Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFutura-Espace - Actualités

Chang’e 6 a prélevé des échantillons et devient la 1ère sonde à quitter la face cachée de la Lune !

Deux jours après son alunissage, Chang’e 6 a fini de prélever des échantillons du sol sélène. Le module de remontée a quitté la surface la nuit dernière, devenant le tout premier véhicule humain à quitter le sol lunaire depuis la face cachée !

En images : une nouvelle mission chinoise s'est posée sur la face cachée de la Lune

La sonde chinoise Chang’e 6 s’est posée avec succès à la surface du cratère Apollo, sur la face cachée de la Lune, à 00 h 23 (heure de Paris) dans la nuit de samedi à dimanche. C’est la quatrième fois que la Chine réussit à se poser sur la Lune. Dans peu de temps, Chang’e 6 redécollera pour...

Les ambitions cachées de la Chine sur la Lune

Si l'exploration lunaire chinoise, marquée par ses missions emblématiques telles que Chang'e 4 et Chang’e 5, a permis des avancées technologiques et scientifiques, elle suscite des interrogations sur ses motivations et ses implications stratégiques. Alors que la mission Chang’e 6 est en cours,...

Une sonde chinoise va se poser sur la face cachée de la Lune

La sonde Chang’e 6 de l’agence spatiale chinoise (CNSA) a décollé avec succès à bord d’une fusée Long March 5. Elle est en route vers notre satellite en vue d’un alunissage le 2 juin. Ensuite, démarrera la toute première collecte d’échantillons sur la face cachée de la Lune.

Une sonde chinoise est en route vers la face cachée de la Lune pour récolter des roches

La sonde Chang’e 6 de l’agence spatiale chinoise (CNSA) a décollé avec succès à bord d’une fusée Long March 5. Elle est en route vers notre satellite en vue d’un alunissage le 2 juin. Ensuite, démarrera la toute première collecte d’échantillons sur la face cachée de la Lune.

La France part à la recherche d’uranium sur la Lune

Pour la première fois, un instrument scientifique français part faire des mesures sur la Lune. À bord de la mission chinoise de retour d’échantillons, l’instrument Dorn va détecter du radon à la surface de la face cachée. Décollage le 3 mai.

Que va faire la Chine sur la face cachée de la Lune ?

Le 3 mai, la Chine décollera à nouveau vers la Lune avec Chang’e 6. Après avoir accompli l’exploit de rapporter des échantillons lunaires sur Terre depuis la face visible, l’agence spatiale chinoise (CNSA) entend bien renouveler la mission… depuis la face cachée !

Chine : échec d’une mission surprise visant la Lune

Mercredi 13 mars dernier, une fusée chinoise a décollé du Xichang Space Center, centre de lancement situé dans les montagnes, emportant deux satellites dont l’identité et la destination étaient inconnues dans un premier temps. Le tir a été révélé par le ministère de la Défense nationale de...

❌
❌