entreprise spécialisée dans la restauration et l'amélioration de véhicules anciens basée en Floride, vient de présenter sa dernière réalisation, basée sur la Ford Mustang Convertible de 1968. Ce nouveau restomod vient étoffer la gamme Signature Series et s'affiche à partir de 329.900 dollars. Heureusement, pour ce prix, la puissance fait un énorme bond en avant ! Quand on parle de restomods, on a plutôt tendance à penser à des Porsche 911, ou bien à des légendes italiennes comme des Alfa Romeo ou des Ferrari. Mais le restomod dont il est question aujourd'hui est Américain ! Si les restaurateurs s'occupent moins du cas de la Ford Mustang, l'un d'entre eux en a fait sa spécialité. Ou plutôt, l'une de ses spécialités, puisque Velocity Restorations travaille sur plusieurs modèles emblématiques du pays de l'Oncle Sam, au point d'en faire sa marque de fabrique. Différentes versions de la Mustang ont déjà été restaurées par Velocity, mais celle qui nous intéresse ici est inédite dans son catalogue. Pour la première fois, le préparateur a planché sur une Mustang Convertible de 1968. Le programme inclut une restauration complète, un changement de moteur, des optimisations mécaniques ainsi qu'une capote souple électrique.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ford Mustang STL-1 : plus Américain, tu meurs !

VIDÉO – Laquelle des Ferrari actuelles est la plus rapide ?

La gamme de Ferrari a rarement, pour ne pas dire jamais, été aussi étoffée. On y trouve actuellement une berlinette à moteur V6 hybride, une grande GT à moteur V12, un super SUV que la marque se refuse à qualifier de SUV et une supercar à la limite de l'hypercar, dotée d'un V8 électrifié. Du beau monde donc, mais quel modèle est le plus performant ? Certes, l'intégralité de la gamme actuelle de Ferrari n'est pas représentée. Il manque effectivement la Roma mais, après tout, elle n'est pas de la même trempe que les 4 modèles représentés ici. Car si celle-ci adopte une approche privilégiant le confort et le luxe, les autres sont avant tout conçus pour la performance. Et s'ils offrent, en plus, un peu de raffinement, alors c'est du bonus ! La ligne de départ de cette dragrace rassemble donc un Purosangue, une 812 GTS, une 296 GTB ainsi qu'une SF90 Stradale. Les 2 premiers embarquent un V12 6.5 atmosphérique, de 725 chevaux pour le SUV et 800 chevaux pour la grande GT. Vient ensuite la 296 GTB, qui est dotée d'un V6 2.9 biturbo hybride de 830 chevaux et 900 Nm de couple, le tout envoyé aux seules roues arrière. Enfin, la SF90 Stradale est équipée d'un V8 4.0 biturbo hybride de 1.000 chevaux. Ce qui fait donc un total de 3.355 chevaux réunis sur la même ligne de départ ! {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ferrari 12 Cilindri : la 365 Daytona de 2024 !

À partir d’avant-hierTurbo.fr - L'info en continu

Audi Q3 Sportback : à plus de 43.000 euros, est-ce un choix intelligent ?

Lorsque l'on regarde les chiffres de ventes de l'Audi Q3 Sportback, on se rend compte qu'il est bien loin de ses principaux concurrents. Comment expliquer ce manque de succès ? Déjà à cause de son tarif, fixé à 43.215 euros pour la finition d'entrée de gamme. Peut-être aussi en partie à cause d'une dotation en équipements pas franchement convaincante… Chez Audi, le Q3 est le deuxième SUV le plus vendu en France, juste derrière le plus petit Q2. Mais c'est également le troisième modèle le plus diffusé chez nous, toutes catégories confondues, derrière l'A3. Un véhicule important donc, qui affiche pourtant des niveaux de ventes assez faibles, bien moins élevés que chez la concurrence. Un phénomène qui n'est hélas pas propre au Q3, mais qui a tendance à se généraliser sur de nombreux modèles du catalogue Audi. On l'avait déjà constaté pour l'A4, dont les ventes stagnent, à des années-lumière de sa rivale la BMW Série 3. Pour commencer, il se peut que le Q3 paie une formule quelque peu datée. En effet, ce SUV n'a pas été renouvelé depuis 2018 pour la version standard, 2019 pour le coupé Sportback. Fort heureusement, le design reste assez actuel, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, à l'inverse du Q2 dont l'habitacle dénote franchement.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Audi A3 Allstreet : sans options, ça donne quoi ?

PHOTOS - Cette Mercedes SLS AMG Black Series s'est vendue près d'un million de dollars !

Au début du mois de mai, un exemplaire de la Mercedes SLS AMG Black Series a été vendu aux enchères. Il a trouvé preneur contre la bagatelle de 975.000 dollars, soit un peu moins de 900.000 euros. La cote de cette supercar ne semble pas s'arrêter de grimper. Pour beaucoup, la Mercedes SLS AMG est une icône absolue. Il faut dire que sa remplaçante, même s'il s'agit d'une très bonne voiture, était malheureusement bien fade en comparaison. D'autant plus lorsque l'on parle de la version la plus énervée de la SLS, la Black Series, comme ici. Cette déclinaison était la plus puissante de la gamme, avec son V8 6.2 atmosphérique de 630 chevaux. En plus de sa puissance accrue, cette SLS AMG Black Series était surtout plus légère que la version de base, avec un gain d'environ 70 kg.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} L'exemplaire vendu est doté de la peinture Noir Obsidienne et dispose de tous les éléments en fibre de carbone à l'extérieur : aileron, diffuseur, lame avant, ailettes latérales... L'habitacle présente une sellerie en cuir et en alcantara avec des surpiqures. Encore plus exceptionnel, le compteur n'affiche que 149 miles, soit environ 240 kilomètres. La voiture est donc à peine rodée, ce qui pourrait expliquer en partie le prix de vente de presque 900.000 euros !

Irmscher Vivaro is3 : l’utilitaire Opel pour déménager à la vitesse de la lumière !

Irmscher a présenté il y a quelques jours sa propre version de l'Opel Vivaro. Une fois sorti de ses ateliers, l'utilitaire affiche un look bien plus sportif et voit sa puissance atteindre les 200 chevaux ! Le kit complet est déjà disponible, contre 8.750 euros. Le milieu de la préparation automobile n'est pas réservé qu'aux supercars les plus chères du marché. Si l'on est habitué à parler des Lamborghini Aventador transformées par Mansory, ou des Mercedes Classe G revisités par Brabus, il existe toutefois des préparateurs qui travaillent sur des modèles bien plus accessibles. C'est notamment le cas d'Irmscher, une entreprise allemande qui s'occupe de certaines marques du groupe Stellantis, mais aussi Toyota ou encore Volkswagen. Le Manhart des généralistes, en somme. Début mai, Irmscher a présenté une nouvelle réalisation pour le moins originale. En effet, le préparateur a conçu un kit carrosserie destiné à l'Opel Vivaro, un utilitaire, clone du Peugeot Expert entre autres. Se pourrait-il que le Ford Transit Custom ait enfin trouvé à qui parler ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Opel Astra IRC par Irmscher : Esprit OPC, es-tu là ?

Nilu27 : une future hypercar aux gènes de Koenigsegg !

L'année dernière, l'ancien chef du design de Koenigsegg fondait sa propre marque, baptisée Hardline27. Il y a quelques jours, on a eu droit aux premières images de son futur modèle, une hypercar au design impressionnant, répondant au nom de code Nilu27. La semaine dernière, nous vous parlions d'Adamastor, un jeune constructeur automobile portugais qui vient d'accoucher de sa première supercar. Mais ce dernier n'est pas le seul à débarquer sur le marché, puisqu'une nouvelle marque s'apprête justement à arriver sur le devant de la scène, plus au nord cette fois. Son nom ? Hardline27. Une appellation étrange, qui évoque davantage un logiciel informatique qu'un fabricant de voitures. Mais avant de juger, attendez de voir ce que prépare la firme. Avant d'en venir à la voiture en elle-même, un peu de contexte ne ferait pas de mal. Si Hardline27 est effectivement inconnue au bataillon, pour le moment, la marque n'a en revanche pas été fondée par n'importe qui. La firme a en réalité été créée par Sasha Selipanov. Là encore, ce nom ne doit pas vous dire grand-chose. Néanmoins, on connaît tous ces œuvres, puisque ce monsieur était chef du design chez Koenigsegg. C'est à lui que l'on doit la Gemera, notamment. L'année dernière, il a décidé de se mettre à son compte, en fondant Hardline27.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Adamastor Furia : la supercar portugaise qui se la joue en mode Aston Martin Valkyrie

L’iconique Alfa Romeo Alfetta GT fête déjà ses 50 ans !

Cette année, les passionnés d'Alfa Romeo célèbrent l'anniversaire de l'un des modèles les plus emblématiques de la marque italienne : l'Alfetta. Et plus particulièrement les versions GT et GTV, qui embarquaient des motorisations plus puissantes. Lancées en 1974, ces voitures sportives ont su se faire une place de choix dans le cœur des puristes. Chez Alfa Romeo, certains modèles bénéficient d'une cote de popularité toute particulière. À l'inverse, d'autres existent dans l'indifférence la plus totale. Par exemple, on doute sérieusement que le 10 avril devienne à l'avenir la journée de célébration de l'anniversaire du Junior, ce petit SUV qui a tant fait couler d'encre. Mais on le sait, Alfa Romeo est une marque fondée sur la passion et l'émotion. Giulia, Giulietta, 4C, 8C, les modèles iconiques ne manquent pas. En 2024, les puristes fêtent justement les 50 ans d'une voiture devenue mythique : l'Alfetta GT.  L'histoire de ce modèle remonte à 1972, lorsque la marque italienne présente l'Alfetta, une berline tricorps. Mais Alfa Romeo planche sur une version plus sportive, qui ne verra le jour que 2 ans plus tard, en 1974. L'Alfetta GT profite d'un design revu, passant d'une berline plutôt conventionnelle à un coupé aux lignes anguleuses avec une poupe taillée à la serpe, façon fastback. Ce style, elle le doit d'ailleurs à Giugiaro ! La face avant se pare d'une grille noire qui coure sur toute la largeur et qui intègre 2 doubles optiques ainsi que la fameuse calandre triangulaire. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Quadrifoglio Super Sport : la nouvelle série spéciale pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio

CONFIG - Voilà pourquoi on préfère le Porsche Macan de l’ancien monde !

Porsche présentait en début d'année son nouveau Macan 100% électrique. Celui-ci doit, à terme, remplacer la version thermique. Mais malgré tous les efforts de la marque allemande pour convaincre les passionnés qu'il s'agit bel et bien d'un SUV sportif, la nouvelle mouture est terriblement fade par rapport à l'ancienne. Par chance, on va pouvoir vous le prouver, puisque le configurateur du Macan thermique est encore ouvert. Voyez plutôt. En février dernier, Porsche dévoilait son nouveau Macan. Cela dit, une fois n'est pas coutume, cette nouvelle génération était davantage redoutée qu'attendue. Car si on ne doute pas de la qualité de ce SUV, rien ne remplacera le caractère de l'ancienne génération, équipée de son V6. Porsche aura beau ajouter 10 moteurs d'aspirateurs pour faire grimper la puissance, il manquera toujours cette odeur d'essence, cette sonorité vibrante. D'autant que, d'un point de vue purement subjectif, l'ancien Macan était bien plus agréable à regarder. Comme on est un brin nostalgique et que, par chance, le configurateur du Macan de l'ancien monde est encore accessible, on a décidé d'aller s'amuser. On a bien évidemment choisi la version GTS, équipée de son V6 2.9 biturbo de 440 chevaux et 550 Nm de couple. Elle embarque une boîte automatique PDK à 7 rapports, et revendique des performances de haut vol. Le 0 à 100 km/h s'efface en 4,3 secondes, tandis que la vitesse maximale culmine à 272 km/h. De quoi s'amuser sur la route des vacances, en famille, grâce à la bonne habitabilité et au coffre de 488 litres. Cette version GTS s'affiche à partir de 98.626 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Le Porsche Macan passe au tout électrique, que retenir ?

Skoda Superb Combi iV : les commandes sont ouvertes, à partir de 52.160 euros

En début d'année, Skoda ouvrait les commandes pour sa nouvelle Superb. La primeur est revenue tout d'abord aux versions essence et Diesel, mais la gamme s'élargit désormais à la Superb iV, hybride rechargeable donc. Celle-ci est officiellement disponible, à partir de 52.160 euros. La grande routière de Skoda, la Superb, ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc. La marque vient en effet d'ouvrir les carnets de commandes pour la version hybride rechargeable. Toutefois, cette motorisation n'est pour l'heure disponible que sur la Superb Combi. La berline devrait vraisemblablement y avoir droit, seulement Skoda n'a pas encore donné de détails à ce sujet. Sous le capot, on retrouve un bloc 1.5 TSI électrifié, dont la puissance totale culmine à 204 chevaux. Celui-ci est associé à une boîte automatique à double embrayage DSG à 6 rapports. Skoda annonce une autonomie de 159 kilomètres en 100 % électrique en ville, grâce à une batterie d'une capacité brute de 25,7 kWh. Cette dernière peut d'ailleurs être branchée sur courant continu, pour recharger de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. En courant alternatif, la batterie tolère les charges jusqu'à 11 kW. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Prix, finitions, équipements : tout savoir sur la nouvelle Skoda Superb Combi

Skoda Kodiaq iV : la version hybride rechargeable est disponible, à partir de 50.650 euros

Alors que Skoda présentait il y a quelques mois son nouveau Kodiaq, l'heure est maintenant venue d'ouvrir les commandes de la version hybride rechargeable. Le Kodiaq iV est donc disponible à l'achat, avec environ 150 kilomètres d'autonomie en 100 % électrique. Les tarifs débutent à 50.650 euros. Alors que les versions essence et Diesel sont déjà en vente depuis plusieurs mois, Skoda élargit aujourd'hui l'offre de son Kodiaq. Le grand SUV de la marque tchèque se décline désormais en hybride rechargeable. Attention toutefois, cette motorisation n'est disponible que sur la finition Selection et uniquement en 5 places. Le volume de coffre est compris entre 745 et 1.945 litres, une fois la banquette arrière rabattue. On ignore si le constructeur décidera de l'étendre à la version 7 places ultérieurement. La principale spécificité de ce nouveau Kodiaq iV se situe donc sous son capot, puisqu'il embarque un bloc 1.5 TSI hybride rechargeable de 204 chevaux, associé à une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. Le moteur est associé à une batterie d'une capacité brute de 25,7 kWh, qui permet au Kodiaq de prétendre à une autonomie de 149 kilomètres en 100 % électrique (en ville). Skoda annonce la possibilité de recharger de 10 à 80 % en moins de 30 minutes en courant continu.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Skoda Kodiaq restylé (2024), les tarifs : un peu moins cher que le Renault Espace

Coup de tonnerre : et si le V8 faisait son retour en Formule 1 ?

La Fédération Internationale de l'Automobile peaufine actuellement la future réglementation du championnat du monde de Formule 1, qui entrera en application à partir de 2026. Et si la réflexion concernant celle-ci est quasiment terminée, la FIA a déjà le regard tourné vers 2030, date à laquelle sera mis en place un nouveau règlement. Il se murmure d'ailleurs que l'hybridation pourrait être abandonnée, au profit d'un moteur que les fans adulent : le V8. Rien n'a été confirmé pour l'instant, mais il n'en fallait pas plus pour faire entrer en transe les passionnés de Formule 1 du monde entier. Cela fait maintenant 10 ans que les blocs atmosphériques ont cessé de rugir sur les circuits, remplacés par des V6 turbo hybrides. Les fans avaient sérieusement grincé des dents, lors de l'introduction de ces moteurs, en 2014. Mais au fil des années, la résignation a pris le dessus, les chances de voir revenir des moteurs bruyants s'amenuisant.  Il faut dire que l'ère de l'hybride n'a pas seulement rendu les courses plus silencieuses. L'ajout de batteries a évidemment eu d'autres impacts, notamment sur les monoplaces en elles-mêmes. Ces dernières se sont alourdies, tandis que la façon de les conduire a drastiquement évolué. Terminées les phases d'attaques à fond de cale pendant tout un Grand-Prix, les pilotes ont dû apprendre à gérer la capacité d'énergie électrique disponible, pour en tirer parti pour creuser les écarts, le plus stratégiquement possible. On assiste donc régulièrement à ce qu'on appelle le Leaft & Coast, comprenez des phases de recharge de batteries durant lesquelles les pilotes conduisent à l'économie.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Adamastor Furia : la supercar portugaise qui se la joue en mode Aston Martin Valkyrie

Ford Fiesta XR2 MkII : le petite GTI oubliée des années 80 !

Si vous cherchez à mettre la main sur une petite GTI amusante, en provenance directe des années 80, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous penserez instinctivement aux Peugeot 205 GTI et Volkswagen Golf GTI, comme tout le monde. Et si vous tentiez d'être original ? Avec une Ford Fiesta XR2, par exemple ? Sur le marché des youngtimers, tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. Certaines voitures n'ont absolument plus besoin d'aucune publicité, leur renommée étant déjà solide depuis plusieurs décennies. C'est notamment le cas, sur le segment des petites sportives, des Peugeot 205 GTI et Volkswagen Golf GTI. On pourrait vous répéter pendant des heures que ces voitures n'ont aucun intérêt (c'est faux, c'est pour l'exemple, calmez-vous), vous en voudriez toujours une. En revanche, certains modèles ne bénéficient pas d'une réputation aussi solide, souvent à tort. C'est le cas de la Ford Fiesta XR2 qui mériterait pourtant une meilleure cote de popularité. Mais la Fiesta XR2, qu'est-ce que c'est au juste ? Avant tout un pur produit des années 80. Visuellement, tous les codes stylistiques sont présents. Des lignes simples et carrées, un gabarit compact, de petites jantes et un look plus agressif qu'une Fiesta standard. En plus de tout ça, la version XR2 ajoutait deux phares ronds supplémentaires, façon voiture de rallye d'époque ! Dans l'habitacle, le poste de conduite très horizontal regroupait toutes les commandes de part et d'autre des compteurs. La sellerie était également spécifique, pour une ambiance plus sportive.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Porsche 924 Artz Kombi : l'utilitaire le plus classe des années 80 !

Volkswagen ID.4 Edition Limitée FFF : en route pour l’Euro 2024 !

Volkswagen a dévoilé hier une série spéciale de son ID.4, au moment où Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, révélait la liste des joueurs retenus pour participer à l'Euro 2024. Le SUV électrique se pare d'une livrée spécifique et voit sa dotation de série enrichie. Les commandes sont déjà ouvertes, la marque a annoncé une production totale de seulement 23 exemplaires. Cela fait déjà 10 ans que Volkswagen est partenaire de la Fédération Française de Football. Une affaire qui roule, donc. Pour célébrer cet anniversaire, la marque allemande vient de dévoiler une série spéciale très exclusive de son SUV 100 % électrique, l'ID.4. Baptisée Edition Limitée FFF, cette version affiche quelques clins d'œil à l'équipe de France de Football et arrive à point nommé, à moins d'un mois du coup d'envoi de l'Euro 2024. Esthétiquement, les références à la FFF sont assez discrètes. L'ID.4 se dote par exemple de liserés tricolores sur les contours de la calandre, sur les custodes ainsi que sous le logo à l'arrière. Des badges FFF, représentant un coq et les 2 étoiles des 2 coupes du monde remportées par nos bleus, sont installés sur les ailes avant. Les seuils de portes arborent des inserts siglés Edition Limitée, tandis qu'une plaque numérotée trône sous la planche de bord, dans l'habitacle.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Les Volkswagen ID.4 et ID.5 reçoivent une mise à jour importante

MH8 5.0 V8 : un V8 de BMW M5 E39 dans une Série 8 E31, il n’y avait que Manhart pour y penser !

Manhart vient de présenter un modèle qui devrait ravir les passionnés de BMW et de youngtimers. Le préparateur allemand, spécialiste des réalisations basées sur les voitures de la marque bavaroise, s'est attaqué cette fois à une Série 8 E31. Seulement, les modifications ne s'arrêtent pas à l'esthétique, puisque le V12 de série a été remplacé par un V8 provenant tout droit de la baie moteur d'une BMW M5 E39.  Vous voulez vous faire plaisir en vous offrant un youngtimer, de préférence une BMW, mais vous hésitez entre 2 modèles ? Au hasard, une Série 8 E31 et une M5 E39. Le choix est cornélien, on le reconnait. Mais si on vous disait que vous pouviez vous offrir les deux, en ne signant qu'un seul chèque ? Il y a évidemment un trucage, pour autant vous pourriez vous retrouver avec une voiture possédant à la fois des éléments de Série 8 et de M5. Et ça, on le doit à Manhart. Voici la MH8, la dernière réalisation en date du préparateur allemand. À première vue, rien de bien extravagant, la Série 8 qui a servi de base de travail semble tout ce qu'il y a de plus normale. Hormis les grandes jantes en alliage Manhart Concave One de 20 pouces, le préparateur a également remplacé les boucliers avant et arrière par ceux de la 850 CSi d'époque, plus agressifs. Les rétroviseurs M plus effilés sont également spécifiques, tout comme le becquet discret sur la malle.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : MH3 CSL V10 Clubsport : ce que BMW n'a jamais osé faire !

Adamastor Furia : la supercar portugaise qui se la joue en mode Aston Martin Valkyrie

Voici la Furia, une toute nouvelle supercar au design ultra radical, qui n'est l'œuvre ni de Pagani, ni d'Aston Martin, ni d'aucune marque connue d'ailleurs. Non, cet engin est signé Adamastor, un tout jeune constructeur portugais ! La Furia est d'ailleurs son premier modèle, qui devrait être facturé la bagatelle de 1,6 million d'euros tout de même.  Le nom Adamastor vous évoque-t-il quelque chose ? Non, c'est bien ce qu'on pensait, et c'est bien normal après tout. Il s'agit en fait un constructeur automobile portugais qui s'apprête à commercialiser sa première voiture. Une citadine ? Ça serait logique. Un SUV ? C'est la mode, paraît-il… En réalité, rien de tout ça ! Non, à la place, Adamastor préfère viser les sommets dès le départ, avec une supercar. Après tout, pourquoi s'embêter à rivaliser avec une Renault Twingo quand on peut aller titiller directement des bolides de plus de 600 chevaux. Mis sur les rails en 2019, le projet Furia arrive gentiment à son terme. La supercar a été présentée mardi et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle éveille la curiosité. Esthétiquement, déjà, on pourrait presque la considérer comme une hypercar. Les lignes acérées et ajourées rappellent celles de l'Aston Martin Valkyrie, dont le design a avant tout été dicté par l'aéro. Ce qui semble également être le cas pour la Furia, comme en témoignent ses entrées d'air béantes sur le bouclier, les nombreuses ailettes latérales, ainsi que les tunnels aérodynamiques qui débouchent sous les portières.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ferrari F12 TRS : quand Maranello pondait deux One-Off pour le prix de deux !
❌
❌