Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 7 mai 2024Turbo.fr - L'info en continu

PHOTOS – Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ Cabriolet : pour les balades sportives en bord de mer

Par : Juan Salazar
6 mai 2024 à 18:00
Mercedes-AMG dévoile le CLE 53 4Matic+ Cabriolet, un nouveau venu dans la gamme des cabriolets sportifs. Doté d'un moteur six cylindres en ligne biturbo et d'un toit décapotable, ce modèle cherche à offrir de la performance tout en conduisant à ciel ouvert.  Inspiré par les lignes dynamiques des derniers modèles de la marque, le Mercedes CLE 53 se distingue par ses larges passages de roues, son capot à double bosselage et son toit ouvrable, qui se déploie en 20 secondes à une vitesse maximale de 60 km/h. Il est même équipé d'un déflecteur de vent et d'un système de chauffage de la nuque pour un confort optimal, peu importe la météo. Son moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres, à hybridation légère, développe 449 ch et un couple maximal de 560 Nm (600 Nm avec le boost temporaire). Le tout associé à une boîte de vitesses AMG Speedshift TCT et à une transmission intégrale 4MATIC+ entièrement variable, lui conférant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h (270 km/h avec le pack AMG Driver). Malgré ses performances, sa consommation de carburant reste maîtrisée, oscillant entre 9,6 et 9,8 l/100 km, bien que ses émissions de CO2 lui valent un malus écologique de 60 000 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ Cabriolet : le parfait compromis ?

Par : Juan Salazar
6 mai 2024 à 18:00
Mercedes-AMG accueille un nouveau venu dans la famille des cabriolets sportifs, le CLE 53 4Matic+ Cabriolet. Avec son moteur six cylindres en ligne biturbo et son toit rétractable, ce cabriolet entend bien allier confort et performance cheveux au vent ! En présentant son CLE 53, Mercedes a souhaité proposer un bon compromis entre ses deux coupés à succès, les Classe C et Classe E, qu'il remplace. Inspiré par les derniers modèles de la marque, son style se distingue par ses larges passages de roues avant et arrière, son capot à double bosselage et ses lignes acérées. La vraie particularité de ce dernier, c'est sa capote en toile qui peut s'ouvrir ou se fermer en 20 secondes, à une vitesse maximale de 60 km/h. Il embarque même un déflecteur de vent et un système pour réchauffer la nuque, afin que l'on puisse profiter de rouler chevaux au vent, même l'hiver ! Mais c'est sous le capot que la magie opère. Le CLE 53 4Matic+ Cabriolet abrite un moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres, à hybridation légère, développant 449 ch et un couple maximal de 560 Nm (600 Nm avec l'overboost temporaire). Tout cela, associé à la boîte AMG Speedshift TCT et à la transmission intégrale 4MATIC+ entièrement variable, permet à ce cabriolet d'atteindre une vitesse maximale de 250 km/h (270 km/h avec le pack AMG Driver). Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,2 secondes, pas si mal pour une voiture qui frôle les deux tonnes (1.985 kg).{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nouveau Mercedes CLE Coupé : à plus de 66.000 euros, il fait le café au moins ?

VIDEO - Pour le plaisir, des Ferrari FXX qui tourne à Monza et au Mugello !

Par : Juan Salazar
6 mai 2024 à 17:00
Alors que le dernier modèle à V12 atmosphérique de Ferrari a été présenté la semaine dernière, c'est le moment de rendre un ultime hommage à ce moteur que l'on retrouve encore aujourd'hui chez le constructeur. Montez le volume et appréciez cette sérénade offerte par la Ferrari FXX, inspirée de la Ferrari Enzo, qui dévale les circuits de Monza et du Mugello. Que se passe-t-il quand Ferrari décide de créer des variantes encore plus extrêmes, de ses modèles les plus extrêmes : ça donne le programme FXX. Destinés à de riches clients triés sur le volet, les véhicules de la série XX ne sont ni homologués pour la route ni pour la compétition. Alors, pourquoi débourser plusieurs millions afin de s'en offrir un, me direz-vous ? Eh bien parce que c'est simplement ce qui se fait de mieux chez le constructeur au cheval cabré. Ce programme a pour objectif de servir de « laboratoire », afin de développer les futurs modèles du constructeur. Ainsi, Ferrari propose à ces riches propriétaires de prendre le volant de ces monstres de piste sur les circuits les plus prestigieux du monde. Et dans cette vidéo, on peut voir le tout premier modèle à avoir inauguré la série, la Ferrari FXX, dévaler les circuits de Monza et du Mugello, dans un vacarme absolument magnifique. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ferrari 12 Cilindri : la 365 Daytona de 2024 !

Une DeLorean DMC-12 électrique : quand la foudre frappe un peu trop fort

Par : Juan Salazar
6 mai 2024 à 12:00
Qui n'a jamais rêvé d'avoir la mythique DeLorean DMC-12. Transformée en machine à remonter le temps dans la saga Retour Vers le Futur, son look plus qu'avant-gardiste a fait rêver petits et grands. Mais le préparateur Lynx Motors vient de pousser la transformation un cran au-dessus, en remplaçant son V6 par un moteur électrique. La célèbre DeLorean DMC-12 est de retour (vers le futur ?). Cette mythique voiture de sport produite des années 1981 à 1983 a marqué les esprits, notamment grâce à son look qui semblait tout droit sorti d'un film de science-fiction. On se souvient avant tout de sa carrosserie en acier inoxydable et de ses portes papillon, le tout avec un moteur V6 de 130 chevaux sous le capot. Fort heureusement, le succès de la saga Retour Vers le Futur a réussi à sauver ce modèle qui n'avait pas connu une grande carrière jusque-là. Finalement, le constructeur américain DeLorean continuera à entretenir les diverses voitures en circulation, étant donné qu'il s'agissait de l'unique modèle de son histoire. Il avait même été question de le dériver en version électrique, ce qui n'a jamais abouti, jusqu'à aujourd'hui…{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ces 5 courses poursuites sont-elles les meilleures de l'histoire du cinéma ?

Hier — 6 mai 2024Turbo.fr - L'info en continu

ABT RS3-S : le diable s’habille en Kappa

Par : Juan Salazar
5 mai 2024 à 09:00
ABT Sportsline s'est fait une réputation solide en tant que préparateur phare du groupe Volkswagen. Il propose désormais une version à mi-chemin entre la RS3 de série et sa version radicale ABT RS3-R, intitulée sobrement RS3-S.  Difficile de faire plus radical que l'ABT RS3-R, dans le segment des compactes premium. Avec ses 500 chevaux et 600 Nm de couple, cette voiture pulvérise le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, soit le même temps qu'une Audi R8 V10 ou une BMW M8 compétition. Alors pour étoffer sa gamme et rendre plus accessible ses kits, ABT Sportsline propose une version légèrement moins radicale, voici l'ABT RS3-S. Affichant une puissance de 460 ch et équipée d'un kit aérodynamique en fibre de carbone, la RS3-S se situe entre la Audi RS 3 de série, avec ses 400 ch, et le modèle phare d'ABT dans cette catégorie. Le préparateur a ainsi conçu deux kits pour les deux versions de cette compacte (Sportback et berline), comprenant des améliorations du bloc moteur, de la suspension et de l'aérodynamique. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Acheter une Audi R8 d'occasion : bonne idée ou grosse bêtise ?

PHOTOS - ABT RS3-S : Des performances de supercar dans une compacte

Par : Juan Salazar
5 mai 2024 à 09:00
ABT Sportsline, renommé pour ses préparations du groupe Volkswagen, lance la RS3-S, une version intermédiaire entre la Audi RS3 standard et la radicale ABT RS3-R. Mais détrompez-vous, car cette compacte reste très, très performante. Avec ses 460 ch et son kit aérodynamique en fibre de carbone, cette nouvelle ABT RS 3-S offre des performances impressionnantes. Et les chiffres ne trompent pas : un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h, de quoi donner le vertige... Les nombreuses améliorations incluent une suspension optimisée et des éléments aérodynamiques tels que des garnitures d'ailes et un spoiler arrière en fibre de carbone.  L'intérieur laisse place à une ambiance sportive, complétée par des détails tels que des badges ABT et l'éclairage d'entrée de porte personnalisé. Parlons prix maintenant. Pour l'ABT RS3-S Sportback, le prix des modifications démarre à 17 900 euros, hors frais de montage, un prix qui descend à 16 600 euros pour la berline.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

À partir d’avant-hierTurbo.fr - L'info en continu

VIDEO - Pour le plaisir, Ayrton Senna en Honda NSX-R, c'était ça !

Par : Juan Salazar
3 mai 2024 à 17:00
Comment parler d'Ayrton Senna sans penser à la vidéo légendaire de son tour à Suzuka, aux commandes d'une Honda NSX-R. Au volant de cette Ferrari japonaise, le pilote brésilien prouvera au monde entier pourquoi il mérite sa réputation. Considéré comme l'un des meilleurs pilotes de formule 1 de tous les temps, Ayrton Senna a marqué l'histoire de la catégorie reine des monoplaces au volant de sa McLaren-Honda. Il ira même jusqu'à remporter trois titres de champion du monde avec l'écurie en 1988, 1990 et 1991. C'est pourquoi en 1992 Honda lui offre une NSX-R rouge, qu'il a ensuite utilisé fréquemment, notamment lors de ses voyages au Portugal. Mais le constructeur japonais ne s'attendait pas à tel coup de communication, lorsqu'il mandate le pilote pour tester son dernier modèle : la Honda NSX-R. Car la vidéo de son tour à Suzuka, vieille de 30 ans maintenant, est devenue virale et est considérée encore aujourd'hui comme une véritable bible du pilotage. Dans cette dernière, on assiste à une masterclass de la part du triple champion du monde, qui emmène sans effort cette voiture dans ses derniers retranchements.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La Honda NSX de Ayrton Senna est à vendre à un prix stratosphérique !

Souvenez-vous, il y avait un V12 Diesel dans l'Audi Q7 !

Par : Juan Salazar
3 mai 2024 à 13:00
Elle est lointaine l'époque où on retrouvait des moteurs V12 en dessous des capots de voitures de grande production. Encore moins dans un SUV familial… Si Ferrari en a récemment équipé son Purosangue, saviez-vous qu'Audi aussi l'avait fait, 16 ans avant la marque au cheval cabré, avec un V12 Diesel ?  Dans les années 2000, Audi a décidé de miser pleinement sur le Diesel, visant le marché américain qui lui était difficile d'accès. Pour crédibiliser cette stratégie, la marque s'est engagée dans la prestigieuse course des 24 Heures du Mans avec un prototype équipé d'un moteur Diesel, la R10 TDI, qu'elle a remportée en 2006. Sur ce marché, où le mazout n'était pas aussi mal perçu qu'en Europe, les ventes des voitures TDI se sont envolées. Mais cette période prospère a été rapidement écourtée par le scandale du Dieselgate. A son lancement, la première génération du Q7 embarquait donc un V12 TDI biturbo de 6,0 litres situé en position longitudinale avant. Il s'agissait ni plus ni moins du moteur Diesel le plus puissant de l'histoire à être produit en série. Il faut dire qu'à l'époque, en 2009, peu de SUV (voire aucun) ne pouvait se targuer de développer 500 chevaux et un couple monstrueux de 1.000 Nm. Le tout sublimé par une transmission intégrale permanente et une boîte automatique Tiptronic à 6 rapports. Ironie du sort, ce SUV ne sortira jamais aux Etats-Unis, la crise des subprimes rendant sa viabilité économique assez faible. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – Audi SQ8 restylé (2024) : le V8 joue du Black Metal

PHOTOS – Déconseillées aux apprentis, ces voitures sont les reines du survirage

Par : Juan Salazar
3 mai 2024 à 09:00
Il en faut du courage pour conduire des bêtes pareilles. Qu'elles soient vieilles ou anciennes, toutes ces voitures sont très difficiles à conduire, car extrêmement puissantes. Et autant dire qu'une fois qu'elles ont décroché, personne ne peut les récupérer.  Il y a certaines voitures qui ne nécessitent pas d'avoir une avalanche de chevaux pour être difficiles à conduire. Le simple fait que le moteur soit situé en position avant peut jouer dans le comportement du véhicule, sans oublier toute la puissance transmise aux seules roues arrière. Alors attention à ne pas accélérer trop fort, voire freiner trop tard, avec ces 10 voitures presque impossibles à dompter, à cause de leur équilibre général ou leur puissance hallucinante.

VIDEO - Ayrton Senna mis à l’honneur dans une future série Netflix

Par : Juan Salazar
2 mai 2024 à 18:00
Considéré comme l'un des pilotes les plus talentueux de l'histoire de la Formule 1, Ayrton Senna va prochainement être mis en avant dans une série fictive signée Netflix, inspirée de l'histoire du pilote brésilien.  Quand on demande aux meilleurs pilotes du monde quel est leur héros, il y a fort à parier que le nom de Ayrton Senna prenne la pole position. Et il y a de quoi… durant sa carrière extraordinaire, écourtée par un accident fatal durant le Grand Prix de Saint-Marin en 1994, il a accumulé des records et des victoires qui ont choqué la planète auto. Son palmarès ? Trois fois rien, enfin si, trois titres de champion du monde en 1988, 1990 et 1991, avec 41 victoires et 65 pôles positions en 161 départs. Rien que ça. Si certains lui reprochent un comportement parfois dangereux sur la piste, personne ne peut nier son talent et sa détermination hors-normes qui lui vaudront de nombreuses controverses. Il est donc assez logique qu'il soit l'objet d'une future série Netflix, qui devrait voir le jour cette année, dans laquelle on assiste à l'ascension du phénomène Senna depuis ses débuts, jusqu'à sa mort prématurée à l'âge de 34 ans. Et justement, à l'occasion des 30 ans de sa disparition, Netflix vient de teaser cette mini-série de 6 épisodes dans un trailer palpitant. Dans ce dernier, on voit Senna en proie à de nombreuses difficultés lors du Grand Prix du Brésil en 1991, le tout agrémenté de flashbacks nous replongeant dans les moments cruciaux de sa courte, mais magique carrière. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La Honda NSX de Ayrton Senna est à vendre à un prix stratosphérique !

PHOTOS – Citroën Ami : une nouvelle édition débarque !

Par : Juan Salazar
2 mai 2024 à 17:00
Pour célébrer les 4 ans de la Citroën Ami, le constructeur français dévoile une nouvelle version haut de gamme, intitulée « My Ami Peps ». Cette dernière arbore une nouvelle teinte spécifique et propose un nouvel accessoire à destination des professionnels. Forte de son succès fulgurant depuis sa commercialisation en 2020, l'Ami étoffe sa gamme en proposant une nouvelle version haut de gamme. La My Ami Peps se distingue par son aspect extérieur doté de la teinte Night Sepia qui remplace la teinte bleue actuelle. Un nouvel accessoire modulable destiné aux professionnels voit également le jour (My Cargo Kit), facilitant le rangement de colis. Les commandes devraient ouvrir entre fin mai et début juin.

Citroën Ami : une nouvelle édition pour célébrer ses 4 ans

Par : Juan Salazar
2 mai 2024 à 17:00
La Citroën Ami, véritable best-seller du constructeur français, entend bien consolider sa place dans le marché des voitures sans permis électriques. Et pour célébrer ses 4 ans, une nouvelle version haut de gamme vient de voir le jour, tout comme un nouvel accessoire destiné aux professionnels.   Depuis son lancement en avril 2020, l'Ami a conquis plus de 50 000 clients dans 14 pays différents, encourageant ainsi Citroën à poursuivre sur la voie de la micromobilité électrique. Cette voiture, accessible dès 14 ans, a révolutionné le marché des voitures sans permis en Europe. C'est ce qui a motivé le constructeur français de sortir une nouvelle version haut de gamme, la My Ami Peps, fusionnant les précédentes variantes Tonic et Pop. À l'extérieur, la Peps se distingue par la présence d'éléments stylistiques tels qu'un spoiler arrière. Elle arbore la nouvelle teinte Night Sepia, un brun foncé qui vient remplacer le bleu originel, complété par les stickers et touches de couleurs vives.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Citroën Ami for All : une nouvelle version adaptée aux personnes à mobilité réduite

Mercedes-AMG E 53 Hybrid 4Matic+ : plus de 110.000 euros en France !

Par : Juan Salazar
2 mai 2024 à 14:00
Après avoir présenté sa nouvelle Mercedes-AMG E 53 Hybrid 4Matic+ il y a quelques semaines, le constructeur allemand dévoile désormais ses prix en France. Il faudra ainsi débourser 112.450 euros pour se procurer la berline, et 115.000 euros pour la version break. La Classe E de Mercedes vient tout juste de recevoir sa déclinaison sportive avec cette nouvelle Mercedes-AMG E 53 Hybrid 4Matic+. Et le pari est tenu avec ses 585 chevaux, issus d'un 6 cylindres en ligne hybride, lui permettant d'échapper au passage, au malus écologique (émissions de CO2 combinées : 19-24 g/km). Si certains regretteront la disparition du V8, il n'y a pas de quoi rougir, comme c'était le cas du 4 cylindres électrifié de la C 63… Mais tout cela a un prix, qui peut grimper assez vite en fonction des options choisies.  Les prix de cette voiture commencent à 112.450 euros pour la berline, et 115.000 euros pour le break. Les deux versions embarquent la boîte automatique 9 rapports, ainsi que les roues arrière directrices et la suspension à amortissement adaptatif réglable. De nombreux autres équipements sont disponibles en option, comme le toit ouvrant panoramique (2.150 euros), les jantes forgées de 21 pouces (3.900 euros) ou le pack sièges performance AMG (6.500 euros).{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Mercedes-AMG E 53 Hybrid 4Matic+ : l'honneur est sauf grâce au 6 cylindres !

Cette Mclaren F1 vaut-elle vraiment plusieurs dizaines de millions d’euros ?

Par : Juan Salazar
2 mai 2024 à 07:00
Cette McLaren F1 très peu kilométrée et achetée 20 millions de dollars en 2021 va être mise aux enchères prochainement par RM Sotheby's. Son actuel propriétaire n'a effectué qu'une vingtaine de kilomètres à son volant, faisant d'elle l'une des McLaren la moins utilisée du marché. La réputation de la McLaren F1 n'est plus à refaire. Voiture de série la plus rapide du monde à sa sortie en 1998 (avec un record à plus de 380 km/h), elle connaît un succès fulgurant, faisant la renommée de la marque britannique.  Elle est produite en série très limitée, si bien que pour mettre la main sur cette hypercar, les clients triés sur le volet ont dû débourser plus d'un million d'euros à l'époque. Certaines éditions, telle que la version Le Mans, étaient affichées à des prix encore plus élevés.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Cette McLaren Elva est si difficile à exploiter qu'elle est restée neuve !

PHOTOS - Seat Leon, en version Cupra, avant c'était ça !

Par : Juan Salazar
1 mai 2024 à 09:00
Avec le récent restylage des Cupra Formentor et Leon, véritable fleuron du catalogue Cupra, profitons-en pour revenir sur toutes les versions de Seat Leon Cupra à avoir vu le jour. Lancée pour la première fois en 2003 sous le nom de Seat Leon Cupra R, cette voiture a rapidement gagné en popularité grâce à son mélange de performances, de style et de praticité. Au fil des ans, la gamme s'est élargie pour inclure différents modèles, tels que la Seat Leon Cupra, la Cupra 290, et des variantes à carrosseries différentes comme la Leon ST Cupra et la Leon SC Cupra.  Lire aussi : Nouvelle Cupra Leon : elle ne veut plus passer pour une banale Seat ! Cependant, en 2018, Seat a annoncé la transformation de Cupra en une marque à part entière, spécialisée dans les voitures hautes performances. En 2020, la Cupra Leon est devenue la première voiture à arborer le badge distinctif de la nouvelle marque Cupra, symbolisant un nouveau chapitre dans son histoire. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

PHOTOS - Renault Megane R.S., Seat Leon Cupra, Ford Focus ST : quel prix en occasion ?

Par : Juan Salazar
30 avril 2024 à 19:00
Après une sélection de petites voitures sportives d'occasion relativement accessibles, voici une nouvelle sélection comportant des voitures de la catégorie supérieure. Malgré de meilleures performances et des finitions plus flatteuses, vous allez voir que certaines ne sont pas si chères que l'on pourrait le croire. La semaine dernière, nous vous avions dressé une liste de petites sportives accessibles sur le marché de l'occasion. Cependant, certains passionnés ne se contentent pas de petits moteurs de "seulement" 200 chevaux. Heureusement, il existe une multitude de modèles proposant plus de 250 chevaux, voire plus de 300. Renault Mégane R.S., Volkswagen Golf R, Audi S3, Honda Civic Type R... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !  Lire aussi : PHOTOS – Se faire plaisir avec une petite sportive d'occasion

PHOTOS - Bugatti, Pagani, Lamborghini, des intérieurs de dingue !

Par : Juan Salazar
29 avril 2024 à 19:00
Bien que l'on juge principalement une voiture à ses performances et à son allure extérieure, les constructeurs automobiles ont vite compris que le confort et l'intérieur étaient tout aussi importants. Cette sélection subjective a pour but de vous présenter parmi les meilleurs intérieurs de voitures ! Certaines marques telles que Mercedes-Benz ou Rolls-Royce sont connues pour leur intérieur très travaillé. Souvent destinés à une clientèle exclusive, ces intérieurs saupoudrés de Led et de cuir en tous genres ont pour but de rendre l'atmosphère encore plus luxueuse. Mais parfois, même les voitures les plus radicales ont des intérieurs époustouflants, dans lequel Alcantara et carbone apparent sont de mise. Et contrairement aux apparences, cela permet souvent de participer à la performance. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

PHOTOS - Les modèles de Renault aux noms les plus étranges

Par : Juan Salazar
29 avril 2024 à 12:00
En plus de 120 ans d'histoire, Renault a toujours été un constructeur majeur de l'histoire de l'automobile. Et de nombreux noms de modèles sont restés gravés dans les mémoires tels que la Renault 5, la Mégane ou encore la Clio. Mais vous allez le voir, certaines appellations sont parfois sorties du lot… Il n'est pas toujours facile de donner un nom à un modèle de voiture. Si certains ont façonné l'histoire d'une marque, d'autres ont parfois été la cible de moqueries de la part des détracteurs. Quoi qu'il en soit, il faut saluer l'inventivité des constructeurs quand il s'agit de trouver de nouvelles idées de nom de modèle. Bien que certains n'aient pas connu les routes françaises, on doit reconnaître leur originalité.

PHOTOS – Se faire plaisir avec une petite sportive d’occasion

Par : Juan Salazar
28 avril 2024 à 18:00
Voici une sélection de voitures qui devraient plaire à ceux qui souhaitent de la sportivité accessible. Au menu, des motorisations aussi variées qu'amusantes et pas beaucoup de kilos sur la balance. A l'heure actuelle, la plupart des voitures de sport ont vu leurs tarifs exploser la faute au malus écologique, voire ont complètement disparu des catalogues des constructeurs. Néanmoins, il est toujours possible de se procurer d'occasion des voitures accessibles et qui garantissent un maximum de fun, et un comportement dynamique.

❌
❌